Moulinex DJ750G32 Robot Ménager Fresh Express Rouge Rubis

Moulinex DJ750G32 Robot Ménager Fresh Express Rouge Rubis

Avis sur "Moulinex DJ750G32 Robot Ménager Fresh Express Rouge Rubis"

publié le 20/05/2012 | barbotine
Membre depuis : 26/06/2005
"Le bonheur, ça se trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie " ! (Bénabar ) Bonne année à tous !!!!
Avantages Petit, mignon, léger, pratique !
Inconvénients Bruyant ! ...
Simplicité d´ usage
Performances

"Mignon, pratique, mais ... bruyant ! "

Le rangement des cônes-râpes sur l'appareil.

Le rangement des cônes-râpes sur l'appareil.

- MINI-CUISINE = MINI-ROBOT ! -

Ma cuisine est une mini-cuisine ! ... Alors, il faut savoir s'adapter ! ...

Ras le bol de mon vieux gros robot blanc, lourd et encombrant ! (devenu jaune, avec le temps ! )...avec son énorme réceptacle en plastique, ses tonnes de râpes et d'accessoires (dont, je ne me sers pas ) que je mets un heure à nettoyer, et qui surchargent ma paillasse, et prennent tout mon placard !!! ...

Obligée de sortir tout un attirail, parfois juste pour râper trois carottes !!! ....

Du coup, ça ne m'encourage absolument pas à faire des légumes râpés !

J'ai vu la Publicité d'un PETIT robot Moulinex, rouge et blanc, qui me semble pratique pour le rangement, et simple à utiliser.

Je suis séduite ! ... HOP ! ... Vite fait ( bien fait ! ), j'achète le petit "robot " Moulinex !

- PRECISIONS : Il ne s'agit pas d'un robot multi-fonctions, je sais qu'il ne prétrira pas la pâte, ne hâchera pas la viande,

ne fera pas de pâte à gâteau etc...

C'est une râpe, et un coupe -légumes électrique, ni plus ni moins, mais cela est suffisant pour moi .

- PREMIERES IMPRESSIONS -

- Lorsque je le sors de son emballage, c'est une impression de LEGERETE qui me surprend !

( on peut tenir le robot d'une seule main ! )

- Pratique : Le fil qui rentre à l'intérieur du socle .

- Originales : Les différentes râpes en forme de cônes (de couleurs) emboîtées les unes dans les autres sur un socle qui se clipse sur la machine.

- Joli : Désign actuel et moderne ( rouge vif ,et blanc ).

- PREMIERE UTILISATION - ( Un jeu d'enfant ! )

- Tout d'abord, il convient de regarder le manuel qui accompagne la machine, afin de voir quel cône ( râpe) utiliser.

- Chaque petite râpe en aluminium est logée dans un cône en plastique solide de couleur. ( fixes, ils ne se séparent pas.)

- Chaque couleur de cône correspond à une utilisation spécifique, il y a 5 cônes :

- Le vert fonçé : coupe en rondelles les concombres, pommes de terre etc...

- Le vert clair : émince les oignons, les échalotes etc...

- Le rouge: permet de faire des juliennes de légumes ( râpé assez gros )

- Le orange : pour les carottes râpées. ( Râpé assez fin )

- Le jaune : râpe le fromage.

- Râper des carottes : Ce qui était une contrainte pour moi avec mon ancien robot, devient désormais enfantin !!!

- Presque ludique, avec les couleurs des râpes, on a l'impression de jouer à la dînette !

- Amusant pour ma fille de mettre un saladier ( ou directement son assiette) à la " sortie", et de regarder la râpe

qui tourne, et les carottes qui tombent dans le récipient !

- PREMIERES DECEPTIONS ... -

- Je m'aperçois qu'on ne peut mettre que DEUX carottes à la fois... ( sinon, ça coince dans la cheminée ! )

- J'appuie sur le gros bouton rouge : ..... Un bruit de marteau -piqueur me surprend ! ...

- Quelques blocages fréquents par de gros morceaux de carottes qui se coincent entre la râpe et la "bouche de sortie " !

- Obligation de dévisser le socle qui contient la râpe, afin de décoincer les morceaux ! (mais manipulation assez simple.)

