Babyliss ST 27E PRO 230

Babyliss ST 27E PRO 230

Fer à Lisser - 39 watts - EAN : 3030050024876, 3606509892824

Avis sur "Babyliss ST 27E PRO 230"

publié le 18/11/2010 | Tchao22
Membre depuis : 08/04/2006
13/06 : retour sur Ciao avec un nouvel avis!
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis
Raison du choix
Simplicité d´ usage
Performances

"Babyliss-moi les cheveux !"

Babyliss ST 27E PRO 230 Wet&dry

Babyliss ST 27E PRO 230 Wet&dry

Bonjour chers Ciaonautes !

Il y a maintenant 2 ans et demi, je vous parlais d’un super lisseur : le Remington S8203. J’en étais super contente… et puis, je me suis lassée, allez savoir pourquoi… aussi quand une copine m’a demandé de lui prêter, et qu’elle n’a jamais pensé à me le rendre, eh bien… je me suis décidée à en racheter un autre ! Une chose était sure, je voulais de la qualité, et c’est une autre de mes amies qui m’a parlé de ce fer à lisser, le Babyliss Pro 230 wet’n dry.

Babyliss-moi les cheveux

Une marque qui a fait ses preuves

Leurs idées nous embellissent ^^ !

Babyliss s’est spécialisé dans l’électroménager pour la beauté du corps (hommes & femmes). Babyliss propose donc des produits pour la coiffure (lisseur, brosse, sèche cheveux), pour l’épilation et bien d’autres (manucure, pèse personne…).

Bref, on retrouve facilement la marque Babyliss en grande surface, et ce à de très bons prix (du moins, je trouve).

Présentation de la chose

En rayon, j’avais longtemps hésité vu l’étendu des lisseurs qu’il y a en grande surface ^^ ! Finalement, je me suis dit que je voulais quelque chose qui aille à l’essentiel ! Un lisseur qui lisse tout en protégeant ma chevelure, qui puisse s’utiliser aussi bien sur cheveux secs qu’humides, qu’il soit léger et simple d’utilisation… Bref, mon choix s’est porté sur le Pro 230 wet’n dry ST27E.

Ce fer est vendu dans un carton d’emballage où l’on retrouve bien sûr le nom « Pro 230 », mais il y en a un nombre impressionnant de « Pro 230 ». Ils se caractérisent donc par le trait de couleur sur la boîte, pour le mien c’est le bleu turquoise.

Le fer dispose de deux plaques titanium ceramic de 24 x 95 mm. Il s’agit de plaques professionnelles qui permettent une protection optimale des cheveux. Sur l’une des pinces, on constate des petits interstices, c’est le système d’évaporation.

Sur la base du fer, on retrouve le bouton « on/off » qui une fois allumé, se met à clignoter jusqu’à ce que la température demandée soit atteinte. Enfin, la touche « turbo » est une fonction qui permet d’atteindre rapidement 20°C supplémentaire.

La petite molette est en fait le sélecteur de température. Il suffit de la tourner pour choisir la température du fer. On peut avoir jusqu’à 230°C. Il n’a pas d’écran LCD, mais franchement, ce n’est pas très grave !

Bien sûr, le lisseur dispose d’un cordon que l’on va brancher pour faire fonctionner tout ça ! Ce cordon est rotatif, ce qui offre une meilleure maniabilité.

Je le trouve très pro ce fer, il est sobre : noir, les plaques sont dorées. Il est surtout léger, et se glisse parfaitement dans un sac de voyage…

Le lisseur est vendu avec une notice évidemment, celle-ci nous donne de très bons conseils pour savoir la température idéale pour chaque type de cheveu ! On retrouve également la garantie (2ans) et les consignes de sécurité.

Utilisation

Sur la notice, on peut lire comment faire fonctionner un fer, mais bon, pas besoin d’avoir un Bac +15 pour la comprendre ^^ ! D’autant plus que si vous avez déjà utilisé un fer à lisser… franchement, c’est quasiment toujours les mêmes instructions :)

1- On branche le fer
2- On sélectionne la température souhaitée
3- On appuie sur le bouton « on/off »
4- On attend que le voyant ne clignote plus
5- On place les cheveux mèche à mèche entre les deux plaques (on évite de se brûler !!)

