Avis sur "Veet EASY WAX"

publié le 12/03/2017 | Sybille-L
Membre depuis : 19/05/2003
En octobre, on déménage...pour où ? surprise à la clef au premier(e) qui aura trouvé...or Ciaopines !
Avantages L'efficacité institut
Inconvénients Temps de chauffe assez long
exceptionnel
Simplicité d´ usage
Performances

"~¤~ Veet, une histoire d'homme à femme ! Ou Adieu le Yéti ! ~¤~"

L'appareil, le Roll-on EasyWax de Veet.

L'appareil, le Roll-on EasyWax de Veet.

Je n'aurai jamais pensé qu'il y ait si peu d'avis sur ce produit. Qu'il n'y ai rien d'écrit dessus depuis si longtemps !
Voici donc mon avis et ma petite histoire qui va avec !

Il y avait bien longtemps que le froid m'avait transformée en Yéti. Comme les chats, j'endossais mon poil d'hiver pour quelques mois, jusqu'aux premiers rayons tièdes de ce début Mars.

Mars, et ça repart !

C'est en ce jour du 8 mars, la journée mondiale de la femme, que je libérais mes jambes de leur fourrure hivernale !
L'égalité homme-femme, je l'ai obtenue depuis longtemps dans ce domaine et dans bien d'autres au sein de mon foyer ! Mais là, les beaux jours arrivant, le short n'est pas loin de sa sortie de placard, et franchement, je préfère avoir les demi-jambes lisses. Ceci est mon choix. Oui, les demi-jambes seulement, je n'épile jamais la jambe entièrement, je trouve cela, me concernant, totalement inutile ! Donc, en mars, épilation des jambes régulièrement…pour le reste, on verra plus tard !

Veet, mais pas n'importe lequel

J'ai des années d'élimination du poil derrière moi, et franchement, je ne garde pour les jambes que 2 techniques, la cire et l'épilateur électrique !
Au vu de la quantité et la longueur à éliminer cette fois, je ne me risquais pas à l'épilateur, entre "ouillage" et bourrage, j'y serais encore !

Le rasoir, ça va vite, mais ce n'est pas la solution idéale ! Je ne l'utilise même pas "à l'occasion" ou en urgence, je préfère alors cacher mes jambes si elles ne me plaisent pas ou laisser les poils, s'ils ne me dérangent pas, c'est selon, mon humeur et la couleur de ma peau ! Plus la peau est foncée et moins la pilosité est dérangeante !

Les crèmes dépilatoires ont le même effet que le rasoir sans le feu ! Le poil est "fondu" à fleur de peau, voire un chouïa dans le pore. La racine est toujours présente et le poil va repousser très rapidement en se fortifiant, donc en étant plus dru et plus foncé !

Veet, les cires

Les bandes de cire froide sont pratiques, utilisables partout, par contre, elles sont moins efficaces et rapides d'utilisation que la cire chaude. Elles sont particulièrement conseillées aux personnes souffrant de varices ou de problèmes de capillaires étoilés ou angiomes stellaires.

Les cires chaudes nécessitant un réchauffage au micro-ondes sont potentiellement dangereuses. Même après touillage, elles peuvent encore être trop chaude et l'on peut se brûler au second ou 3ème degré. J'en parle en connaissance de cause, je me suis brûlé le pouce en mélangeant le produit que je croyais assez refroidi ! Imaginez que vous répondiez au téléphone et que votre enfant s'approche du pot sans que vous ne vous en aperceviez.

J'ai testé dernièrement, l'EasyWax Roll-on électrique de la marque Veet ! Et c'est de cet appareil que je vais vous parler maintenant !

EasyWax Roll-on Electrique

C'est au cours de mes emplettes hebdomadaires en Espagne que j'ai vu cet appareil et que je me suis décidée à l'acheter. Pour 7,50 €, le prix d'une recharge ici en France.
Si sur la boite, tout est écrit en espagnol, dans la boite, il y a une notice en anglais et en français.

Vous avez surement déjà vu des tutos de femmes ou des pubs où elles s'épilaient avec l'Easywax de Veet sur peau nette où aucun poil n'est apparent ! Et bien, avec mon avis, vous pourrez réellement constater l'efficacité…ou pas de cet appareil ! Regardez les photos, elles parlent d'elles-mêmes !

