Calor FV 5110 Aquaspeed 110

Calor FV 5110 Aquaspeed 110

Fer à Repasser, Oui - Semelle : Autre Revêtement - Avec Vapeur verticale - Avec Système Anti Calcaire

Avis sur "Calor FV 5110 Aquaspeed 110"

publié le 21/06/2007 | shyrelle93
Membre depuis : 05/02/2007
Avantages °°°°°
Inconvénients °°°°°
Qualité de la semelle
Facilité de repassage ?
Finition

"°°°°°°Ma que Calor °°°°°°"

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-- Préambule

Comme toute maitresse de maison qui se respecte, il y a des taches auxquelles on ne peut hélas passer à travers !

♪♫♪ Patati et patata,
Toute la journée, çà n'arrête pas,
Faut faire le feu et la cuisine, la vaisselle, le ménage, ... le repassage, le lavage...
C'est vraiment de l'esclavage ! ….Elle doit tout le temps travailler, Sans jamais, jamais,
S'arrêter, ... ♪♫♪

Sauf que parfois la mère shyrelle93 est prise d'une flémingite aigue et n'a guère envie par cette chaleur écrasante de « s'afférer » …bien qu'une sublime pile de linge l'attende et la regarde en biais !!!
L'air de me dire « c'est quand que tu t'occupes de moi ? »

Alors pour se donner bonne conscience, la mère shyrelle93 a une idée de génie…

Faire un avis sur son fer à repasser !!! Le Calor Aquaspeed 110 !!!

Ah ! En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Alors c'est parti !

---- Stop----

A moins qu'une âme généreuse et sensible se dévoue pour liquider ma pile de linge !
Dans ce cas, pas besoin de faire cet avis !!!

….J'attends …….

Non personne ?.....Sur ?....D'un autre coté je m'en doutais un peu ;o)
Bon tant pis pour vous ! Vous allez être obligé de vous coltiner cet avis !!!

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-- Ma que Calor !

Allez mon p'tit Calor montes sur le podium, histoire de te regarder sous toutes les coutures !

C'est vrai qu'il a de l'allure !

Une ligne élancée, et une taille de guêpe puisqu'il ne pèse que 1,4 kilos !
Un vrai top modèle avec ses mensurations de rêve ;o)

Une sublime robe blanche et bleu pale avec quelques pointes de violet translucide pour égayer le tout !
Cette robe digne des plus grands créateurs lui va à ravir !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-- Ses caractéristiques techniques

Bon maintenant il va falloir que je reste sérieuse ! C'est pas gagné mais je vous promets d'essayer ;o)

Qu'est qu'il a de plus que les autres
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

*Son système exclusif de remplissage, l'Aquaspeed system !

Ca Mesdames c'est la révolution !
Pour donner à boire à votre fer, rien de plus simple !
Un large orifice de remplissage à l'arrière garanti un abreuvage de la bête, rapide et pratique !
En un temps recors, le reversoir de 300ml est plein !
Il suffit de lui mettre la tête en bas, dévissez le capuchon, et de remplir le réservoir jusqu'au repère « Max », vous revissez le capuchon et le tour est joué !

*Sa stabilité

Ca aussi c'est le top !
La stabilité du fer est assurée par un large talon ouvert à l'arrière qui plus est, optimalise le rangement de cordon.
Bien pratique en tout cas !

Waouh comme je parle bien dites donc !!!

*Son système anti calcaire

Ce fer est conçu pour fonctionner avec de l'eau du robinet.

Il est doté d'une tige anticalcaire pour limiter l'apparition du tartre, la bête noire de nos chers fers.
Il suffit de nettoyer celle ci une fois par mois, en la laissant tremper dans du vinaigre d'alcool blanc pendant 4 heures environ, la rincer et la replacer à l'endroit prévu à cet effet.
Un jeu d'enfant !
Cette tige se trouve à l'avant du fer et s'ôte relativement facilement, rien de sorcier ;o)

De même il est doté d'un système auto nettoyant permettant de retarder l'entartrage du fer.
Très simple d'utilisation et vraiment efficace !
Bien sur la notice vous expliquera la démarche à suivre !

