Lagrange 189402

Lagrange 189402

Croque-Monsieur - 700 W - Jeux de plaques: 1

Avis sur "Lagrange 189402"

publié le 11/01/2008 | alc80
Membre depuis : 24/11/2003
Avantages compact, indicateur de cuisson
Inconvénients plaques fixes
Simplicité d´ usage
Performances

"Croque monsieur à toute heure"

Qoui de plus simple à préparer qu'un bon croque monsieur quand on a une petite faim?

Enfin, simple à préparer peut être vu qu'il suffit de tartines de pain de mie, de fromage et de jambon, de superposer le tout avec une couche de beurre ou de margarine seulement son gout; le tout est encore de les cuire sans soucis.

Heureusement, on trouve a petit prix, pour moins de trente euros, des appareils électriques des plus simples qui permettent la cuisson sans soucis.

Je m'en suis offert un il y a déjà quelques temps et depuis je n'arrete pas de m'en féliciter quand l'envie de combler un petit creux se fait sentir. C'est bien pratique et surtout tres rapide.

J'aurais pu choisir un modèle qui permette aussi de servir de gaufrier à l'occasion, mais je ne suis pas un cuistot émérite et du coup la préparation de la pâte à gaufres et moi ça fait plutot deux. AUtant se content du coup d'un appareil le plus simple possible, sans trop de complication d'utilisation et surtout qui soit facile à nettoyer.

Le plus facile aurait été de pouvoir enlever les deux plaques qui ont la forme des croques, pour pouvoir les passer en machine, mais là directement les prix doublent. Je me contenterai donc de cette version simple, qui n'est franchement pas difficile à entretenir.

Un cordon qui aurait pu etre plus long (mais c'est toujours le cas ça...) qu'il suffit de brancher au courant, deux lumières s'allument une orange pour signaler qu'il est sous tension et chauffe, une verte qui va signaler quand le croque est bien cuit, ou plutot les deux croques.

Facile à ouvrir et à maintenir bien fermé, si on utilise des tartines de pain de mie pas trop grande pour l'appareil, on pose les tranches de pain déja préparée, on referme et on attend. Quand c'est cuit, on les rattrappe a la fourchette et le tour est joué. Simplicité, efficacité, et les croques ne sont pas cramés (sauf si évidemment on oublie que les croques sont en cours de cuisson, je suis parfois tellement distraits)

Il est petit, compact, ne prend pas trop de place dans le placard où on le range entre deux utilisations, et les tartines qu'il préfère sont celles de dimensions standards des marques qui nous proposent du pain de mie bien carré, ou de pain pour toast bien calibrés.

Pour trente euros, j'ai fait le bon choix il me semble, et je peux tranquillement songer à un bon en cas de temps en temps, voir même un repas complet a base de croque monsieur ou croque madames, ne soyons pas trop limitatif.

Idéal aussi pour les étudiants ou les ados qui mangent ou plutot dévorent a toute heure. Eux aussi peuvent l'utiliser sans danger ni difficulté, voir en préparer pour les parents ou les copains de passage.

• milkywayalpha publié le 15/01/2008
    Sympa ça !
  • pti_rayon_de_soleil publié le 13/01/2008
    ça me donne envie d'un bon croque monsieur tout ça :)
  • miret publié le 11/01/2008
    je m'en ferais bien là