LG WD 10130 F

LG WD 10130 F

Lave Linge - Pose Libre - Chargement Frontal - Classe énergetique : A - Capacité : 7 kg - Vitesse d\'essorage : 1000 trs/min - Largeur : 60 cm

Avis sur "LG WD 10130 F"

publié le 03/04/2005 | pjoud
Membre depuis : 02/04/2005
Avantages Simplicité de programmation, efficacité, température et vitesse d'essorage réglables, 7 kg
Inconvénients Petite cavaleuse, Pas d'estimation de l'avancement du cycle
Performances
Raison du choix

"Un lave-linge sympa"

Quand ma vielle machine (7 ans de bons et loyaux services) a commencé à fuire de tous les cotés, je me suis douté que sa fin était proche. J’ai donc commencé à me renseigner sur les machines de remplacement. Avec mes trois enfants, il me fallait une machine grande capacité )

Un soir, en revenant du boulot, c’était fini, elle avait rendu l’âme (pas voulu essorer) bien évidemment un jour de lessive urgente pour mes enfants. Et il a donc fallu en acheter une autre, avant la fermeture des magasins. Heureusement que j’avait déjà fait mon choix sur cette marque et ce modèle et que j’ai pu le trouver à coté de chez moi (les petites villes comme celle ou j’habite on parfois leur avantage).

Le temps de la mettre en service et nous voilà de nouveau doté d’un lave-linge opérationnel.

Facilité d’emploi en ce qui concerne le programmateur qui permet d’accéder aux différents programme (point important pour un homme):
· Coton,
· Rapide 30 minutes (très utile à la maison le dimanche soir
après le film),
· Rinçage + essorage,
· Vidange.

La capacité est plus que correcte (7 kg).

Le nombre de programme de lavage est largement suffisant car, si on regarde bien, on utilise toujours plus ou moins les mêmes (coton, synthétiques et rapide 30 minutes).
Un petit défaut pourtant, on ne peut pas savoir où en est le cycle de lavage.

La vitesse d’essorage est réglable par palier de 0 à 1000 tr/mn :
. Arrêt cuve pleine (pour les lainages et le linge délicat),
· Pas d’essorage,

· 60°,
· 40°,
· 30°,
· froid.

Les présélections d’essorage et de température sont effectuées en fonction du programme choisi. Il est possible de les modifier manuellement.

Attention tout de même, j’ai eu un petit problème d’essorage sans doute du à un poids de linge un peu fort. Toutes les petites diodes du programmateur clignotaient. Il a fallu vider la machine d’une partie du linge et terminer en deux fois.

Une particularité de ce modèle est la capacité variable automatique. Elle ajuste d’elle même les temps de cycles en fonction de la charge de la machine.

Pour les autres caractéristiques, on peut choisir un certain nombre d’options :
· Prélavage ou non,
· Economie de temps (le cycle est réduit au strict minimum),
· Rinçage + (le nombre de rinçage est augmenté),
· Sans froissement.

Attention à l’endroit où vous l’installez, cette machine à une fâcheuse tendance à traverser la pièce où elle se trouve si le sol n’est pas parfaitement plan, la distance de déplacement étant limité par la longueur des tuyaux.

Malgré ces quelques petits défauts sans grande gravité ce lave-linge fonctionne depuis environ 2 ans sans problème a raison d’un lavage par jour au moins.

• pititesofy publié le 03/04/2005
    bienvenue sur ciao!!!!!!!! ton avis est TI!!!

Information produit : LG WD 10130 F

Marque: LG