Micro Ondes - 800 Watts - Avec Gril

Avis sur "Severin MW 9675"

publié le 14/02/2012 | miossec44
Membre depuis : 05/01/2012
toujours en GRÈVE
Avantages micro-ondes avec fonction gril et chaleur tournante
Inconvénients aucun
Performances
Raison du choix

"Magnifique et très bon four à micro-ondes"

Severin MW 9675:
Mon vieux micro onde-ondes agé d'une douzaine d'années a rendu l'âme le mois dernier, malgré pauvre en programmes et en fonctions, bas de gammes oblige, il a largement fait son temps, très simple j'ai été très satisfait de ses bons et loyaux services rendu pendant toutes ces années.
Je me devais de trouver un nouveau micro-ondes pour réchauffer ma tasse de café tout les matins mais qu'il fasse un peu plus que cela.
Je suis partis à la recherche de mon prochain micro-ondes, un appareil qui me permettrais de cuire d'autre aliments avec la fonction gril et chaleur tournante.
Un appareil assez complet d'une grande capacité et surtout à un prix résonnable, je n'ai pas les moyen de mettre une fortune dans un micro-ondes!
J'ai trouvé mon bonheur à Auchan, un magnifique micro-ondes avec fonction gril et chaleur tournante, capacité de 23 litres et de couleur argenté.
Fiche technique:
Mode micro-ondes: 1300 W
Convection chaleur tournante: 1200 W
Réglages de la puissance des micro-ondes: 8 0W - 800 W
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+
Pour la cuisson de nombreux de mes plats:
Ce micro-ondes à fonction gril et chaleur tournante est devenu mon véritable allier en cuisine, je dois bien avouer que jusqu'à présent je n'étais pas un fanatique du micro-ondes et de ce type de cuisson, mais avec le Severin MW 9675 j'ai presque oublier l'existance du vieux four de ma cuisinière.
Avec ses multiples fonctions et ses nombreux programmes j'utilise l'appareil pour bon nombre de mes plats.
La cuisson de mes pizzas 'maison' n'a jamais été aussi réussi, le résultat est encore loin d'un four a bois mais la pâte de la pizza ressort un peu moelleuse et légèrement croquantee, finit mes pizzas dure comme du béton!
Grand consommateur de rôti de porc dans le fillet, je retrouve à la sortie du four Severin MW 9675 un viande parfaitement cuite et surtout tendre, autour les cubes de pommes de terre sont fondante et d'une belle couleur brune sans trop d'excès, c'est tout simplement un grand moment de bonheur, quel regret que le four ne soit pas deux fois plus grand pour y mettre un plat plus imposant et doubler ainsi la quantité de pommes de terre... lol.
Pour le poisson, désolé je ne pourrai pas vous en dire grand chose, je le cuit soit à la poele ou un court bouillon, faudrais que j'essaye un jour pour me donner une idée et noté mes impréssions sur cet avis car je pense que ca pourrait intéresser un peu de monde.
A présent je cuis mon poulet dans ce four et la chaleur rayonnante de la fonction grill fait de véritable merveilles.
Mon poulet est rôti à la perfection, la peau du poulet et legérement craquante sans être carbonisée, la chaire du poulet est blanche, tendre et garde un aspect délicat de la volaille.
Les gratins sont parfaitement réussi que c'est agréable, une cuisson éfficace sans être trop agressive, faut garder un oeil sur la cuisson pour obtenir un gratin parfait, mais que c'est bon, la cuisson est homogène, que ce soit sur les bord du plat comme au centre!
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+
Pour mon café du petit déjeuner:
Le matin est le seul moment où j'utilise le mode micro-onde, pour rechauffer mon café préparé la veille.
Je n'ai pas le temps et surtout le courage de me lever un quart d'heure plus tôt et d'attendre que le café passe dans la cafetière et puis le bruit je le supporterai pas, c'est trop insupportable le matin, j'aime le calme à mon réveil!
Parfois le soir après une journée de travail épuisante je l'utilise pour chauffer des plats cuisinés, c'est plutôt assez rare, mais le micro-onde fait parfaitement son travail.
Fonctions:
Ce four micro-ondes / grill offre nombreuses fonctions:
> Micro-ondes.
> Gril / programmes combinés
> Convection chaleur tournante
> Décongélation
> Horloge / minuterie
> Démarrage rapide.
Une grille de cuisson est fournit avec l'appareil, très pratique pour certaine cuisson comme pour les viandes comme rôti ou encore le poulet.
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+
Très satisfait du Severin MW 9675, je le trouve très fonctionnel, de bonne finition et est de très bonne qualité et son prix est vraiment très intéressant.
Facile de nettoyage, résistant, c'est un produit fabriqué en Allemagne, je pense pouvoir le conserver pour de très nombreuses anées!
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+
Je vous remercie pour votre passage!
Je vous souhaites une bonne journée!

Miossec44

• marconet publié le 23/10/2012
    Il a l'air sympa en effet, belle description de la "bête" en tout cas !
  • Sybille-L publié le 15/02/2012
    Ce n'est pas juste un four à micro-ondes, c'est un four à part entière !! <le mien fait juste décongélation et chauffer !
  • FLO971 publié le 14/02/2012
    "finit mes pizzas dure comme du béton!" ça m'est déjà arrivé ça aussi

annonces "Severin MW 9675"

Information produit : Severin MW 9675

Micro Ondes - 800 Watts - Avec Gril