Electrolux ECN30108W

Electrolux ECN30108W

Avis sur "Electrolux ECN30108W"

publié le 04/10/2011 | valou340
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages spacieux , superisolation, réouverture facile
Inconvénients prix environ 400 euros chez un distributeur Pro et Cie
Simplicité d´ usage
Performances

"mon congélo pratique"

vue générale

vue générale

Bonjour à tous, je quitte le rayon puériculture (enfin normalement!) pour évaluer cette fois ci mon congélateur.

Je l'ai acheté il y a 3 mois environ afin de stocker les légumes de mon jardin qui envahissaient mon frigo.
Je voulais un modèle suffisamment spacieux mais qui rentre tout de même dans ma buanderie. Et je suis tombée sur ce modèle alors que nous gardions la maison d'un couple d'amis partis en vacances.
A leur retour je les ai bombardé de questions non pas sur leurs 2 semaines de vacances mais sur leur congélo.
Il est apparu qu'ils étaient plutôt satisfaits du modèle (qu'ils possèdent depuis 3 ans ). Alors je me suis jetée à l'eau!

Le produit

c'est un congélateur coffre (il s'ouvre comme un coffre) .
Il fait 304 L , il est de couleur blanche et , comme tous les congélos de ce type il est plutôt mastoc en apparence (pas grave, me direz vous, je l'ai caché dans ma buanderie!).
Intéressons à l'intérieur : il est plutôt spacieux , livré avec 3 paniers (sur la photo j'en ai en fait 5 : ma mère m'en a refilé 2 que je laisse au fond pour des facilités de rangement).

Mise en service

on nous a livré le modèle qui fait environ 50kg emballé. Nous avons attendu 4 h avant de le brancher (afin de laisser reposer les fluides).

Puis, j'ai fait connaissance avec mon congélateur.

Il suffit de le brancher
Puis de régler le thermostat situé sur le côté gauche (le vendeur m'a conseillé la position du milieu).(photo 2)
Les informations apparaissent sur le bandeau de commande situé sur le couvercle:
Dans un premier temps, l'alarme de température s'active (voyant clignotant + alarme sonore) , il suffit d'appuyer sur arrêt alarme.

Le voyant vert situé au centre est le voyant de fonctionnement.

Le voyant "givre" indique que le congélateur est en mode super congélation. On active ce mode en appuyant sur la touche située en dessous du voyant (c'est également cette touche qui permet d'arrêter le signal sonore d'alarme haute température).

caractéristiques techniques

isolation renforcée
réouverture facile
éclairage intérieur
consommation d'énergie/ an 271kW

le prix : 400 euros chez 1 revendeur spécialisé mais on le trouve à partir de 309 euros sur le net.

les + :

Cet avis a été lu 2011 fois et a été évalué à

• willymax publié le 04/10/2011
    très bon avis
  • valou340 publié le 04/10/2011
    moi aussi, côté look, je préfère les congélo armoire mais je trouve qu'ils sont moins spacieux .
  • vshelly publié le 04/10/2011
    Je préfère les modèles à tiroir mais très bel avis !

Information produit : Electrolux ECN30108W

Structure compacte: Idéal pour un usage citadin. Malgré sa petite taille, cet appareil offre une très gande capacité de stockage. Il trouve parfaitement sa place dans une surface réduite. Réouverture facile : grâce à une valve d'évacuation d'air, le couvercle s'ouvre aisément lors de la réouverture de l'appareil.

Couleur: Blanc

Serrure: Oui

Roulettes: Oui

Super Isolation: Oui

Ecran: Non

Classe Climatique: SN-T (+10°C et +43°C)

Largeur en cm: 105

Hauteur en cm: 87.6