Avis sur "Riviera & Bar PR 866 A Class 800"

publié le 08/04/2007 | F4b2b
Membre depuis : 06/04/2007
Avantages Rapide et Silencieux , facile d'entretien
Inconvénients Le système de retenue du dôme de maintien parait fragile
Simplicité d´ usage
Performances

"Tout en inox, esthétique et efficace !"

Pour noël, j'ai offert à ma belle ce bel engin rutilant sur lequel elle lorgnait depuis quelques temps. Il faut dire que notre vieux presse agrume tout blanc tout moche faisait un bruit de tous les diables pour difficilement extirper le jus de la moindre orange.

En plus, ça tombe bien, on a la chance d'avoir des orangers dans le jardin.

Installation de la chose sur le plan de travail : Lourd, massif mais bien pensé et élégant. L'impression de solidité vient surtout du poids du corps de l'appareil. La poignée ergonomique quant à elle semble légèrement plus fragile, c'est le léger jeu latéral qu'elle présente qui provoque ce ressenti.

2 filtres inox sont proposés : un pour des jus avec de la pulpe épaisse, un autre pour des jus plus fluides, nous optons d'emblée pour le second.

Le montage est simple : un receptacle avec un bec verseur antigoutte et qu'on peut fermer de surcroit, le fameux filtre qui recoltera la pulpe et un cône métallique (lui aussi bien lourd et robuste) sur lequel on empalera le fruit coupé.

En partie haute (sur la poignée) vient se fixer le dôme de compression.

On branche l'engin et première surprise : le silence ou presque !

Le moteur démarre automatiquement dès la pression sur le bras articulé qui ramène le dôme vers l'orange, ce dernier pressant cette dernière contre l'impitoyable cône métallique.

Le jus coule instantannement dans un leger ronronnement qui n'a rien à voir avec le bruit de locomotive de la plupart des presse agrumes. En quelques secondes l'orange est pressée, il est judicieux d'ajouter que la poignée qui semblait fragile permet de limiter l'effort de l'utilisateur pendant la pression.

C'est surement pour ça que ce bras articulé s'est vu attibuer une appelation exclusive : " dual motion", c'est peut être aussi la raison pour laquelle il présente le jeu latéral dont je parlais plus tôt.

Il faut dire également que le moteur qui l'équipe est un moteur professionnel à induction de 110 w. On sent la puissance de ce dernier quand on arrive sur la fin de l'orange, on tire un maximum de jus d'un fruit avec une pression minimum.

Dimensions en cm : 18 de large et 20 de profondeur, 25 de haut du socle au support du cône, 44 de haut au plus haut du bras articulé relevé (du socle à l'extrémité de la poignée)

Un léger regret peut être, le temps nous le dira, le système de fixation du dôme est en plastique dur avec une bague qui n'inspire pas confiance quand on le remet en place après le lavage... Mais bon une utilisation quotidienne pendant 4 mois et toujours pas de signe de faiblesse donc ce n'est peut être encore qu'une impression. De plus une fois en place dans son logement, ce système ne présente pas le moindre jeu, le dôme est bien calé.

Dommage que la photo ne soit pas disponible, l'appareil est vraiment trés agréable à regarder, il apporte une réelle valeur ajoutée à une cuisine !

Bon jus et à bientôt.

• agnoule publié le 09/04/2007
    bel avis, bien agréable à lire.... et quelle chance d'avoir des oranges dans son jardin !!!
  • xTOm-Tomx publié le 08/04/2007
    Bel avis, merci =)
  • exclioboy publié le 08/04/2007
    Ca a l'air sympa mais, vache, 150 ou 200 euros pour un presse agrume... J'espère qu'il est super design pour ce prix !

annonces "Riviera & Bar PR 866 A Class 800"

Information produit : Riviera & Bar PR 866 A Class 800

EAN: 3263778150019, 3576160011875