Bosch TDS 1135 Sensixx Steam Generator

Bosch TDS 1135 Sensixx Steam Generator

Fer à Repasser - Semelle : Autre Revêtement - Avec Vapeur verticale - Avec Système Anti Calcaire

Avis sur "Bosch TDS 1135 Sensixx Steam Generator"

publié le 11/12/2010 | moblo
Membre depuis : 13/09/2010
Avantages débit de vapeur - très bonne qualité de l'ensemble
Inconvénients le fil qu'on n'arrive pas à bien enrouler autour du pied
Qualité de la semelle
Facilité de repassage ?
Finition

"l'un des + performant du marché : il rivalise avec les centrales"

j'ai hésité entre une centrale vapeur et un fer très costaud.

je voulais qu'il dégage un max de vapeurs, et je ne suis pas déçue. (jusqu'à 200g)

pourquoi avoir opté pour ce fer, à la place d'une centrale ? tout simplement car il est moins cher qu'une centrale vapeur et prend moins de place. il fallait rajouter 50 euros voire plus pour une centrale qui dégageait autant de vapeur.
sinon, il y a des premiers/prix pour les centrales mais qui ont moins de puissance que ce fer.

mais n'ayant pas la place pour stocker une centrale vapeur, j'ai préféré rester sur le traditionnel fer. Car la centrale que j'avais repérée (j'avais aussi fait un comparatif chez les centrales), faisait 70 euros de plus et se rangeait très mal (surtout pour le transport du fer). Donc j'ai choisi le fer, pour sa petitesse de rangement.
et puis, quand je vois, les soucis qu'ont les gens avec leurs centrales, j'ai considéré qu'on devait être moins emm.... avec un fer.

il pèse plus que le fer que je possédais avant, mais cela n'est pas génant : on n'a pas besoin d'appuyer sur le fer pour repasser. je pense que c'est un atout pour le fer, car on n'appuie pas du tout pour défroisser, et donc avec le poids, ça évite (surtout quand on va vite) qu'il "dégage" par accident de la table à repasser (je suis du genre "catastrophe")

j'ai souvent des lymphoedemes au bras (suite à une opération) mais, ce fer, fatigant moins, je ne ressors plus d'une séance de repassage avec des douleurs : en effet, on appuie moins qu'avec un fer traditionnel qui ne débite pas beaucoup de vapeur, et on gagne du temps.

j'ai gagné un temps considérable par rapport au fer précédant qu'il ne donnait que 40g. (ici, il donne 70g, voire 200g quand on actionne la manette dessous. (ce que je fais continuellement). si vous regardez les fers qui se vendent dans le commerce, ils tournent autour de 40 g.
ici on est à 70g en continue et 200g en forcé (avec une manette, et je l'actionne tout le temps)

Mon linge est toujours très froissé : car je suis en appart et on utilise le sèche linge. ensuite, je stocke le linge durant la semaine sans vraiment le plier, et donc pour une famille de 4, à la fin de la semaine, j'avais 3 heures de repassage qui m'attendaient : là, je ne mets plus qu'une heure (chaque semaine j'ai des draps, vétements, bleus de travail épais, chemises de travail, blouses blanches...)

j'ai repris plaisir à repasser les draps (car ça me déprimait vraiment). et c'est ce qui m'avait décidé à franchir le pas et virer mon fer précédent
En fait, il suffit de passer une seule fois (avec la manette du dessous 200g) et c'est repassé... je gagne un temps inestimable.

je pense que c'est l'un des plus performants du marché (j'avais comparé tous les fers du marché lorsque je l'ai acheté.) et je compte le racheter pour l'offrir à ma mère et à une de mes soeurs.
car franchement il est époustouflant. je pense que ce sera un cadeau qui sera très apprécié. Tant la corvée du repassage est pénible pour tout le monde.

sa capacité de réservoir, être correcte, et on peut remplir au fur et à mesure, donc c'est parfait.
quand il n'y a plus d'eau, j'en remets et je continue de repasser aussitôt.

par contre, il est dommage qu'on ne puisse pas bien enrouler le cable autour du pied pour le rangement : ils auraient pu rajouter deux petits ergots plus gros et le fil aurait tenu enroulé, mais là, il glisse tout le temps...
c'est son seul défaut.

en fait, on peut bien l'enrouler, mais faut de la patience, car ça glisse à cause des deux petits ergots trop petits, et donc comme je suis speed : j'enroule vite fait, et ensuite une fois rangé, le cordon se débine. Et je laisse comme ça. Sur mon précédent fer, j'enroulais facilement sans devoir perdre du temps pour le faire. j'avais attrapé le "coup", mais pas ici.

quand je vide l'eau à la fin (en retournant le fer), je ne me brûle pas (car j'arrivais à me brûler en faisant cette manoeuvre là avec mon précédent fer : l'eau devait chauffer dans le fer ?? mais pas ici).

sa semelle est parfaite (le revêtement et le nombres de trous)
car je n'avais pas trouvé de photos sur internet et j'avais peur que la semelle soit de la m...
mais non, c'est un très bon revêtement : le fer est en fait, un fer haut de gamme (en qualité).

devant, on rempli facilement le fer (j'y vais à la bouteille directement), et ensuite le truc se referme : ce que je n'avais pas sur mon fer précédent et comme je suis très dynamique et rapide, j'arrivais à me brûler avec l'eau qui ressortait par cet orifice. ici, avec le truc qui ferme, il n'y a pas d'eau qui ressort (quand on va très vite)

je n'aime pas sa couleur, mais ce n'est pas ce qui m'a rebuté pour l'acheter (mais ses compétences en vapeur)

il rivalise vraiment avec les centrales vapeur tout en étant moins cher et tout en prenant moins de place.

• moblo publié le 23/12/2010
    pour Félis : c'est la quantité d'eau, de vapeu qui sort à la minute.... + le chiffre est élevé, + le débit de vapeur sera conséquent. si tu prends un fer à 30g, il y aura moins de vapeur que le 70g. la vapeur (sous le fer) sert à défroisser le linge et à repasser. les centrales vapeur, sont des fers qui débitent beaucoup de vapeur... et qui ont un réservoir d'eau important. ici, il est aussi performant que certaines centrales vapeurs (en débit) mais avec un réservoir plus petit. ce n'est pas un inconvénient, puisqu'on peut le remplir et continuer le repassage aussitôt. je confirme que je gagne un temps fou sur le repassage et que j'ai plaisir à repasser les draps... ce qui me déprimait royalement avant ! il est vraiment parfait pour les bleus de travail. un seul coup et c'est repassé !!! par contre, mon avis négatif pour le fil est toujours d'actualité : on n'arrive toujours pas à bien enrouler le fil autour du pied...
  • dolce64 publié le 12/12/2010
    bienvenue sur ciao
  • felis publié le 11/12/2010
    jusqu'à 200g <== 2àà grammes de quoi?

Information produit : Bosch TDS 1135 Sensixx Steam Generator

EAN: 4242002563237