Philips Lumea SC2001

Philips Lumea SC2001

Avis sur "Philips Lumea SC2001"

publié le 11/12/2010 | RoselyneB
Membre depuis : 03/04/2004
Avantages Résulats visibles rapidement
Inconvénients Durée de vie de la batterie trop faible - Le prix
Raison du choix
Simplicité d´ usage
Performances

"Aucun regret quant à l'achat du Philips Lumea"

J'ai longtemps hésité à cause du prix, et puis je me suis finalement décidé, on peut payer en plusieurs fois chez Darty, et je ne le regrette absolument pas.
Avant de l'allumer, il faut bien lire toutes les explications. Un DVD est même fourni (pour le prix ils peuvent !), qui récapitule tout en détail. C'est très bien fait. On nous explique les caractéristiques du produit, les recommandations...

Le produit : L'intensité est réglable, les niveaux vont de 1 à 5. Bien sûr, plus le niveau est élevé et plus c'est efficace. A régler en fonction de la sensibilité de chacune et de la zone à épiler. Le produit est pratique à utiliser, petit maniable. Attention toutefois, le bouton on/off se trouve en bas de la poignée, et on l'éteint souvent sans le faire exprès !

Utilisation : Cet épilateur est réservé aux femmes, et ne peut pas être utilisé sur le visage. Comme pour l'épilation au laser, il vaut mieux avoir la peau blanche et les poils bruns. Avant la première utilisation il faut se raser. C'est très frustrant, après des années d'épilation à la cire on a l'impression de commettre un péché ! S'il reste des poils ça peut être douloureux.

Inconvénient : L'inconvénient majeur de ce produit et la durée de la batterie : 15 mn environ et ensuite 1h30 de charge, pendant laquelle on ne peut pas l'utiliser.
Mais 15 mn ça suffit pour faire une demi-jambe ou une cuisse. Moi, ce que je fais, c'est que je commence par une jambe. Quand la batterie est vide, je le mets à charger. Je fais du ménage, et quand j'ai fini je fais l'autre jambe. Evidemment, si vous voulez tout faire le même jour, il va falloir s'armer de patience. Moi je préfère alterner. Comme il ne faut pas le faire plus d'une fois tous les 15 jours, je fais les demi-jambes et les aisselles une semaine, et les cuisses la semaine suivante. Comme ça, ça me prend une demie-heure environ par semaine. Je ne compte pas le temps charge puisque pendant ce temps là je fais le ménage ou les courses.

Résultats : Mais qu'en est-il des résultats? Parce que pour 500 euros, y'a intérêt que ça marche ! Et bien ça marche ! Les résultats sont visibles après la deuxième séance. La repousse est beaucoup plus lente, et la pilosité est nettement diminuée. Pour les aisselles par exemple, je ne me rase plus qu'une fois par semaine au lieu de tous les 2 jours voire tous les jours (je l'utilise depuis 2 mois). Et il y a même des endroits ou je n'ai plus de poil depuis 1 mois. Ca varie en fonction des parties du corps, de l'épaisseur des poils...

Conclusion : même si c'est cher, on le rentabilise assez rapidement et les résultats sont visibles. J'aurais dû l'acheter plus tôt !

• RoselyneB publié le 14/05/2011
    J'ai aussi fait du laser et je n'ai pas trouvé ça très douloureux, pourtant je suis douillette ! POur ce qui est du Lumea, tu le règles selon ta sensibilité grâce aux 5 niveaux d'intensité, donc le but, c'est que ça ne soit pas douloureux ! Si tu t'es bien rasé avant, tu ne devrais pas sentir grand chose (évidemment les aisselles et le maillots sont plus sensibles, il faut utiliser une sensibilité plus faible que sur les jambes par exemple). En revanche, s'il reste des poils, aïe aïe aïe !!
  • inana publié le 12/05/2011
    Qu'en est il de la douleur sur chaque zone ? Maillot, aisselles, jambes, cuisses ? Car pour avoir testé le laser c'est loin d'être indolore, ça pique beaucoup. Il manque cette info à mon gout :)
  • inana publié le 12/05/2011
    ça parait hallucinant vu le prix qu'ils n'aient pas prévu une batterie qui permette de faire au moins les deux demi jambe voire les cuisses aussi... à cause de ça je ne l'achèterai pas, merci pour cette précieuse information :)

Information produit : Philips Lumea SC2001

Référencé sur Ciao depuis: 01/03/2010