Moulinex DJ751G33 Râpe Fresh Express 4 Cônes Rouge Rubis

Moulinex DJ751G33 Râpe Fresh Express 4 Cônes Rouge Rubis

Mini Hâchoir - 150 watts - 1 Vitesse - Accessoires pas Inclus

Avis sur "Moulinex DJ751G33 Râpe Fresh Express 4 Cônes Rouge Rubis"

publié le 22/02/2012 | kikibou
Membre depuis : 17/01/2009
Avantages Cf Avis
Inconvénients Cf Avis
exceptionnel
Simplicité d´ usage
Performances

"Râper, trancher, zigouiller … en toute simplicité"

Moulinex DJ 751G33 Fresh Express

Moulinex DJ 751G33 Fresh Express

Petit avis aujourd’hui sur un appareil que nous avons récemment acquis et qui sert beaucoup dans notre cuisine, je cite : Le Fresh Express de Moulinex. C’est un appareil destiné à râper, trancher, zigouiller … concombres, carottes, courgettes, gruyère, choux et bons nombres d’autres légumes à la taille souhaitée et surtout avec une rapidité hors du commun.

Vous allez probablement être surpris, mais jusqu’à présent nous utilisions une bonne vieille râpe multitâches et celle-ci avait fait une bonne route à nos côtés. De déménagement en déménagement, elle était toujours là, d’ailleurs elle est toujours là pour les petits travaux, lorsque vous souhaitez râper un peu de gruyère et que l’appareil n’est pas sorti du placard. Vite un coup de râpe. Toutefois, cet ustensile, bien que fort pratique, restait maintenant à l’aube du 21ème siècle un ustensile quelque peu archaïque.

Pour nous remettre un peu au goût du jour, nous avons donc décidé d’investir quelques deniers dans cet appareil peu encombrant et bien pratique.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Nos concombres n’ont qu'à bien se tenir …

Et les carottes aussi …

Le discours marketing

Râper et trancher en toute facilité !
Le Fresh Express DJ750 est un appareil compact et simple à utiliser, livré avec 5 accessoires facile à installer.
Râpez ou tranchez vos légumes, fruits, fromage, chocolat... les aliments tombent directement dans votre plat, prêts à servir.

Caractéristiques techniques

Puissance : 150W
Cheminée facile à manipuler
Diamètre goulotte : 47mm5
Accessoires de couleur facile à installer pour trancher ou râper : 2 cônes râper fin et gros - 1 cône râper spécial parmesan - 2 cônes trancher fin et gros
Facile à mettre en marche avec son large interrupteur
Râper ou trancher vos aliments directement dans le plat de service
Rangement simplifié et intégré des accessoires toujours à portée de main
Coloris : blanc / rouge rubis

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Même avec un QI de courge

On y arrive …

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

A l’utilisation, et bien ce n’est pas bien compliqué. L’appareil doit être branché sur secteur, vous utilisez un bol ou un récipient, je trouve d’ailleurs dommage qu’un récipient standard ne soit pas fourni avec. On remplit la cheminée de l’aliment choisi et on enclenche le bouton. Les aliments râpés ou tranchés tombent directement dans le récipient sans faire trop de vagues …

A chaque cône son utilisation

Le cône jaune, le cône à parmesan. Nous l’avons utilisé pour la cannelle également, il marche très bien. Je pense qu’il est aussi adapté au chocolat et tout aliment un peu plus dur.
Les deux cônes verts servent à trancher, petit et gros. Concombres, courgettes, oignons … n’y résistent pas.
Les deux cônes rouge et orange servent à râper carottes, céleri, choux … petit et gros. Nous avons eu beaucoup de mal avec le choux, il fallait avoir le coup de main pour le râper dans le bon sens et que les feuilles ne s’aplatissent pas dans l’appareil.

Je trouve cette idée de codes couleurs vraiment très pratiques et très ingénieuses. Non seulement ça rend l’appareil très gai et donc plaisant à utiliser mais ça aide également à se repérer.

Inconvénients majeurs

Le bouton d’allumage, un peu pénible.
Nous avons constaté qu’il était assez dommage de devoir tenir la cheminée et garder votre main sur le bouton de marche en simultané.
Certes, cela permet de garder le contrôle et d’arrêter l’appareil facilement, mais lorsque vous avez un gros travail de découpe et que vous devez râpez les
35 kilos de carottes nécessaires pour votre barbecue familial, c’est vraiment très barbant de garder la main sur le bouton de marche. Limite, il vous faudrait une troisième main, une pour le bouton, une pour appuyer sur votre cheminée et une autre pour gérer les aliments à l’arrivée. Toutefois, saluons la grosseur du bouton, ce qui est tout de même assez pratique.

L’arrivée sauvage des aliments dans le récipient.
Lorsque vous utilisez les différents cônes, malheureusement les aliments arrivent comme qui dirait sauvagement dans votre récipient. Car dans la mesure où vous travaillez un peu à ciel ouvert, pas mal d’aliments passent par-dessus bord pour terminer par terre ou au meilleur des cas sur le plan de travail.
Il est donc essentiel de ramasser au fur et à mesure et de tasser les aliments dans votre récipient pour éviter que ceux-ci ne stagnent et ne provoquent un bouchon.
Remarquez, ça fait toujours un heureux chez nous, mon chien qui se fait un malin plaisir de se poster en dessous et de rattraper les aliments dans leur chutes …

Un appareil très bruyant.
L’appareil est loin d’être silencieux et c’est également un des défauts majeurs de celui-ci. Difficile de regarder la télévision sans être vraiment dérangé. Imaginez donc si vous devez l’utiliser assez longtemps, il est presque préférable de s’isoler.

Entretien et rangement

C’est un des points forts de cet appareil. Son nettoyage est d’une facilité déconcertante. Les cônes passent facilement sous l’eau et sont impeccables, la cheminée se détache du socle de l’appareil et de la même manière permet soit d’être nettoyée sous l’eau ou au lave-vaisselle pour les plus fainéants.
Le reste de l’appareil ne nécessite que très rarement un coup d’éponge à moins d’avoir fait le sauvage.

Je trouve que le système de rangement des accessoires est relativement pratique et surtout ingénieux. Plus besoin de courir après vos cônes, ici ils sont directement encliquetés dans l'appareil et rangés.
Celui-ci est également très compact, il est facilement rangé sur une étagère vite fait bien fait. Certains ou certaines le verront définitivement trôner sur leur plan de travail, le mien étant déjà très fourni, nous le rangeons systématiquement après usage.
Le câble d'alimentation trouve également facilement sa place puisqu'il peut se rétracter à l'intérieur de l'appareil, c'est très pratique.

Fresh Conclusion

Simplicité et efficacité...

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Malgré ses défauts, cet appareil est tout de même des plus efficaces. Et finalement ce que nous retiendrons de cet appareil c'est principalement sa simplicité. Pas besoin de chercher plus compliqué, pas besoin d’acheter le robot à 250 €, celui-ci fait parfaitement son travail à moindre coût (une cinquantaine d'euros selon les enseignes). Les choses les plus simples sont parfois les meilleures ...

Merci de vos lectures.

Kikibou qui zigouille ses légumes en toute simplicité...

exceptionnel

• gatsu publié le 12/07/2012
    e comme exceptionnel
  • SurUnPetitNuageDeCoton publié le 03/03/2012
    Avis à découper au couteau et qui pétille de vitamines : instructif et agréable à lire ..
  • Arwena publié le 26/02/2012
    Un bon appareil ménagé ;o) @++