Descriptif de l'appareil

Nous avons une base/ socle sur lequel poser l'appareil.
L'appareil en lui-même sur lequel il faut insérer le fil électrique avec ou sans rallonge.
Une cartouche ou recharge (peau normale, sensible ou natural inspirations).
Des bandes tissées
Des lingettes imbibées d'huile pour nettoyer, et hydrater les jambes après l'épilation.
A savoir que nous utilisons le même appareil pour les jambes et les aisselles ainsi que le maillot, ce sont les recharges qui changent. Leur embout est différent pour chaque zone !
Utilisation

Lorsque vous avez décidé de vous épiler, brancher l'appareil et aller à la douche. Il lui faut entre 20 et 30 minutes pour arriver à la bonne température.
Sous la douche, vous pouvez utiliser un gommage pour libérer les poils cachés sous le vernis de la peau !
Un conseil que je vous donne:
Faites chauffer une serviette au micro-ondes que vous apposerez sur votre jambe avant l'épilation, que vous ayez pris préalablement une douche ou pas ! Les pores seront dilatés et l'arrachage facilité, les bulbes sortiront plus facilement sans se casser !
Surtout, n'utiliser pas d'eau chaude ou de serviette chaude après l'épilation, par contre, vous pouvez doucher vos jambes à l'eau froide pour resserrer les pores.

La cire est chaude, l'appareil est à environ 39°C ressenti dans la main.
La prise en main est parfaite. Attention au sens de la cartouche et l'ouverture par laquelle coule la cire sur le Roll-on. Ne l'utilisez pas à l'envers, pour cela, faites en sorte d'avoir l'ouverture vers le haut et la lumière témoin de tension face à vous quand vous regardez l'appareil. De cette façon, vous ne vous tromperez jamais de sens.

Faites en sorte que le fil soit assez long, utilisez une rallonge si nécessaire.

Mon avis

Une fois la cire chaude, je prends l'épilateur en main et appuie à 90 ° le roll-on sur ma peau dans le sens du poil. Pas de problème, on voit bien la bande de poils humidifiée* par la cire. Je pose une bande tissée sur la cire et je lisse dans le sens du poil puis je tire vers l'arrière d'un coup sec. Je regarde la bande pour vérifier que les poils sont bien arrachés avec leur racine. San quoi, il faudra rectifier l'angle de tir ! Oui, la bande doit être à un angle d'environ 45° dans la direction du propriétaire de la jambe dans ce cas précis.

L'avant, c'est fait, maintenant, il va falloir attaquer l'arrière du mollet. C'est un peu plus compliqué car les poils poussent d'une façon assez anarchique, en diagonale ou à l'horizontal, enfin presque ! Le mieux étant d'y aller en diagonale. Vérifiez le sens de l'implantation des poils en passant le roll-on. Pour moi, je dois poser la cire en partant de l'extérieur du mollet et en revenant vers l'intérieur de la jambe légèrement de haut en bas sur une ligne à 45°. Je pose ma bande tissée, je la lisse et je tire comme je peux, je recommence plusieurs fois l'opération sur le reste de la jambe. Je réutilise ma bande souillée pour éliminer les restes de cire.
Je passe la main sur l'ensemble de la peau des jambes pour vérifier s'il reste des bandes de poils. S'il ne reste que quelques poils, je les enlèverai à la pince à épiler après avoir passé la lingette imbibée d'huile. Une pour chaque jambe.

Le résultat est à la limite de la perfection, comme en institut. Le résultat est plus performant sur un poil qui accroche à la cire, évidemment, donc d'une bonne longueur, il est d'ailleurs conseillé d'utiliser ce roll-on sur un poil de 2 mm au minimum.
Pour ma part, j'utilise l'épilateur électrique Braun Silk Epil 7 sur un poil court jusqu'à 2 mm.

Je vous conseille fortement ce Roll-on de Veet, par contre je regrette le fait que l'on ne trouve pas les bandes tissées dans le commerce, j'ai dû me rabattre sur des bandes Auchan.

* humidifiée ou humidifiés ? Que dit la nouvelle réforme ? Devons-nous prendre en compte l'ensemble et son genre et nombre, ou, le détail en genre et en nombre également ? J'ai eu le même problème il y a des années à l'école avec: Une nuée d'oiseaux passe (passent).

Un bon plan:

Le Roll-On à moins de 10 €

exceptionnel

• zonderk publié le 25/06/2017
    un seul mot : exceptionnel
  • zonderk publié le 25/06/2017
    un seul mot : exceptionnel
  • fragar publié le 06/04/2017
    J'ai plutôt envie de passer à l'épilation définitive au laser, car curieusement j'ai de moins en moins de poil aux pattes, mais cela remonte sous le nez, pas envie de ressembler à une femme moustachue cependant !!

annonces "Veet EASY WAX"

Information produit : Veet EASY WAX