Indesit W 129

Indesit W 129

Lave Linge - Pose Libre - Chargement Frontal - Capacité : 5 kg - Vitesse d\\'essorage : 1200 trs/min - Largeur : 60 cm

Avis sur "Indesit W 129"

publié le 16/10/2003 | patrycya
Membre depuis : 04/06/2002
Avantages Elle a tout d'une grande....
Inconvénients Aucun
Performances
Simplicité d´ usage

"La fin des lavoirs !!!!"

Arrive un moment ou il est temps de changer de machine à laver, la mienne avait 16 ans et avait rempli largement son rôle en tournant 5 fois par semaine !.

Je recherchai donc une machine à ouverture frontale, qui essore au moins à 1100 tours et qui soit souple au niveau des programmes.

Je fini par regarder les caractéristiques de l’Indesit W129X, essorage 1200 tours, ouverture frontale bien sûr, et réglage des températures de lavage. Tout ce que je souhaitais. Une semaine après la machine est installée. Découvrons ensemble :

Ses caractéristiques :

Elle est toute blanche, mesure 59.5 de largeur sur 53.5 en profondeur, sa hauteur est de 85cm, elle peut laver de 1 à 5kg de linge.
Essorage de 0 à 1200 tours par minutes
Puissance maximale absorbée : 1850W : 220/230 Volt 50Hz
Départ différé de 1, 3,6 ou 9 heures.
Conforme aux normes européennes.

Ses Programmes :

Un programme rapide de 30mn qui lave à 30° et essore à 800 tours/mn , nous avons essayé et le linge est impeccable, bien sûr il ne faut pas la charger comme une mule (3kg de linge maximum) et ne pas y mettre le linge le plus sale de la maison, mais pour du linge porté une journée c’est largement suffisant.

En tout 8 programmes : De blancs extrêmement sales à la laine ou soie, qui vont de 30° à 90°, l’essorage de 0 à 1200 tours et la durée de lavage de 30mn à 145mn (2h25mn).

Pour chaque programme, vous pouvez choisir de baisser la température initiale et/ou la vitesse d’essorage.

Une touche « Peu sale », réduit le temps du programme choisi de 30%.
Une touche « Repassage facile », que je n’utilise pas, car elle défroisse déjà un peu le linge en fin de cycle d’essorage.
Une touche « Prélavage » permet d’effectuer un prélavage sur n’importe lequel des programmes sauf laine et soie.
Elle est économe en eau.
Durant le lavage et le rinçage le tambour tourne à différentes vitesses et change de sens pour bien laver et rincer le linge.

Ses détails :

Elle à un système anti-balourd pour éviter de bouger lors des essorages, qui est très efficace ainsi qu’une mise à niveau sur les pieds avant. Vu que chez moi rien n’est droit, l’ancienne machine quand elle partait en essorage il fallait presque la tenir pour qu’elle ne se sauve pas, celle-ci ne bouge pas du tout.

La trappe pour le filtre de vidange se trouve sous une cache, sur le devant de la machine en bas, donc facile d’accès, la machine est équipée d’une pompe auto-nettoyante qui ne nécessite donc aucune opération de nettoyage ou d’entretien.
Mais si une pièce de monnaie ou un autre objet tombe c’est à cet endroit pour le récupérer.

Comme toutes les machines, le réceptacle de lessive est devant, avec un endroit pour l’assouplissant et un autre pour la javel, démontable pour le nettoyer.

Un manuel est livré avec la machine ou quelques conseils de lavage sont préciser, comme « comment enlever les taches les plus courantes », explications des symboles de lavages sur les étiquettes, comment laver presque tout etc…

Conclusion après un mois d’utilisation :

Je suis très satisfaite de cette machine achetée chez Darty avec livraison, installation et enlèvement de l’ancienne sans aucun supplément de prix.

Son bruit est correct, un peu « sifflant » en essorage à grande vitesse. En lavage elle reste très discrète.

Le linge est impeccable, bien rincé et pas du tout en boule en fin de cycle.

Je maîtrise de mieux en mieux les programmes, tout est indiqué sur la façade haute de la machine, pas sorcier.

Je trouve que son rapport/qualité/prix est très bon, je l’ai payé 440€. Garantie 1 an.

• Elise7 publié le 01/11/2003
    "achetée chez Darty avec livraison, installation et enlèvement de l&#8217;ancienne sans aucun supplément de prix." <--- Ils ne t'ont pas fait un rabais du prix avec l'enlèvement de ton ancienne machine? Confomara m'avait offert 60 Euros pour mon vieux réfrigérateur.
  • vivelamimi publié le 29/10/2003
    Mon rève serait d'avoir une machine à laver tout automatique, capable de se programmer toute seule en captant le degré de saleté et la nature des tissues, etc...
  • sopmau publié le 20/10/2003
    que ne ferait t'on pas sans les machines ? A la maison, c'est une par jour au minimum qui tourne.

Information produit : Indesit W 129

Marque: Indesit