Babyliss 2170E

Babyliss 2170E

Avis sur "Babyliss 2170E"

publié le 08/01/2006 | strangeshadow
Membre depuis : 11/07/2002
Avantages N'abime pas les cheveux, temps rapide de chauffe
Inconvénients Peu pratique à ranger
Raison du choix
Simplicité d´ usage
Performances

"Comment j'ai appris à aimer mes cheveux"

J'ai passé les dix dernières années de ma vie à maudire les lois de l'hérédité. Pourquoi ma soeur se retrouvait elle avec une superbe chevelure naturellement lisse et brillante et moi avec une éspèce de tignasse informe et terne, pleine de frisottis.

J'ai un cheveu épais sur lequel aucun brushing n'est envisageable (en dehors des professionnels qui admettent eux-mêmes qu'ils ont un sacré boulot avec moi). J'étais donc résignée et abonnée à la queue-de-cheval et autres chignons depuis des années quand une amie m'a fait découvrir ma huitième merveille du monde: un lisseur électrique.

J'étais un peu réticente au début puisque j'avais entendu dire que ce genre d'appareil abîmait le cheveu. Mais figurez-vous mesdames et messieurs, qu'avec le Babilyss Wet N'Dry, il n'en est rien!
Parlons tout d'abord du design. Non seulement c'est un assez bel objet, mais c'est surtout son ergonomie qui me séduit. La prise en main est confortable et même lorsqu'il est très chaud, on peut le poser sur n'importe quelle surface sans danger.
La grande révolution que représente cet objet réside dans son nom: "Wet N'Dry". On peut donc l'utiliser sur cheveux secs (jusque là, rien de bien révolutionnaire!) ET humides!!! Son secret, ce sont ses deux plaques en céramique qui chauffent en seulement une minute (là encore très bon point), et qui n'abiment pas les cheveux là où ses congenères les grillent joyeusement.

Lorsqu'on l'utilise sur cheveux humides, il ne faut pas s'étonner du crépitement et de la vapeur que cela produit, c'est normal. Et on se retrouve en quelques minutes avec des cheveux tout lisses et tout brillants, c'est magique! Je conseille tout de même d'utiliser un soin protecteur. Selon votre nature de cheveux, vous opterez pour l'une des 25 positions du variateur de température. Et si vous luttez contre une mèche rebelle, elle ne résistera pas à la fonction TURBO qui augmente immédiatement la température de 20°.

Alors si comme moi, mère Nature ne vous a pas dotée du don de manier le sèche-cheveux et la brosse en même temps, arreter de gacher des heures de votre vie à insister et investissez dans ce lisseur. Vous n'aurez plus à vous lever à l'aube pour vous faire une tête décente.

Le seul bémol éventuel selon moi serait la difficulté à ranger la merveille. En effet, le fabricant a eu la bonne idée de lui donner un cordon électrique super long, c'est qui est plutôt chouette si votre miroir est à dix kilomètres de la prise, mais qui s'avère problématique quand il s'agit de remettre le lisseur dans sa boite ou dans un quelconque tiroir.

Enfin bref, l'époque où je revais qu'une loi nous oblige à être tous chauves est révolue. A moi les grands mouvements de chevelure façon "parce que je le vaux bien". Cà brille, c'est doux, et je vous dis haut et fort: "je m'appelle Morgane et je suis accro au Babyliss Wet N'Dry"

• lil2 publié le 11/07/2006
    "vous opterez pour l'une des 25 positions du variateur de température." ---> je suis allée le voir en magasin, et je n'en ai vu que 4 (...) Ne confonds-tu pas avec un autre modèle? ou alors il y a des modes cachés ?
  • lil2 publié le 06/07/2006
    un avis tres interessant et drole ! ma tignasse te remercie de tes conseils
  • marmotus publié le 18/06/2006
    my name is Marmotus and i'm also addicted to it.

Information produit : Babyliss 2170E

- Sur cheveux secs ou mouillés, vos cheveux seront lissés - Il lisse, sculpte et décolle les racines des cheveux facilement grâce à ses plaques en céramique extrafines qui rendent les cheveux doux et brillants. - Il lisse et sèche les cheveux humides grâce à 5 points d'évaporation. - Sa mise à température est immédiate et sa poignée est courbée pour une meilleure prise en main. - Réglez la température idéale grâce à son variateur de température 25 positions et sa fonction turbo.

Couleur: Argenté, Silver

Marque: Babyliss