Sur la notice, on nous indique que :

Pour les cheveux fins/décolorés/sensibilisés : 120-170°C
Pour les cheveux normaux/colorés/ondulés : 170-200°C
Pour les cheveux épais/frisés : 200-230°C

Le Test

J’ai testé ce fer à lisser aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux humides.

Sur cheveux secs :

Je fais comme décrit ci-dessus. Comme j’ai une sacrée tignasse, même s’ils sont plutôt courts, mes cheveux sont épais :-/ aussi, je sélectionne de très haute température pour un lissage optimal !

Quand, le voyant a cessé de clignoter, je place mèche par mèche ma tignasse entre les deux plaques en évitant de me faire cramer les doigts au passage.

Le fer glisse bien sur les cheveux. Je manie le fer en fonction de la coiffure désirée, je peux ainsi modeler ma chevelure ou bien faire un lissage bien lisse.

Il s’utilise facilement, mais j’avoue que je préfère l’utiliser sur cheveux humides.

Sur cheveux humides :

Après mon shampooing et essorage des cheveux, je coiffe mes cheveux un peu avant de les lisser.

J’effectue les mêmes mouvements en procédant mèche par mèche pour que le lissage soit plus efficace. Comme ma chevelure est humide, l’excédent d’eau s’évapore via les orifices situés sur l’une des pinces. Attention à ne pas tourner celle-ci vers le visage.

Je trouve que les résultats sont bien mieux quand j’utilise le fer sur cheveux humides. Mes cheveux sont lisses comme j’aime, ils sont doux, et brillants. Ils ne semblent pas être ni abîmés, ni ternes, au contraire.

Le lissage dure toute une journée, et selon le temps, il peut perdurer jusqu’au shampooing suivant.

Caractéristiques

• Utilisation sur cheveux secs et humides
  • Plaques avec revêtement nano ceramic titanium
  • Système exclusif d’évaporation
  • Variateur de températures (25 positions : de 120 à 230°C)
  • Mise à température immédiate
  • Fonction Turbo avec témoin lumineux
  • Interrupteur marche/arrêt avec voyant lumineux
  • Arrêt automatique dès 1h15
  • Cordon rotatif
  • 230V

Mes Impressions

Cela fait déjà quelques mois que j’utilise ce lisseur Babyliss Pro 230. Je le trouve vraiment très simple d’utilisation, il ne faut pas attendre des heures avant que le fer trouve la température désirée, il est léger et maniable et permet une grande marche de manœuvre ^^ !

Je le trouve vraiment pratique, il lisse comme il faut sans abîmer la chevelure, ses pinces dotées de plaques nano titanium ceramic glissent parfaitement sur les mèches de cheveux. Ce procédé apporte la chaleur qu’il faut mais permet également de protéger la chevelure tout en lui donnant de la brillance et de la douceur.

Ce que j’aime surtout c’est qu’il ne fige pas la chevelure. Il permet de modeler les mèches comme on le souhaite. Et de conserver la coiffure désirée plus d’une journée selon le temps (eh oui ! surtout qu’ici il pleut très souvent ^^).

Au final, je vous le recommande si vous recherchez un fer à lisser simple d’utilisation, pratique, maniable et à faible prix (moins de 30 euros !). Il est très performant, et vous offrira un très beau lissage.

Merci de votre passage !! Bonne journée !

• Neverland publié le 28/11/2010
    Permet il aussi de boucler les cheveux ? J'ai vu qu'on pouvait faire ça avec un fer à lisser !
  • tequiladrenaline publié le 22/11/2010
    Il y a quelques années je m'en étais acheté un de la marque Babyliss et finalement je ne m'en suis pas bcp servi... mais en lisant ton avis ben ça me fait envie... raaaaah dur d'être une pouffe ! ;o)
  • SurUnPetitNuageDeCoton publié le 22/11/2010
    Encore un bel avis qui défrise !

Information produit : Babyliss ST 27E PRO 230

Fer à Lisser - 39 watts - EAN : 3030050024876, 3606509892824