Babyliss 2170E

Babyliss 2170E

Avis sur "Babyliss 2170E"

publié le 19/02/2012 | Dinna8
Membre depuis : 12/02/2010
Avantages Lissage facile, rapide et réussi
Inconvénients Pas trop souvent si cheveux trop fragiles
Simplicité d´ usage
Performances

"Babyliss ? Oh ! yes baby ! Il lisse"

Petit et maniable

Petit et maniable

Voilà un avis sur un appareil que j'ai depuis quelques années et que je ne remplacerais par aucun autre.

Je l'ai acheté il y a environ quatre ans et l'ai payé dans les 30 euros. Actuellement, on le trouve dans les 30 à 40€.

°°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°

Pourquoi acheter un lisseur?

- Parce que je ne dois pas laisser la nature faire son oeuvre. Avec des cheveux fins, un peu ondulés et qui ont tendance à rebiquer, ma coiffure pourrait vite friser le ridicule.

- Certes, j'avais le vieux sèche-cheveux traditionnel, positionné sur "très chaud" et accompagné de la brosse ronde mais c'était long et pénible. Le résultat n'était pas toujours au rendez-vous.

- De plus, si je loupais un peu mon coup avec le brushing, je me retrouvais avec une moumoute type Rachel dans Friends. Mes cheveux étaient raides mais gonflants, tellement gonflants que c'en était gonflant. Je voulais du moderne et non pas me retrouver dans "Retour vers le futur" direction années soixante.

- Parce que j'avais des copines qui avaient un lisseur et ça marchait bien. Honteuses et échevelées elles entraient (en courant cela va sans dire) dans la salle de bains et ressortaient, en un rien de temps, avec le fier port de tête et (presque) l'allure capillaire de Monica Bellucci.

°°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°

Pourquoi le Babyliss Wet n' Dry particulièrement ?

- Pour la possibilité de l'utiliser sur cheveux secs ou mouillés. On a donc le choix entre se faire une coiffure impeccable tout de suite après le shampoing ou pratiquer une retouche quand on le souhaite.

- Parce que c'était la fin des appareils à lames métalliques qui cramaient tout. La céramique devait beaucoup moins abîmer les cheveux.

- Enfin, le prix peu élevé m'a encouragée à tenter l'aventure.

Et alors, le résultat ?

J'ai été enchantée dès la première utilisation ! Je l'ai testé sur cheveux mouillés et il les a séchés tout en les lissant. J'ai eu le temps de l'utiliser pas mal de fois, sans jamais être déçue. Il fonctionne également très bien sur cheveux secs. Les cheveux sont lisses et brillants, parfaitement coiffés. Plus de mèche rebelle ou de frange qui me nargue.

De plus, cet appareil n'est pas difficile à manier. Moi qui suis une quiche concernant les brushings traditionnels, cette simplicité m'a ravie.

Le lissage est rapide et il y a même une position turbo pour accélérer le processus.

Le résultat est durable. Si je dois partir tôt le lendemain matin et que je n'ai pas envie de me lever aux aurores pour un shampoing et un lissage, je le fais la veille. Pour moi, le résultat tient deux jours sans problème.

En plus, les petites dimensions du Babyliss lui permettent de tenir dans un bagage à main. On peut l'emporter en voyage, histoire de se refaire une beauté à l'hôtel. Il faut juste une prise de courant pour le brancher car il ne fonctionne que sur secteur. En parlant de cela, le long cordon nous laisse une belle marge pour manœuvrer l'outil et ça aussi, c'est appréciable.

°°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°

Quelques derniers conseils ?

- L'attente pour le faire chauffer est de quelques minutes. Les pressées peuvent le brancher avant le shampoing, par exemple, histoire qu'il soit prêt. Attention à ne pas le poser, par distraction, sur une surface qui craint la chaleur (épargner les surfaces en plastique qui peuvent être altérées et le dessus de lit, évidemment).

- Après un démêlage consciencieux, on divise en deux la chevelure. On relève avec une pince les cheveux du dessus pour travailler d’abord les mèches du dessous.

- Pour les utilisatrices aux cheveux fragiles ou secs, il y a un variateur de température (120°, 140°, 160° ou 180°). Cela dit, qui dit température plus basse dit, en ce qui me concerne, résultat moins probant et temps de coiffage plus long.

- Attention aux cheveux vraiment sensibles. La céramique n'est pas la solution toute miraculeuse pour les protéger. Dans ce cas, ne pas utiliser le fer trop souvent et le garder pour les occasions où l'on doit être vraiment impeccable (soirées, rendez-vous importants). Il faut aussi éviter le turbo.

En résumé

C'est un bon produit qui mérite ses cinq étoiles à la fois pour sa longévité, sa maniabilité et les résultats qu'il permet d'obtenir rapidement sur des cheveux vraiment pas faciles.

• nlimousin publié le 26/02/2012
    Ma femme en utilise un chaque matin, un vrai rituel.
  • malocalimero publié le 19/02/2012
    Pas pour moi les miens sont trop lisses (on n'est jamais content de ce qu'on a).
  • jonjon49 publié le 19/02/2012
    Avis bien présenté même si le produit ne me servira pas lol

Information produit : Babyliss 2170E

- Sur cheveux secs ou mouillés, vos cheveux seront lissés - Il lisse, sculpte et décolle les racines des cheveux facilement grâce à ses plaques en céramique extrafines qui rendent les cheveux doux et brillants. - Il lisse et sèche les cheveux humides grâce à 5 points d'évaporation. - Sa mise à température est immédiate et sa poignée est courbée pour une meilleure prise en main. - Réglez la température idéale grâce à son variateur de température 25 positions et sa fonction turbo.

Couleur: Argenté, Silver

Marque: Babyliss