Micro Ondes - 700 Watts - Avec Gril

Performances
Raison du choix

"Une bonne affaire"

Aya MOG-20 SS

Bonjour à toutes et à tous

Pour une raisons de mort imminente, notre four à micro-ondes a rendu l’âme la semaine dernière, après 15 ans de bons et loyaux services. Aujourd’hui, on ne peut espérer, pour l'achat d'un appareil ménager, une telle durée de vie.

Pour le choix de ce nouveau four deux critères devaient être importants. Le premier critère était sa dimension car n’ayant pas de prise électrique à proximité et peu de place dans ma cuisine. Il devait s’encastrer parfaitement dans mon meuble de cuisine prévu à c’est effet. Deuxième critères son prix, je ne voulais pas dépenser trop d’argent, malgré que nous nous en servons tous les jours

C’est chez BUT que mon choix s’est porté. Car j’ai eu des chèques cadeau d’une valeur de 50 euros à utiliser dans divers magasins référencés.
La marque m’importer peu, ce que je désirais c’était qu’il soit simple d’utilisation, je me suis arrêtée sur un four à micro-ondes de la marque AYA micro-ondes gril MOG-20 SS, son prix 59.00 euros, il met revenu à 9.00 euros avec mes chèques cadeau.

Je trouve que j’ai fait une bonne affaire car cela ne m’intéresser pas de dépenser plus de 100 euros quand on voit la durée de vie de nos électroménagers à l’heure d’aujourd’hui.

Sa description

Il est de couleur blanc.
Sur sa droite est placé deux boutons qui se tournent manuellement un pour sélectionner le temps de cuisson et le second pour sélectionner le niveau de la puissance de la cuisson. Ce bouton indique en supplément la position de décongélation.

La porte est munie de deux crochets de verrouillage pour la sécurité; cela permet de couper l’alimentation du four si la porte est ouverte.

Il possède un supporte qui entraine le plateau en verre comme dans tous les fours à micro-ondes et un support en métal car ce modèle de four à une fonction gril.

Un éclairage est situé sur la droite à l’intérieur du four à micro-ondes.

Ses caractéristiques

• 4 positions de réchauffage automatique.
  • 4 fonctions gril.
  • 1 fonction décongélation.
  • 9 niveaux de puissance (avec le gril).
  • Plateau tournant en verre de 255 mm.
  • Minuteur 60 mn.

D’autre information pour vous donner une idée et pourquoi pas l’envie de l’acheter

• Modèle : MOG-20 SS.
  • Tension : 220-240V.
  • Puissance : 1000W.
  • Capacité du four : 20L.
  • Dimension extérieur : 440x346x258 mm.
  • Poids net : 10.7Kg environ.
  • Garantie 1 an.

Son utilisation

Pour réchauffer un plat

Si vos plats sont en barquette genre du riz et de la viande pour un repas minute entre midi. Vous le sortez du frigo ou du congèle, vous sélectionnez la puissance haute en tournant le bouton du bas (puissance 100%), puis le temps de cuisson en tournant le bouton du haut selon le mode d’emploi inscrit sur la boite de votre plat.

Vous ouvrez la porte du four à micro-ondes la lumière à l’intérieur s’allume, vous placez votre barquette sur le plateau en verre. Vous refermez la porte le four, il reste allumé pendant que le plateau tourne, la cuisson démarre instantanément et lorsqu’elle est terminée, un signal sonore retentit une fois. Vous pouvez vous installer à table tranquillement et manger.

Pendant la cuisson vous pouvez l’arrêter à tout moment et ajustez votre cuisson.

Pour la décongélation

Cette fonction vous permet de décongeler des aliments, comme le poisson, la viande etc. C’est très simple vous posez votre aliment à décongeler au centre du plateau vous tournez le bouton ou c’est indiquer décongélation, puis vous refermez la porte. Vous sélectionnez le temps indiqué sur le four (il possède un dessin), hop c’est parti. La seule contrainte c’est qu’il faut surveiller, de temps en temps. Car il ne possède pas de fonction décongélation automatique.

Pour l’entretien du four à micro-ondes

On dit toujours que l’entretien d’une maison est un éternel recommencement. Ce que j’ai remarqué c’est qu’un micro-ondes ce salit très vite, malgré l’achat d’une cloche en plastique pour éviter les éclaboussures. Cependant, cette cloche en plastique ne nous évite pas le nettoyage du four à micro-ondes, si l’on ne veut pas que la graisse s’accumule avec le temps.
J’ai toujours à portée de main une petite lingette humide qui met indispensable après chaque usage de mon micro-ondes.

Il faut bien nettoyer l’intérieur, la porte et la scellé. Quant au plateau il se retire du four et peut-être laver très facilement à la main sous le robinet. Je ne sais pas comment vous faite mais pour ma part, je le fais avec une lingette humide et une petite goûte de liquide vaisselle je rince avec de l’eau et je prends un papier sopalin pour le sécher. J'ai lu dans son petit livret qu'il ne fallait pas se servir de produit détergent. Je faisais de même avec l’ancien, cette manière de faire m’évite la corvée de m’acharner dessus, à un moment ou un autre et de l’abîmer.

Les interdictions du four à micro-ondes

Comme tout le monde le sait, (le métal, l’aluminium et les œufs avec leurs coquilles) sont interdits dans le four à micro-ondes. Chaque manuelle (livret et mode d’emploi) nous indique ce qu’il faut éviter.

En conclusion

C’est un four micro-ondes, il est simple, utile et pratique, il a 3 rôles qui me suffit
(réchauffer, décongeler et gril). On peut le mettre partout car il est petit mais loin d’une source de chaleur ou au-dessus d’un autre appareil. J’en suis satisfaite et je vous le recommande.

Si vous voulez jeter un œil sur le net je vous note le site ou vous pouvez le commander.
www.but.fr/.../Four-a-micro-ondes-Gril-AYA-MOG-20-SS.html

Merci de votre lecture.

• Alinous publié le 09/06/2012
    Saviez vous que le micro onde est une catastrophe? Le rayonnement des ondes se fait même en "stanby" jusqu'à 3 mètres tout autour... Ensuite, quand vous y mettez un aliment, il faut attendre 15 minutes avant de le manger si vous ne voulez pas manger des ondes qui modifient votre corps... Il est bani chez moi... En plus, aux USA et en Asie, ils savent que les micro ondes c'est dangereux, ils ont diminuer sérieusement leur consommation... Et ils écoulent leurs stocks en Europe... Pigeon ?
  • benoti publié le 01/03/2012
    vive le micro onde !