Babyliss 2170E

Babyliss 2170E

Avis sur "Babyliss 2170E"

publié le 28/06/2007 | choupette104
Membre depuis : 13/06/2002
Avantages Rapide et efficace
Inconvénients Pas la perfection pour les cheveux mouillés

"Un lisseur simple, rapide et efficace"

(¯`•._.• UNE HISTOIRE A S'ARRACHER LES CHEVEUX•._.•´¯)

Il était une fois une petite fille qui avait les cheveux courts. Pas de problèmes pour les coiffaient, c'est sa maman qui s'en occupaient. Hélas, le temps de l'adolescence est venu. Sa maman l'a laissé libre pour choisir sa coiffure mais aussi pour se coiffer toute seule. Notre adolescente était heureuse, se coiffer était facile avec sa coupe au carré.

Cependant, un beau jour, elle en eut marre de sa coupe et voulut une coupe qui fasse plus jeune fille te qui soit un peu plus à la mode. Elle essaya les mèches blondes faite par une copine mais se rendit compte que le jaune pisse sur les cheveux ce n'était pas terrible. Elle testa les couleurs : le rouge mais avec le temps ça devenait rose, des couleurs plus foncés mais ça ne lui allait pas, etc.…

Après tout ces essais ratés, elle se demanda ce qu'elle pouvait faire avec ses cheveux et elle décida de les laisser pousser.

Hélas, la galère commença. Notre jeune fille avait des cheveux épais et qui ne restaient pas droits. Pour cela, elle essaya plusieurs solutions. Elle s'aida essentiellement de sa télévision car il y a un nombre incalculable de pubs vantant les miracles capillaires.

Elle commença par s'acheter un sèche cheveux avec une brosse ronde intégrées mais il y avait une amélioration cependant plus les cheveux poussaient plus c'était dur à coiffer.
Elle demanda alors l'aide de son coiffeur qui lui souffla la solution miracle : le fer à lisser. Elle allât directement en acheter un. Le miracle se produisit enfin. Elle avait réussit le brushing parfait. Le seul problème est que ce fer à lisser est lourd, encombrant et met 20 minutes à chauffer. Il ne faut donc pas être presser de partir.

Notre victime de la pub vit sur son bel écran de télévision la dernière nouveauté du moment : un sèche cheveux qui fait lisseur en même temps. Comme c'était bientôt Noël, elle fit sa commande au Père Noël qui lui apporta au pied du sapin. Dès le lendemain, elle voulu l'essayer. La déception ne se fit pas attendre. La facilité d'utilisation promise n'était pas au rendez-vous. De plus, il lui fallut beaucoup de temps pour sécher ses cheveux qui arrivaient aux épaules. Au final, après séchage lissage, elle dut brancher son fer à lisser pour finir le brushing.
Néanmoins un beau jour on lui donna un fer à lisser car quelqu'un avait oublié le sien chez un ami. Elle le prit et découvrit qu'il était neuf, encore dans son quartier d'emballage. En plus, il séchait les cheveux et avait une touche pour les épis rebelles. Que pouvait-elle demander de plus pour le bonheur de ses cheveux ?

(¯`•._.• FIN DU CONTE DE FEE ET RETOUR A LA REALITE •._.•´¯)

Je commence par lire la notice. Le premier paragraphe était sur les promesses faites par BaByliss :
- Sécher les cheveux en les lissant
- Séchage en profondeur
- Cheveux doux et soyeux
- Lissage longue tenue
- Lissage uniforme.

Comme dans toute notice, suit alors l'utilisation.

Il faut brancher le lisseur et le mettre en route, jusque là rien de trop compliqué.

Sélectionner ensuite la température d'utilisation désirée (de 120° à 200°). Ayant les cheveux assez épais je choisit donc de le mettre à 180°.

Il faut le laisser chauffer une minute, ça me change des 20 auxquelles j'étais habitué. Effectivement, après une minute il était chaud.

Maintenant, place au moment tant attendu : me lisser mes cheveux mouillés.

*-*-*-*-*-De la théorie à la pratique-*-*-*-*-*

Il faut déjà séparer les cheveux par section. Bon, allez, je prend mes cheveux et je fais des étages ».