Waouh, je parle de mieux en mieux !!!
Je n'ai pas encore dérapé, vous avez remarqué j'espère ! Mais qu'est ce qu'il m'arrive ?

*Le débit de vapeur

Le débit de vapeur de ce fer est de 0 à 30g/mn en continu et possède une fonction « Boost » pour un défroissage maximal allant jusqu'à 80g/mn pour la fonction pressing !

Vous gérez le débit grâce à sa commande « vapeur » situé à l'avant du fer.

Grace à sa fonction « défroissage vertical » vous pouvez défroissez un vêtement suspendu à un cintre par exemple.
Très pratique !

*Le cordon

Long de 2 metres, il est monté sur une rotule rotative à 360°C
Vous allez me dire mais à quoi ça sert ?
Bah tout simplement à éviter que le cordon ne s'enroule pendant que vous repassez !

Astucieux, non ?

*La semelle Ultragliss Diffussion

Il n'est malheureusement pas préciser ni sur la boite, ni sur la notice la matière du revêtement de la semelle donc à ce propos je ne pourrais pas vous en dire davantage !
La seule chose que j'ai trouvée sur le site, la voilà :

« Sa nouvelle semelle Ultragliss Diffusion est spécialement conçue pour plus de résistance aux effets de la vapeur, aux rayures ainsi que pour une glisse améliorée. »

C'est vrai que la vapeur est mieux diffusée que sur d'autres fers que j'ai eu auparavant.

Les orifices de la semelle sont mieux repartis en l'occurrence, notamment sur la pointe du fer, ce qui permet le repassage impeccable des endroits difficiles ou bien par exemple les petits fous frous en des jupes de mes filles !

Concernant la glisse…bah effectivement ça glisse tout seul !

Aie je sens que ça va dégénérer !
Je sens déjà les esprits tordus se marrer !!!
Allez, j'peux pas m'en empêcher ! Alors juste une p'tite chansonnette !

♪♫♪ Alice ca glisse... au pays des merveilles
Bravo Frankie... je sens tes groseilles
Alice ca glisse... au pays des merveilles
Bravo Frankie... c'est du savon d'Marseille ♪♫♪

Allez, la récréation est terminée !!!
Reprenons les choses sérieuses.

Alors, je vous ai parlé, du système de remplissage, de la stabilité, du style anti calcaire, du débit de vapeur, le cordon et la semelle.

Que vous dire de plus ?
Ah oui les différents boutons de réglage et commande en tout genre.

A l'avant de la bête :

•La touche « spray » pour humidifier votre linge

•La touche « super pressing » pour un débit de vapeur maximal

•La commande de vapeur, pour en régler le débit

Sur le bidon :

•La commande de thermostat, afin de sélectionner la température de repassage en fonction du linge (coton, lin, synthétique, …)

Voilà je pense avoir fait le tour de la question.

Ah oui j'allais oublié de vous mentionner sa puissance !
2000 W.

Comme vous l'aurez compris bien que je le boude aujourd'hui, j'en suis relativement satisfaite.

Hormis le coté esthétique agréable, je dois admettre qu'il est relativement performant.
Une bonne glisse, un remplissage facilité, et un débit de vapeur convenable amélioré par la fonction « Boost ».

Voilà, maintenant vous savez tout de lui !

Et c'est pas l'tout mais maintenant que cet avis est terminé, j'ai plus d'excuse pour ne pas aller m'occuper de ma splendide pile de linge !

Puis vu que les volontaires n'ont pas cognés à ma porte …bah va falloir que je m'y colle !

Moi , je m'en vais repasser ! …quant à vous, bonne lecture ;o)

• maikaizer publié le 21/08/2007
    Trés sympa cet avis !
  • krystel.dubois publié le 17/08/2007
    Très original. Belle présentation.
  • Lounah publié le 29/06/2007
    bravo, j'ai frankie Vincent dans la tête maintenant... mdr

Information produit : Calor FV 5110 Aquaspeed 110

Couleur: Blanc