Moulinex DD-7021

Moulinex DD-7021

Mixeur Plongeant - 600 watts - 13 Vitesses et Plus - 0.8 l - Accessoires Inclus

Avis sur "Moulinex DD-7021"

publié le 11/03/2009 | miss_anais
Membre depuis : 12/10/2003
Avantages 4 en 1, couleurs pratiques, différentes vitesses, embouts légumes et oeufs
Inconvénients Embout glace pilée et embout viande
Simplicité d´ usage
Performances

"Des couleurs dans la cuisine ¤¤¤"

Le carton

Le carton

Après plusieurs mois d'utilisation, il est temps que je vous parle d'un de mes alliés dans mes expériences culinaires : mon mixeur, le Click and Mix de Moulinex !

Raisons de l'achat

J'ai beau avoir une cuisine plutôt grande et avec pas mal de rangements, le principal critère de choix était la taille : entre la Dolce Gusto, le multicrêpes Tefal, l'appareil à raclette, la friteuse, le plat à tajine en terre (et encore, je n'ai pas de machine à pain ni de yaourtière ; c'est pas l'envie qui manque :p), je ne me voyais pas ramener un robot énorme, sous peine que mon homme me ramène illico au magasin pour le rendre... Ah ça pour une pompe à bière il y aurait la place, mais pour un super robot magique (ceux avec la cuve en inox :p) qui fait tout tout seul... J'suis brimée :(

Il me fallait donc un mixeur à la fois ''petit, fonctionnel, facile d'utilisation et simple à nettoyer. De préférence une parque pour qu'il ne me claque pas dans les pattes au bout de deux semaines (ou pire, au bout d'un an et deux jours...), et si possible pas trop cher.

Un petit tour sur Ciao, le Click and Mix regroupe nà première vue tous mes critères de sélection, et les avis sont plutôt positifs. En plus, j'aime beaucoup son look coloré :)

Je profite d'une virée chez Carrefour pour faire un petite virée chez Darty qui est dans la galerie marchande. Ah chouette, le mixeur est bien là, et me tente vraiment plus que ses collègues alignés en rang d'oignons... Il existe en deux versions : 450 watts et 600 watts, l'un ayant le "bras" en plastique, l'autre en métal. j'opte pour celui en métal qui e paraît plus solide, bien qu'un peu plus cher : 60 euros au lieu de 50 euros pour l'autre.

Le produit

Le mixeur se présente en trois parties :
  • La base avec le moteur et la prise : il y a différentes vitesses qui se règlent grâce à une molette, , un bouton "turbo" et un bouton "eject" qui permet d'enlever le bras du mixeur pour le laver.
  • Le bras, qui est donc en métal sur mon modèle et qui se clipse et se déclipse super facilement de la base ; il peut se passer sous l'eau pour le nettoyer.
  • Les embouts avec les lames de couleurs différentes en fonction de leur utilisation. Là aussi, elles se fixent par un clip et peuvent se laver à grande eau. Elles sont au nombre de quatre : rouge pour hacher la viande, vert pour mouliner les légumes, jaune pour monter les blancs d'œuf en neige et bleu pour piler de la glace

Le mixeur est vendu avec une boîte de rangement très pratique pour les quatre embouts et une notice d'utilisation qui fournit des conseils en fonction des différents aliments à mixer ou hacher. Il y a également un verre en plastique gradué transparent muni d'un bec verseur.

Embout Jaune

C'est le seul embout qui n'a pas de lame mais un embout en plastique torsadé, pour la simple et bonne raison qu'il ne sert pas à mixer ni à hacher mais à monter les blancs en neige. Franchement, le résultat est bluffant : il suffit de mettre les blancs d'oeuf dans le verre gradué fourni, et de plonger le mixeur dedans, en faisant doucement des mouvements de haut en bas pour faire monter les blancs. même avec des petites quantités (à paretir de deux bkancs, un seul c'est un peu plus compliqué) ça va très bien, les blancs sont fermes en une ou deux minutes !

