Bosch TDS 1445

Images de la communauté

Bosch TDS 1445

Vapeur, Générateur Vapeur, Oui - Semelle : Inox - Avec Vapeur verticale, Sans Vapeur verticale - Sans Système Anti Calcaire

> Voir les caractéristiques

80% positif

1 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Bosch TDS 1445"

publié le 11/09/2008 | muriel123
Membre depuis : 18/10/2005
Avis : 539
Lecteurs satisfaits : 336
Plus à mon sujet :
Super
Avantages Léger - glisse bien
Inconvénients repose fer par très stable - boutons de chauffe non visibles
très intéressant
Design
Qualité de la semelle
Facilité de repassage ?
Finition

"VITE FAIT ET BIEN FAIT"

le fer seul

le fer seul

Pendant les soldes du mois de juin, j'ai trouvé au BHV à un prix très concurrentiel une centrale vapeur. J'en cherchais une depuis de longs mois, mais je les trouvais assez onéreuses et puis laisser mon petit fer à vapeur tout simple, léger, me laissait réticente.
Son prix était de 99 € en solde au lieu de 149.90 €

Je vais donc vous le présenter.


♥ ´¨ )
,. ° ´¸.° ♥ ¨) ¸.° ♥ ¨)
(¸.° ´ : (¸.° ´ : (´¸.° ♥ ´¯`♥ CONTENU DE LA BOITE

Dans la boîte se trouvait :
  • le réservoir à eau,
  • le fer
  • le support du cordon.


♥ ´¨ )
,. ° ´¸.° ♥ ¨) ¸.° ♥ ¨)
(¸.° ´ : (¸.° ´ : (´¸.° ♥ ´¯`♥ SON UTILISATION


Tout d'abord, à ne pas oublier, j'ai retiré le protecteur de la semelle. Il était à peine visible et me suis doutée qu'il y en avait un…. Heureusement, que j'ai insisté en tâtant, sinon, j'aurais fait de sacrés dégâts. La semelle est en acier inox avec une pointe de repassage fine,

Le cordon était rangé dans un compartiment. Délicatement je l'ai retiré et installé sur son support. Son articulation est bien flexible.

Lors de la première utilisation, j'ai rempli le réservoir à eau de la totalité de sa contenance soit un litre. Pour ce faire, il faut dévisser le bouchon et bien le revisser avant utilisation du fer.

Avec un litre d'eau, il est soit disant possible de repasser pendant une heure et demi. Pour tout vous avouer, je ne repasse jamais aussi longtemps…. Je préfère un petit peu chaque jour.

A chaque fois, que je me sers de cette centrale, je commence par remplir le réservoir afin de ne pas avoir à le faire au cours du repassage. Les raisons en sont une perte de temps et des risques de brûlures par la vapeur.

Par contre, sur la notice, il est noté qu'il est possible d'introduire de l'eau du robinet ou si l'eau du robinet est calcaire de mélanger l'eau du robinet à de l'eau déminéralisée ou distillée.

Il est conseillé de verser de l'eau chaude ce qui raccourcit le temps d'attente.

Donc pas de soucis, j'obéis. L'eau étant assez calcaire, à Malakoff, je fais donc moitié - moitié et puis il me restait de l'eau déminéralisée que j'utilisais pour mon autre fer à vapeur.

Lorsque l'eau est remplie dans le réservoir, je branche le fer à la prise électrique. Toujours par sécurité… je fais très attention aux règles de sécurité.

J'appuie alors seulement sur l'interrupteur marche/arrêt. Petit à petit, l'appareil commence à générer de la vapeur et après 5 minutes environ, je peux commencer à repasser.

Je règle la température. Je commence par repasser le linge nécessitant la plus basse température ; et, je finis par les vêtements demandant une température plus élevée.

Un voyant rouge s'allume à chaque fois que l'appareil chauffe.

Ce fer à un régulateur de vapeur, ce qui permet d'avoir un débit plus ou moins important suivant les besoins. Il a un bouton pour le jet de vapeur. En appuyant sur ce jet, il envoie de l'eau ; en cessant d'appuyer le jet s'arrête.

A la fin de mon repassage, j'appuie à nouveau sur le bouton marche/arrêt, pose le fer sur le repose-fer et le laisse refroidir.

