Avis sur "Electrolux EFC60465OX"

publié le 30/07/2017 | aurelie17
Membre depuis : 13/05/2006
Que de bonnes nouvelles grâce à Ciao! j'en suis toute tremblante! Merci!!!!!
Avantages jolie et robuste
Inconvénients un peu bruyante
Performances
Raison du choix

"Design et efficace"

Electrolux EFC60465OX

Electrolux EFC60465OX

C'est un achat qui remonte maintenant à au moins 8 ans.
Habitant à l'époque en appartement avec une cuisine sans porte nous souhaitions une hotte pour éviter, autant que faire se peut, que les odeurs de cuisine n'envahissent les autres pièces.
Lors de notre recherche, nous avions quelques critères ce qui nous a permis de réduire le choix dans les produits proposés. Ainsi, nous avons fini par choisir la hotte décorative Electrolux EFC60465OX.

NOS CRITERES

• Il n'y avait pas d'évacuation vers l'extérieur, il nous fallait donc une hotte à charbon.
  • Nous voulions une hotte couleur chrome.
  • Il fallait qu'elle soit efficace mais comme notre cuisine n'était pas bien grande, une aspiration de 250 m3/h nous suffisait amplement.
  • Nous ne voulions pas nous ruiner, nous ne voulions pas mettre plus de 250€.
  • N'ayant pas de lave vaisselles, les filtres devaient être nettoyables mais pas forcément adaptés aux lave vaisselles.

LES CARACTERISTIQUES

• Ses dimensions : une largeur de 59.8, une profondeur de 50 cm pour un poids de 13.85 kg.
  • Niveau sonore maximum 71 dB et minimum 51 dB.
  • Elle de couleur inox
  • Elle fonctionne par évacuation OU par recyclage (avec des charbons).
  • Débit d'air en recyclage 280 m3/h.
  • Débit d'evacuation maximum 600 m3/h
  • Elle possède 2 lampes halogène.
  • Elle possède 2 filtres anti-graisse en aluminium qui sont lavables en machine.
  • Prix : environ 200€

MON VERDICT

Je ne me suis pas du tout occupé de la mise en service, ce fût le travail de mon homme. Je ne peux donc pas vous dire si cela a été simple mais je pense que oui puisque je ne me souviens pas l'avoir entendu râler concernant cette hotte.

Elle possède 3 "vitesses" mais généralement j'utilise la troisième pour que le recyclage de l'air soit efficace et assez rapide et ainsi éviter au maximum la propagation des mauvaises odeurs.
Je peux donc vous annoncer son plus gros défaut : elle est bruyante mais je me demande vraiment si des hottes aspirantes silencieuses existent.

Concernant son utilisation, il n'y a rien à redire. Elle est très basique et il n'y a jamais eu besoin de notice pour la faire fonctionner.
Nettoyer les filtres est également simple et je n'ai jamais galéré pour les ôter ou pour les remettre.
Les 2 ampoules éclairent parfaitement et ont une durée de vie très satisfaisante puisque nous ne les avons jamais changé depuis notre achat.

Son débit d'aspiration était parfait pour notre pièce. Lorsque nous l'activions, aucune mauvaise odeur n'était détectable dans le salon ou dans les chambres.

Son second point faible est en fait sa couleur. L'inox c'est super chouette, ça donne du style à une cuisine. Oui mais c'est une galère à nettoyer. Pour l'avoir nette 24 heures / 24 il faudrait passer son temps avec un chiffon.
Malgré cela, si j'avais à refaire mon achat je ne choisirais pas une autre couleur que celle-ci.

Son prix était tout à fait correct et je viens de voir qu'elle est encore disponible aux alentours de 170€.

POUR CONCLURE

C'est une hotte aspirante aussi efficace que décoration.
Depuis le temps que nous la possédons je suis en mesure de vous assurer qu'elle est robuste et que nous n'avons jamais regretté notre achat même si elle un peu bruyante.

• Silencer publié le 31/07/2017
    Bel avis, mais j'aurais aimé savoir le rythme de changement des filtres pour évaluer le coût global.
  • jacquesherve publié le 30/07/2017
    J'aime beaucoup les bords arrondis de ta hotte qui sont sécurisants. Il n'y a pas le risque de se blesser contrairement aux modèles anguleux.

annonces "Electrolux EFC60465OX"

Information produit : Electrolux EFC60465OX