D'ailleurs un petit conseil, ajoutez une pincée de sel à vos blancs pour qu'ils soient bien fermes ;)

Je m'en sers aussi pour faire blanchir des jaunes d'œuf mélangés avec du sucre, ça m'évite d'avoir mal au bras en m'acharnant sur le fouet, et c'est tout aussi efficace :)

Embout vert

Comme sa couleur l'indique (c'est bien pensé !), cet embout permet de mixer des légumes (et non pas de l'herbe), pour faire notamment des soupes. Il suffit de plonger le mixeur dans la casserole avec l'eau et les légumes, et d'appuyer sur le bouton (pas avant, sinon ça éclabousse !), puis de faire de petits mouvements circulaires en veillant à bien laisser l'embout dans la soupe. Plus on le fait longtemps, plus la soupe est liquide... logique !

Là aussi c'est très rapide, en deux minutes on a une soupe bien lisse et sans morceaux :)

Embout rouge

Cet embout sert à mixer la viande... Je l'ai testé il y a peu de temps, étant plus que sceptique : j'avais peu que le résultat ne soit pas convaincant, et ça a été le cas ! Pourtant les morceaux d'agneau n'étaient pas trop gros ni spécialement fermes, mais ça a donné une sorte de bouillie de viande :(

Je me suis dit que ça allait s'arranger à la cuisson, j'ajoute des épices et des oignons, je fais des petites boulettes... La texture est vraiment bizarre, j'ai l'impression de manger du foie, erk ^^

Embout Bleu

Cet embout à une lame plus épaisse que les autres, et qui est crantée. Je ne m'en sers pas des masses étant donné que quand je mets des glaçons dans mon verre, je les mets entier. C'est un petit plus, mais que je ne trouve pas indispensable.

Mon nouveau jouet

Les bras du mixeur et les quatre embouts se démontent si bien qu'ils sont très pratiques à laver (ils me semble d'ailleurs qu'ils passent au lave vaisselle... mais je n'ai pas la chance d'avoir cette merveilleuse machine :(), et la boîte permet de tout ranger facilement. De plus, le fait que le mixeur tienne debout tout seul permet vraiment d'avoir un encombrement minimum.

Je me sers assez souvent de ce mixeur, essentiellement pour faire des soupes (je les congèle dans des petites bouteilles d'eau, ça me fait des entrées toutes prêtes pour le repas du soir) ou de l'embout jaune dès que j'ai à monter des blancs en neige. Par contre, je trouve l'embout bleu pour la glace pilée assez gadget, et pas forcément utile (à part pour les fanas de cocktails), et l'embout rouge est une vrai catastrophe... Ou alors c'est moi qui ne suis vraiment pas douée !

Avantages :
~ Existe en plastique ou en métal
~ Démontable pour nettoyer
~ 4 en 1
~ Une couleur par fonction
~ 13 vitesses
~ Simple d'utilisation
~ Embout jaune pour les œufs
~ Embout vert pour les soupes

Inconvénients :
~ Embout bleu pas super utile
~ Embout rouge qui fait de la bouillie

• jacnat publié le 18/06/2009
    Avis très bien présenté et honnête pour cet appareil très utile mais assorti donc aussi de quelques fonctions "gadget" comme tu le fais bien remarquer !!!
  • ladele33 publié le 10/04/2009
    Je cherche le mixer idéal... Mais je crois que je ferai l'achat d'un de ceux qui prennent plein de place... Pas grave j'offrirais une pompe à bière à mon homme!!!
  • ATREBASK62 publié le 04/04/2009
    Excellent l'avis, avec toujours cette pointe d'humour qui fait plaisir... :)

Information produit : Moulinex DD-7021

Mixeur Plongeant - 600 watts - 13 Vitesses et Plus - 0.8 l - Accessoires Inclus