Et comme j'ai la chance de pouvoir m'installer dans l'ancienne chambre de notre fille qui vole maintenant de ses propres ailes, je peux laisser le fer et la table à repasser en l'état jusqu'à sa prochaine utilisation.


♥ ´¨ )
,. ° ´¸.° ♥ ¨) ¸.° ♥ ¨)
(¸.° ´ : (¸.° ´ : (´¸.° ♥ ´¯`♥ MA CONCLUSION


Dois-je vous avouer qu'il ne m'est plus possible de repasser sur ma table de cuisine et qu'il a bien fallu acheter une table à repasser. Le vendeur m'avait complètement déconseillé de repasser sur ma table de cuisine en bois.

Le fer est très léger et c'était ma hantise de me retrouver avec un fer trop lourd, trop encombrant. Il ne prend pas davantage de place que le précédent en dehors de la centrale évidemment.

Le repassage est agréable avec ce fer, il glisse bien. Je crois même pouvoir avancer que pour les chemises de Monsieur, ce fer me fait gagner un petit peu de temps.

Le support de cordon, après avoir eu beaucoup de difficultés à l'installer correctement, est très pratique, il entraîne bien.

Je ne trouve pas le repose fer très fonctionnel. Le fer est plus grand que le repose fer. Le repose fer a des boutons qui, peut-être sont sensés retenir le fer, mais j'ai toujours peur d'aller trop vite et que le fer se retrouve par terre. J'aurais aimé que le fer s'encastre dans ce repose fer.
Si bien que la plus part du temps, je pose le fer sur le dos (si vous voyez ce que je veux dire) sur la planche à repasser.

Les boutons marche/arrêt ainsi que les voyants de chauffe ou de non chauffe sont placés (lorsque je suis devant ma table à repasser) à l'arrière, si bien que je ne peux jamais voir de quelle couleur ils sont ou alors, il faut que je me déplace.

Par contre, je peux régler facilement le thermostat et ce dernier se trouve au-dessus du fer donc pour le thermostat tout va bien.

Sa consommation est de 2250 watts
Sa couleur est blanc et vert


© © © © © © LES POINTS FORTS

- fer léger
- semelle en acier inox (il roule tout seul)
- 1 litre d'eau
- thermostat avec réglage aisé
- support du cordon très pratique
- Repassage parfait
- Beau design

© © © © © © LES POINT FAIBLES

- Boutons de chauffe pas visibles pendant le repassage
- Repose fer pas très stable

J'ai cherché pour vous.
Actuellement, vous pouvez le trouver à PIXmania - Discounted - CrazyPrice

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2656 fois et a été évalué à
84% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • bouine publié le 19/07/2009
    Un très bon avis....Toutefois,je ne peux plus repasser sans avoir mal au dos ! Aie...
  • y00pala publié le 03/12/2008
    je sens qu'avec ce fer, j'aimerais peut-être repasser
  • jacnat publié le 22/11/2008
    Bon avis, mais c'est vrai que c'est plutôt embêtant si le repose-fer s'assure pas bien ses fonctions. Si le fer est trop grand, il s'agirait donc d'un problème d'harmonisation de dimensions !!!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Bosch TDS 1445

Description du produit par le fabriquant

Vapeur, Générateur Vapeur, Oui - Semelle : Inox - Avec Vapeur verticale, Sans Vapeur verticale - Sans Système Anti Calcaire

Caractéristiques Principales

Marque: Bosch

EAN: 4242002271217

Stop-Goutte: Non

Sans Fil: Non

Vapeur: Vapeur, Générateur Vapeur, Oui

Jet Vapeur Vertical: Avec Vapeur verticale, Sans Vapeur verticale

Semelle: Inox

Réservoir Amovible: Non

Arrêt Automatique: Sans Arrêt Automatique

Fer de Voyage: Non

Système Anti Calcaire: Sans Système Anti Calcaire

Centrale à Alimentation Continue: Non

Vapeur Haute Pression: Oui

Débit Vapeur (g/mn): 85

Puissance en Watts: 2250

Pression en Bar: 3.5

Poignée en Liège: Non

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 13/01/2005