SEB ZE 4001 ELEA

SEB ZE 4001 ELEA

Avis sur "SEB ZE 4001 ELEA"

publié le 08/08/2006 | fourminess
Membre depuis : 20/10/2003
Avantages Facile à utiliser, facile à nettoyer
Inconvénients je n'en ai pas trouver
Simplicité d´ usage
Performances

"Délicieux jus de fruits en un rien de temps"

Avec la chaleur que nous avons pu connaître cet été, je cherchais un moyen d'allier fraicheur, vitamines et bon goût.
C'est dans un restaurant où j'ai l'habitude d'aller que j'ai découvert les jus multifruits frais : cocktails de fraises, framboises, ananas, kiwi, noix de coco … bref un vrai délice.
Et là, je me suis dit qu'il fallais que je fasse la même chose chez moi.
Après quelques recherches, il est apparu qu'une centrifugeuse pouvait répondre à mes besoins.
Je suis donc partie à la conquête de la centrifugeuse idéale … mais là, j'ai eu du mal … peu d'avis sur le sujet, ou tout au moins seulement des avis concernant la centrifugeuse la plus chère sur le marché (environ 200 €). Seulement, je n'avais pas envie d'investir une si grosse somme pour une passion de jus de fruits qui risquait de passer avec l'hiver.

Je me suis donc lancée au hasard et j'ai choisi la Centrifugeuse Elea de Seb, uniquement je dois vous le dire sur une bonne première impression visuelle.

Je viens à présent en rendre compte aux ciaonautes et je dois dire que j'en suis RAVIE. Ma centrifugeuse est parfaite, elle fait d'excellents jus de fruits, esthétiquement elle est très jolie et en plus facile à nettoyer.

Rentrons dans les détails plus techniques :
La boite indique les caractéristiques suivantes (j'y ajouterai mes commentaires )

- Bec verseur métal anti-goutte pour garder un plan de travail toujours propre : c'est vraiment très pratique. Quand vous êtes entrain de couper les fruits, vous relevez le bec verseur, dès que les fruits sont dans l'appareil, baissez le pour recevoir le jus dans le verre.

- Réservoir transparent d'une capacité de 0,7 L permettant d'extraire le jus de plus de 1 kg de pommes, tomates,... : la capacité me semble largement suffisante pour les recettes que vous pouvez trouver dans les livres.

- Nettoyage simplifié car les éléments sont compatibles au lave-vaisselle : pour le nettoyage, j'ai testé, c'est vraiment exceptionnel. En chronométrant, vous y passez 2 minutes au grand maximum. Et pour les plus paresseux, mettez le tout dans le lave vaisselle, et c'est encore plus simple. Une mini-brosse est incluse dans l'emballage pour faciliter le nettoyage.

- Manipulation facile avec le réservoir à position unique, le couvercle rotatif à 360° et les 2 brides latérales de verrouillage : Très facile à monter et démonter.

- Vitesses de rotation pour s'adapter aux différents types de fruits : Il y a en fait deux vitesses qui sont largement suffisantes. La première pour les fruits mous (fraises, framboises, bananes …), et la deuxième pour les fruits et légumes plus durs (pommes, poires carottes …).

Sa puissance est de 200 W

Voilà pour les caractéristiques techniques.
En pratique, je n'ai pas testé d'autres centrifugeuses et ne pourrais donc pas faire de comparaison.
Néanmoins, je suis vraiment ravie de cet appareil. Il est très facile d'utilisation. Je peux m'en servir tous les matins avant de partir au boulot pour me préparer de délicieux jus de fruits.
Pour les amateurs, il est également possible de préparer des jus de légumes puisque cette centrifugeuse prend également carottes, tomates, céleri, concombre et transforme tout en jus, en quelques minutes.

Afin de pouvoir en profiter au maximum, j'ai acheté un livre de recettes qui me permet de varier les menus.

A toutes celles et tous ceux qui étaient intéressés par ce type de machine, je vous conseille la centrifugeuse SEB.

• Vulcano publié le 30/08/2006
    Une centrifugeuse sympa et en plus pas chère ! Pas la peine d'y mettre 200 € en effet !
  • Vulcano publié le 30/08/2006
    Quel plaisir de découvrir un nouvel avis de Vaness' !!! ^__^
  • fourminess publié le 08/08/2006
    Je voulais juste répondre aux questions qui ont été posées (mon avis n'était pas si complet que çà finalement) : ce qu'il y a de bien avec cet appareil, c'est que vous n'avez pas besoin de peler les fruits (mis à part peut être pour la banane). Il suffit de couper une pomme en morceau, encore avec la peau, une poire ou une carotte et le mettre dans la centrifugeuse pour que cela donne un excellent jus.

Information produit : SEB ZE 4001 ELEA

Couleur: Farine