Maintenant, comme écrit sur la notice, je prends une mèche de 3 cm d'épaisseur et je passe le fer. Déjà, de la vapeur sort du fer, immédiatement je me suis demandé si c'était bon pour mes cheveux, mais c'est pas grave pour l'instant je fais le test. Le reste, on ver aca plus tard. Au moins, si il y a de la vapeur c'est que ça sèche. Le premier problème arrive en même temps que le premier coup de lissage. Les cheveux ne sont pas secs. Je renouvelle donc plusieurs fois l'opération jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Un fois secs, je trouve que c'est vrai, ils sont lisses.

Après une demi heure passée sur mes cheveux, je n'avais fait que la moitié de ma tête. En plus, je m'étais brûlée avec la vapeur sortant du fer. Ni une ni deux, j'ai pris le sèche cheveux et j'ai séché, j'ai fini avec le lisseur. Le résultat est le même que l'autre coté mais avec 20 minutes de moins.

Mon épi n'est plus là. La touche turbo augmente la température de 20° et quand j'arrive à la mèche ou il y a mon épi, je le mets en route et l'épi disparaît.

*-*-*-*-*-Des promesses tenues ?-*-*-*-*-*

En ce qui concerne les cheveux secs et lisses à la fois, je ne suis pas convaincue. En effet, il sèche les cheveux mais c'est long et les cheveux en sortent abîmés à la longue. Même les masques et soins capillaires n'y changent rien.

Pour le séchage en profondeur, ça peut être le cas si vous acceptez de souffrir pour être belle. Il faut que le fer soit à la base des cheveux et dans se cas la vapeur brûle le cuir chevelus et croyais moi ça fait mal.

Les cheveux doux et soyeux sont obtenus si l'on se fait des soins régulièrement sinon les cheveux sont abîmés. Les cheveux deviennent ternes et cassant, il faut les hydrater. Pour cela, je vous conseille tout ce qui est shampoing réparateur. Le Panthène marche assez bien et c'est le top quand vous mettez l'après shampoing.

Le lissage dure assez longtemps. Personnellement, je lisse un peu mon épi le matin car avec la nuit, il revient.

Le lissage est assez uniforme, la dessus promesse tenue.

*-*-*-*-*-Conclusion-*-*-*-*-*

Je vous conseille vivement ce fer à lisser. Il est facilement manipulable et peu encombrant quand on part en voyage.
Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai réduit la température à 160°, finalement ça suffit pour mes cheveux et comme ça ils s'abîment moins.

Je l'utilise que sur cheveux secs car c'est plus pratique.

Ah, j'allait oublier, il s'arrête automatiquement au bout d'1h15, pour toutes celles qui sont t^te en l'air comme moi, c'est très utile.

Maintenant, sue je vous ai parlé de mon lisseur, c'est pas le tout mais j'ai mon brushing à faire et il ne se fera pas tout seule en restant devant mon ordinateur…
Alors à dans 10 minutes, enfin 11 car n'oubliez pas il est chaud en 1 minutes.

• soniamagali publié le 26/03/2008
    Je suis à la recherche d'un nouveau fer car le mien vient de me lâcher...Ton avis m'inspire...
  • lilouxxx123 publié le 16/09/2007
    chaud en 1 minute...ouais ! pas mal
  • Betty_Boop59 publié le 15/07/2007
    mes cheveux sont déjà raides, ils se lissent facilement mais je le fais sur cheveux secs ! très bon avis !

Information produit : Babyliss 2170E

- Sur cheveux secs ou mouillés, vos cheveux seront lissés - Il lisse, sculpte et décolle les racines des cheveux facilement grâce à ses plaques en céramique extrafines qui rendent les cheveux doux et brillants. - Il lisse et sèche les cheveux humides grâce à 5 points d'évaporation. - Sa mise à température est immédiate et sa poignée est courbée pour une meilleure prise en main. - Réglez la température idéale grâce à son variateur de température 25 positions et sa fonction turbo.

Couleur: Argenté, Silver

Marque: Babyliss