- AU FIL DES UTILISATIONS : LES AUTRES PETITES DECEPTIONS... -

- Pour le fromage : il ne faut utiliser que des fromages secs ( les fromages gras collent à la râpe )

- Pour les légumes : Laborieux pour râper des légumes très durs, tels que Céléri rave, fenouil. La machine vibre,

et on se demande si elle ne va pas nous claquer entre les mains ! ...

- Les quantités : Cet appareil est pratique pour de petites quantités ( maxi 3 personnes ), vu que la cheminée n'acceuille

que deux carottes à la fois !

( si l'on doit faire des carottes râpées pour une tribu, mieux vaut savoir que ça prendra du temps !!! ) ...

- LES PLUS ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++​++++

***** Pour moi ***** ...

- Le Principal avantage est sa petite taille ! Et, le fait qu'il ne contienne pas de bol receptacle !

- TRES pratique : le système de mettre directement le saladier en dessous pour recueillir les ingrédients !

- De ce fait : Gain de place, et Moins de manipulation d'accessoires !

- Petit et léger, simple d'utilisation.

- Râpes et cheminée façiles à laver.

- Bloc moteur façile à nettoyer : un coup d'éponge suffit.

- Très pratiques pour le rangement : les râpes qui s'emboitent les unes dans les autres, et se fixent sur le bloc moteur.

- Design : Joli, mignon, original !

- LES MOINS ----------------------------------------​----------------------------------------​----------------------------------------​----------------------------

- Le bruit !! ... ( un peu genre perceuse électrique !!! )

- Les quantités ! ...( c'est pas l'idéal pour une famille nombreuse !! .. Mais, pour 2 ou 3 personnes,c'est parfait.)

-CONCLUSION - ////////////////////////////////////////​////////////////////////////////////////​////////////////////////////////////////​////////////////////////////////////////​//////////

- PAS de corvée de lavage, ni de rangement : ENFIN un robot qui donne envie de faire des légumes, par sa simplicité d'utilisation !!!

- " FRESH EXPRESS " : ce nom lui convient bien ! rapide, pratique, pour des envies de légumes frais !!!

- Malgré les petites déceptions, la manipulation reste simple, et je suis quand même très satisfaite !

(La preuve : on n'aura jamais autant mangé de carottes râpées, et de julienne de légumes, que depuis que j'ai acheté

Fresh-express !!! ) - 8 / 10 .

- A NOTER - ........................................​........................................​........................................​........................................​..................

- Si sa légèreté peut donner une impression de fragilité, mon Moulinex fresh-express a résisté aux grosses pressions que

je lui ai fait endurer ! ( légumes très durs : céleri rave ) ...

- PS / PERSO !!!! ****************************************​****************************************​****************************************​***

- Ca me rappelle les Boucheries de mon enfance, avec la machine qui tournait, et la viande qui sortait hâchée par tous

les petits trous.( un peu dégoûtant ! mais amusant ! ) Et la grosse main du Boucher qui tendait un papier rose pour recueillir la viande hâchée !!!! ....

• sofysofy publié le 09/05/2013
    Un avis très complet pour un petit robot bien mignon!
  • sofysofy publié le 09/05/2013
    C'est vrai que la plupart des robots que j'ai essayés font un bruit terrible! Les fabricants doivent vraiment faire des efforts sur ce point là!
  • sofysofy publié le 09/05/2013
    j'aime bien les couleurs un peu flashy!!!

Information produit : Moulinex DJ750G32 Robot Ménager Fresh Express Rouge Rubis

RAPER et TRANCHER en toute facilité ! Un appareil compact et simple à utiliser, livré avec 4 accessoires facile à installer. Râpez ou tranchez vos légumes, fruits, fromages, chocolat…les aliments tombent directement dans votre plat, prêts à servir

Accessoires Inclus: Accessoires Inclus

Blender Inclus: Sans Bol Blender

Nombre de Vitesses: 1 Vitesse

Type: Mini Hâchoir

Puissance Maximum en Watts: 150

Marque: Moulinex

Couleur: Rouge et Blanc

Matière du Corps de l'Appareil: Plastique

Encodex Name: DJ750G32 Fresh Express, DJ750G Fresh Express RED RUBY, DJ750G Electric Shredder

Référencé sur Ciao depuis: 06/10/2009