Sidex ML 12505

Sidex ML 12505

Lave Linge - Pose Libre - Chargement Frontal - Capacité : 5 kg - Vitesse d\\'essorage : 1200 trs/min - Largeur : 60 cm

Avis sur "Sidex ML 12505"

publié le 06/08/2010 | rubis60
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages ***
Inconvénients ***
Performances
Raison du choix

"C'est doux c'est neuf ? non c'est lavé avec sidex !"

Bonjour amis ciaonautes,

Je viens vers vous pour vous parler d'un ami qui m'aide souvent, plusieurs fois par semaine, d'un ami fidèle qui prend soin de mon linge : le lave linge sidex ML 12505.

*¸.•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ La fiche technique :

Classe Energétique :A
Classe d'efficacité de lavage :A
Classe d'efficacité d'essorage : C
Consommation électrique à 60°C: 0.9 kilowattheure
Consommation d'eau à 60°C : 65 litre(s)

Fonctions

Thermostat : Oui
Type de Capacité : Capacité Variable Automatique
Poids en kg : 75 Kilogramme

*¸.•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ La façade de mon lave linge :

L'ouverture de cet appareil est frontale c'est à dire qu'elle se situe sur le devant de l'appareil et non sur le dessus. La porte, qui est de forme ronde et transparente, s'ouvre par une pression sur la poignée. D'ailleurs cette opération ne doit pas être réalisée directement après arrêt d'un cycle de lavage, il y a un temps de déverrouillage, je le précise car je me suis faite avoir et la poignée m'est restée dans la main.

Une fois la porte ouverte et bien il y a un tambour de couleur grise mais je ne vais pas m'étendre dessus puisque jusqu'à preuve du contraire toutes les machines à laver le linge en possèdent un.

Au dessus de la porte, nous avons tout un étal de boutons...Voyons voir cela de plus près....

Je peux régler la température de mon lave linge : de froid à 95 °C, pour cela il me suffit de tourner le bouton pour placer le trait témoin sur la température souhaitée.

Je peux aussi décider de la vitesse d'essorage, j'ai le choix entre 0 ( ça ne doit pas être très efficace ça), 400, 600, 800 et 1200.

Tout à gauche il y a le bouton permettant de choisir le programme. Les différents programmes sont détaillés à droite, sur le compartiment dans lequel on met la lessive.

Voici les programmes que je peux choisir :

*blanc/couleurs :

-A blanc / couleur avec prélavage ( de froid à 95°C)
-B blanc / couleur ( de 70°C à95°C)
-B couleur lavage intensif ( de froid à 60°C)
-C couleur lavage normal ( de froid à 60°C)
-D couleur court ( de froid à 95°C)
-E rinçage
-F assouplissant
-G essorage

*synthétiques :

-H synthétique avec prélavage ( de froid à 60°C)
-J synthétiques ( de froid à 60°C)
-K linge délicat ( de froid à 40°C)
-L rinçage
-M assouplissant
-N essorage

*laine :

-P laine ( de froid à 40°C)
-R rinçage
-S assouplissant
-T vidange

Au centre quatre boutons les uns au dessus des autres avec sur le dessus, le voyant orange, témoin de l'activité de l'appareil.
Ces quatre boutons me permettent de sélectionner les modes :
  • marche/arrête
  • arrêt cuve pleine
  • niveau d'eau élevé
  • programme court

*¸.•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ Mon avis :

A la question pourquoi avoir choisi ce produit ? Je répondrais j'en sais rien, tout simplement parce que je n'ai pas décidé de l'acheter, mon mari l'avait déjà lorsque nous avons emménagé ensemble.

A la question : est ce que j'aime ce produit ? Je répondrais oui sans hésiter.
Déjà j'aime son style, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé que les lave linge munis d'une porte transparente étaient beaucoup plus beaux que ceux qui sont tout opaque. Ensuite le fait que la porte se trouve sur le devant est bien pratique, ainsi nous avons put "encastrer" l'appareil sous nos plans de travail ( et oui pour l' instant je suis en appartement donc le lave linge est dans la cuisine).

Je n'utilise pas tous les programmes loin de là.
En fait je me sers surtout du couleur en prélavage ou intensif et du linge délicat. Je ne dépasse jamais les 40°C pour la température et l'essorage est toujours placé sur 1200. Mais il est bien d'avoir le choix.

Je reproche à ce lave linge le fait qu'il n y ai pas de programmateur. L'électricité c'est cher, et si je pouvais faire tourner mes lessives la nuit je ne dirais pas non aux économies qui en découleraient.
J'aurais également apprécié qu'il y ait un programme repassage facile, non je ne suis pas feignante mais tout gain de temps est intéressant.

Comme je le disais plus haut, la porte dispose d'un système de sécurité. Une fois la lessive terminée, il n'est pas possible de l'ouvrir tout de suite, sauf si bêtement comme moi vous forcez mais là vous aurez la poignée dans la main et vous vous ferez engueuler par chéri. Cette sécurité fonctionne également pendant le cycle de lavage.

Je me sers trois à quatre fois par semaine de mon lave linge. Nous ne sommes que deux adultes et un enfant mais entre monsieur le commercial qui me salit une tonne de chemise, mademoiselle qui fait pipi au lit ou dans les pantalons et moi qui me change dès que l'envie m'en prend, ajouté à cela nos serviettes de toilette géantes, bah ça fait du linge, sachant que le poids maxi du tambour est de 5 kilos....faut s'y prendre en plusieurs fois. Et bien depuis plus de trois ans que je m'en sers j'en suis satisfaite. Quoique dernièrement elle commence à montrer des signes de faiblesse...en effet, le tiroir de remplissage de lessive et d'adoucissant, s'il n'est pas vérifié, provoque une fuite du lave linge et ma cuisine se transforme en pataugeoire, charmant n'est ce pas ?

Sinon hormis cela je n'ai rien à lui reprocher. Elle fonctionne correctement, mon linge est propre et non abimé. Elle ne consomme pas plus que les autres.

Je vous remercie de vos lectures, commentaires et évaluations

• willymax publié le 19/08/2010
    je vais paraitre nul mais le nom de la marque ne me dit rien de rien
  • ionna20 publié le 09/08/2010
    est de 5 kilos....faut s'y prendre en plusieurs fois. ---> ah moi j'ai pris une 8kg parce que 2 filles si tu vois ce que je veux dire !! par contre je ne connaissais pas du tout la marque
  • soukaina.d publié le 06/08/2010
    indispensable dans une maison !

Information produit : Sidex ML 12505

Marque: Sidex