Avis sur "Tarte Revolution"

publié le 15/05/2014 | Sab59165
Membre depuis : 15/05/2014
Avantages Simplicité d'utilisation, multiples accessoires
Inconvénients Hauteur de l'appareil
Simplicité d´ usage
Performances

"C'est de la tarte !"

Ce soir j'ai décidé de rédiger mon premier avis sur un appareil dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines : la tarte révolution.

Je ne regarde pas particulièrement le télé-achat, on a envie de tout acheter et au final on se retrouve avec des appareils encombrants qui restent dans les armoires.
Et puis un jour j'amène mon fils à l'école, je rentre et j'allume la télé et tombe sur une émission de télé-achat.

L'animatrice présente un appareil "à tout faire" dit-elle. Bon, oui, un de plus..
J'écoute quand même et je me laisse convaincre, j'achète !

Qu'est-ce-que c'est ?

Il s'agit d'un appareil électrique, qui possède un thermostat allant de 90 à 210•C, une minuterie de 0 à 30 min et deux plaques de cuisson avec revêtement anti adhésif.
Celle du dessous a la forme et la taille d'un moule à tarte de 29 cm environ et de 10 cm de profondeur environ.
La plaque du dessus sert de couvercle à l'appareil.
Dimensions extérieures : 37 x 32 x 13 cm
Puissance : 1800 W

Qu'est-ce-que je peux faire avec ?

La tarte révolution permet de faire plusieurs choses :
- poêle : pour cuire viandes et poissons, faire sauter des légumes, mijoter des plats
- mini-four : idéale pour les tartes, les quiches, les tourtes.
- plancha : dépliée et mise à plat, la tarte révolution permet de faire griller légumes, crevettes, grillades...
- crêpière

J'ai testé.. Et je suis convaincue !
Depuis que j'ai acquis cet appareil, j'utilise beaucoup moins ma poêle et ma sauteuse !
La viande cuite appareil fermé avec les deux plaques en marche est moelleuse et juteuse.
Les tartes et pizzas sont croustillantes dessous et absolument pas sèches.
Je ne fais plus de pizzas au four traditionnel.

Des points négatifs ?

En revanche, le mode crêpière m'a un peu déçue.
En ouvrant l'appareil et en le mettant à plat, on peut faire deux crêpes en même temps. Gain de temps donc mais....
Je trouve que les crêpes, à l'inverse des quiches et tarte, sont plus sèches.

J'aurais aussi aimé un peu plus de profondeur. La fonction mini-four est top mais du coup on se trouve limités par la hauteur. Impossible d'envisager par exemple un petit rôti ou des cuisses de poulet par exemple..

Combien ça coûte ?

La tarte révolution seule est de 79,99e
Il existe différents accessoires vendus séparément (à moins que vous ne profitiez comme moi d'une offre promotionnelle comprenant appareil et accessoires).
Les accessoires :
- moule a tarte de 29 cm de diamètre
- kit à cupcakes avec 20 moules de 5 cm de diamètre, 2 grandes et 3 petites bouteilles de décoration, 8 douilles, 1 spatules, 1 livret de 10 recettes le tout dans un sac
- 7 mini moules de 7 cm de diamètre pour petites préparations
- 1 moule à tourtes pour 4 pièces
- 1 moule à beignets pour 15 pièces
Les moules sont en silicone, utilisables au four traditionnel et micro-ondes, et lavables au lave-vaisselle.
Vendue avec les accessoires, la tarte révolution coûte 159,99e (hors promotions bien sûr !)

En conclusion :

Je ne regrette vraiment pas mon achat. J'utilise l'appareil en moyenne 3 à 4 fois par semaine.
Très simple à nettoyer, il suffit d'un peu d'eau et de papier absorbant.
Mon mari et mes enfants se régalent avec les pizzas et les tartes plus particulièrement mais légumes, viandes et poissons sont très bons aussi !
Un peu plus de profondeur aurait été la bienvenue mais dans l'ensemble je la conseille et si c'était à refaire j'achèterais de nouveau !

• vnath publié le 16/05/2014
    ça a l'air sympa ce petit appareil :)
  • AsDePic publié le 16/05/2014
    Ton appareil à l'air bien pratique, même si je le trouve un peu cher :)
  • AsDePic publié le 16/05/2014
    Bien joué et très bon avis :) bienvenue sur Ciao ma poule. J'espère que t'y accrocheras tu as l'air douée :p

annonces "Tarte Revolution"

Information produit : Tarte Revolution