Electrolux EWT1364ELW

Lave Linge - Pose Libre - Chargement par le Dessus - Capacité : 6 kg - Vitesse d\\'essorage : 1300 trs/min - Largeur : 40 cm

Avis sur "Electrolux EWT1364ELW"

publié le 30/07/2017 | aurelie17
Membre depuis : 13/05/2006
Que de bonnes nouvelles grâce à Ciao! j'en suis toute tremblante! Merci!!!!!
Avantages fait parfaitement son travail
Inconvénients rien
exceptionnel
Performances
Consommation d'Energie

"Elle a tout ce que je recherche"

Electrolux EWT1364ELW

Il y a 4 ans (achat en 2013), lorsque notre ancienne machine à laver a rendu l'âme il a fallut la remplacer assez rapidement. L'offre est assez large concernant ce type d'électroménager et il est très facile de s'y perdre. Aussi, pour faire ma sélection, j'ai listé certains critères que devrait absolument avoir la remplaçante, cela m'a permis de pouvoir cibler un nombre plus raisonnable de machines avant de pouvoir faire mon choix final.

MES CRITERES

• Nous n'avions pas beaucoup d'espace pour la loger, il nous fallait impérativement une machine avec ouverture sur le dessus.
  • Avec un petit bout de 1 an à l'époque et les divers activités que nous avions, je souhaitais une machine proposant des cycles de lavage court.
  • J'avais aussi quelques exigences concernant le pays de fabrication. Je souhaitais, dans l'idéal, une machine qui soit au moins assemblée en France.
  • Je voulais également que mon linge sèche rapidement (sans avoir à acheter un sèche linge), je voulais donc une vitesse d'essorage maximale de plus de 1100 tours.
  • Question prix, un point tout de même très important, je ne voulais pas mettre plus de 500€.

C'est finalement sur le site Darty.fr que j'ai trouvé mon bonheur avec la machine à laver de la marque Electrolux EWT1364ELW

LES CARACTERISTIQUES DE LA BETE

• Fabriquée en France!
  • Comme exigé, elle possède un chargement sur le dessus.
  • Sa capacité est de 6 kg avec un volume de tambour de 42 litres.
  • Elle possède les vitesses d'essorage suivantes : 400 ; 800; 1000 et 1300 tours/min.
  • Elle permet de différer le démarrage du lavage jusqu'à 20 heures.
  • Question décibels, lors du lavage, la machine émet 57 dB et 77 dB lors de l'essorage.
  • Sa classe énergétique est A++
  • De nombreux programmes sont disponibles :
    - Programmes couleurs : blanc / couleurs (froid / 90°).
    - Programmes textiles : chemises (30°) ; couette (30° / 60°) ; délicats (froid / 40°) ; jeans (froid / 60°) ; laine / lavage à la main (40° / froid) ; soie (froid / 30°) ; sport (30°) ; synthétiques (froid / 60°) ; voilages (froid / 40°).
    - Programmes éco : coton éco (40° / 60°).
    - Programmes cycles : essorage ; rinçage (froid) ; vidange
  • Ses mensurations :
    - une hauteur de 890 pour une largeur de 400 et une profondeur de 600 mm.
    - un poids de 62.6 kg.
    - une longueur de câble d'alimentation de 165 cm.

MON VERDICT, APRES QUELQUES ANNEES D'UTILISATION

Elle répond à toutes mes exigences et j'en suis vraiment très satisfaite. Je le suis tellement qu'il y a quelques semaines, j'ai incité mes parents à acheter quasiment le même modèle (en 4 ans elle a eu le temps d'être remplacée).

J'ai découvert le système d'arrêt positionné (la trappe se positionne automatiquement au bon endroit pour faciliter l'ouverture), ce n'est pas grand chose mais c'est tout de même super pratique!

Pour moi, son véritable plus est sa fonction Time Manager qui permet de faire le temps d'un cycle.
Toutefois, je pensais avoir plus de liberté, pouvoir vraiment régler la durée que je souhaitais, mais en fait c'est selon le degré de saleté du linge que l'on peut faire diminuer la durée d'un cycle.

Elle est très simple d'utilisation même si elle possède un écran LCD et des touches tactiles.
Je n'ai jamais eu besoin de sortir la notice lors d'une utilisation, tout se passe de manière intuitive.

Le lavage différé est une fonction qu'apprécie énormément mon conjoint. Pour ma part, je n'en ai pas du tout l'utilité.

Elle possède une boite à produit (là où l'on verse la lessive) qui est amovible. C'est pratique car ainsi on peut le nettoyer mais également enlever tous les résidus qui peuvent se déposer en dessous.

Seul petit inconvénient, comme nous n'utilisons que des cycles à basse température, avec le temps, la machine dégage parfois une assez mauvaise odeur. Il faut la "décrasser" régulièrement. Pour cela, j'utilise du vinaigre blanc et du bicarbonate que je verse dans le tambour puis je lance un cycle à 90°.

POUR CONCLURE

C'est une machine dont je n'ai jamais regretté l'achat.
Nous n'avons pour le moment eu aucun soucis, mineur ou majeur, avec elle et j'espère que cela va encore durer quelques années.
J'avoue ne pas utiliser le quart des programmes proposés mais je trouve tout de même intéressant qu'ils soient présents.
Je ne peux que vous conseiller cette machine, acheté il y a 4 ans au prix de 429€ chez Darty ;-)

exceptionnel

• Silencer publié le 31/07/2017
    Bel avis concis et complet.
  • jacquesherve publié le 30/07/2017
    Très bonne chose que ce soit du made in France à l'heure où on est envahi par du prc China !

Information produit : Electrolux EWT1364ELW

Marque: Electrolux