Singer ZQ03

Aspirateur vapeur, Traîneau

Avis sur "Singer ZQ03"

publié le 13/11/2009 | timbresaulot
Membre depuis : 14/02/2007
Toujours présente en 2017 tant que Ciao ne coule pas avant qu'il ne soit trop tôt. Et je retrouve certaines photos que je vais corriger et déposer. Et notre site qui beugue autant comme autant, c'est aps le top ça qui ne change pas ?
Avantages Hyper léger, chauffe en quelques seconde, rapide à nettoyer, raclette à vitres, peu encombrant.
Inconvénients Son câble électrique qui ne peut s'enrouler, manque un clapet pour les accessoires, manque de lave

"Mon second nettoyeur vapeur reçu en cadeau !"

accessoire pour les vitres

accessoire pour les vitres

Bonjour à toutes et à tous ! Et oui me revoilà encore avec un avis sur un des appareils électro-ménager que je possède.

Seulement cette fois-ci ce n'est pas un de ceux qui me servent à faire la cuisine, mais un de mes nettoyeurs-vapeur, que tout le monde appelle plus communément, ou habituellement un "Vaporetto", pour aller plus vite.

Mais non, je ne vous fais pas de la publicité détournée pour cette marque, puisque je vais vous parler de la marque SINGER, pour une fois !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Voici quelques mois déjà, que nous avons reçu en cadeau ce nettoyeur vapeur à la maison. Et je peux vousassurer que c'est bien pratique quand on habite un appartement de 4 pièces, qui mesure 100 m² environ.

Comme c'est le second appareil de ce type que nous possèdons, cela nous permet même de faire la course à deux, avec mon chéri, avec chacun son nettoyeur dans son coin et d'aller deux fois plus vite pour faire les carreaux des fenêtres, à conditions de ne pas faire pleuvoir, ce qui est souvent le cas dans ma région, ou de ne pas les faire ces carreaux quand il pleut... Je sais, je bavarde, je rigole et je m'éloigne de notre sujet. Mais que je vous explique, c'est en pure fainénate du ménage, dont j'ai une certaine horreur, que je vous présente cet appareil.

Je voulais donc vous présenter ce petit bijou de légèreté qu'est mon second nettoyeur vapeur, puisqu'il ne pèse que 2,3 kg, et qu'il est super pratique à ranger dans un placard vu son tout petit encombrement. Il resemble à un petit caniche nain, en moins gros, assis sur son cul.

Sur les photos ci-dessous, vous trouverez plein d'infos qui vous permettrons de vous faire une idée de cet objet super pratique. Il ezt garantie 2 ans, et ça c'est pas mal du tout.

Il est très silencieux lorsqu'il chauffe, consomme de l'eau du robinet, ce qui est avantageux, permet de tout nettoyer dans la maison, du sol au plafond, en passant par les rideaux et doubles-rideaux sans les décrocher, la salle de bain, les toilettes, la cuisine et j'en passe, grâce à ses brosses, raclette, buses vapeur, etc. Vous ne pourrez plus vous en passer.

De plus, il est fourni avec un gobelet doseur et un entonnoir pour lui remplir le réservoir d'eau. Son câble de raccordment électrique, bien qu'il ne s'enroule pas dans son corps, mesure environ 1,5 m, et ses manches rigides se raccordant sur le cable souple de sortie de vapeur, lui-même munit de la poignée à gachette (pour éviter la perte de vapeur), sont d'une bonne longueur et permettent de nettoyer jusqu'au plafonds, et pourtant chez moi nous sommes sous 2,60 m de hauteur sous plafonds. Sur son corps vous avez une poignée rigide noire pour le transporter, et vous pourrez jeter tous vos produits chimiques, ou presque, car il les remplace avantageusement. Il convient à tous types de sols, parquet, ou moquette, voir lino et autres selon votre habitation. Il est muni de 2 grosses roulettes à l'arrière et une roulette directionnelle à l'avant, bien sûr comme tous les appareils de ce type. J'oubliais de vous signaler que son corps tout comme ses accessoires sont en ABS, ce qui explique sa légèreté.

Sa consommation électrique est de 1350 W sur 230 V et 50 Hz, sa pression de vapeur est de 3 bars. Il a une autonomie de 40 mn, et un réservoir de 0,5 L. Il est de couleur blanche et les accessoires sont noirs. seul le réservoir est en aluminium, et les embouts de buses et minis brosse sont rigides afin de pouvoir mieux gratter les tâches de résidus graisseux du four par exemple ou des roues de voiture pleine de traces de boue.

Son autre petit défaut est qu'il ne possède pas de compartiment de rangement des accessoires, mais ce n'est pas trop grave. Il chauffe très rapidement en moins d'une minute et vous pouvez lui remettre de l'eau, même froide, en cours d'utilisation.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Voilà donc mon nouveau joujou qui j'espère vous plaira, bien que mon avis soit assez court.

Merci à toutes et à tous de vos lectures, et à bientôt pour de nouveaux avis.

• aurelie17 publié le 17/11/2009
    Un tel appareil pourrait m'être utile!
  • bikette5 publié le 13/11/2009
    J'ai eu le même en cadeau et je le trouve très pratique!!!
  • soumeyaa publié le 13/11/2009
    J'aime beaucoup les nettoyeurs vapeurs. Très efficace

Information produit : Singer ZQ03

Aspirateur vapeur, Traîneau