DeLonghi EN 680 Lattissima Nespresso

DeLonghi EN 680 Lattissima Nespresso

Avis sur "DeLonghi EN 680 Lattissima Nespresso"

publié le 18/05/2009 | racomalau
Membre depuis : 29/09/2006
Bien
Avantages qualité du café
Inconvénients prix, assistance pas à la hauteur
Simplicité d´ usage
Performances

"prix éleve, le sav Nespresso n'est pas à la hauteur"

en 03/2009, nous décidons d'acquérir une De Longhi Latissima pour café Nespresso.

L'aspect de la machine est tendance.On trouve:
un plateau chauffe tasse ,
Sous la buse café, se situe le bac de récupération des capsules usagées.
Le plateau constituant la partie basse (là où l'on pose la tasse) est divisé en trois parties.
- elle permet de poser sa tasse
- elle peut libérer la place nécessaire pour un grand verre ( macchiatto)
- Enfin, elle peut être complètement retirée puisqu'elle joue le rôle de bac de récupération d'eau.
L'ensemble de la partie basse, lorsqu'on le tire vers soi, coulisse et permet d'avoir accès au réservoir d'eau d'une contenance de 1,2 litre.

Sur la partie droite de la machine, on peut observer quatre touches et l'indicateur de niveau d'eau, répartis schématiquement comme tel :
Touche cappuccino / caffelatte
Touche expresso / lungo
Touche eau chaude
Touche marche/arrêt

Indicateur
Enfin, sur la partie gauche se trouve la buse eau chaude qui peut être remplacée d'un simple geste par le réservoir de lait d'une contenance de 0,5 l.

Lorsque la buse eau chaude est en place, les fonctions disponibles sont :
- eau chaude,
- expresso,
- lungo.

Lorsque le réservoir de lait est en place, toutes les fonctions sont disponibles hormis eau chaude.

Pour les utilisations, vous pouvez vous référer aux avis précédents .
le Café est de qualité.

Mon avis sur la machine:
- son prix est élevé, on s'attend du coup à un sav irréprochable.
En achetant une machine Nespresso, vous bénéficiez d'une assistance pour tout problème, mise à disposition de machines en cas de panne la première année....

Dès la mise en service de notre machine, le rinçage ne fonctionne pas correctement, il ne s'arrête pas, d'où des risques de brûlures,

j'appelle donc l'assistance Nespresso le 04/05/09.
on me propose l'envoi d'une nouvelle partie boite lait
le 11/05/09, ne voyant rien venir, je rappelle les service.
la partie boite lait, n'a pas été envoyée, on me propose un envoi.
le 18/05/09, n'ayant rien eu, je rappelle, et là on me dit que l'envoi se fait par Chronopost et qu'il faut que je me rende dans un bureau de poste pour le retirer.
La suite:
Je teste cette nouvelle boite lait qui ne fonctionne pas non plus.

Le sav Nespresso me propose de chercher la Nespresso Delonghi par Chronopost et la réparer dans ses ateliers.
Prêt d'une machine Nespresso simple en attendant.

Retour de la Nespresso,Le rinçage ne fonctionne toujours pas.
La machine Nespresso va repartir dans leurs ateliers.
La machine Nespresso repartira en tout 3 fois dans leur atelier avant d'être réparée et fonctionner correctement

En lisant d'autres avis, je me rends compte qu'il est possible d'acquérir une machine plus simple Nespresso et d'acheter en option, un émulsionneur pour 70 euros.

• Emma14170 publié le 18/05/2009
    J'ai la senseo
  • miret publié le 18/05/2009
    j ai opté pour la senseo
  • fredon1 publié le 18/05/2009
    beaucoup d'autres marques sont meilleures

Information produit : DeLonghi EN 680 Lattissima Nespresso

- Réservoir de lait amovible pour une conservation du lait au réfrigérateur. - Rinçage automatique du circuit de lait chaud. - Contrôle programmable de la quantité de café et ajustement du volume de mousse de lait. - Double thermobloc va-et-vient instantané entre les fonctions lait et café. - Grille modulable permettant de s'adapter aux tailles des tasses ou verres à recettes - Plateau chauffe-tasses sur le dessus - Pompe 19 bars - Ejection automatique de la capsule - Réservoir d'eau amovible 1,2 Litre - Fonction eau chaude

EAN: 8004399323032, 5440106817938, 4008874091090

Couleur: Noir, Noir et Acier

Marque: DeLonghi

Système: Capsules Nespresso

Type: Machine à Expresso

Type d'Expresso: Système Portions (Capsules / Dosettes)

Accessoire Lait Mousseux / Cappucino: Système de Succion

Verseuse: Sans Verseuse