Kenwood CP 658

Kenwood CP 658

Avis sur "Kenwood CP 658"

publié le 30/03/2010 | Schivas30
Membre depuis : 30/03/2010
Avantages son prix, sa capacité, la qualité de cuisson
Inconvénients encombrante, pas de livre de recette
Simplicité d´ usage
Performances

"Mijotons de bons petits plats"

Ayant toute une tribu à nourrir avec 3 enfants et un mari gourmand, je me suis décidée à faire l'acquisition de la mijoteuse electrique Kenwood CP 658.
J'ai connu ce systeme de mijoteuse par ma mère qui nous préparait de bons petits plats durant notre enfance.
Disposant de peu de temps devant moi avec des enfants en bas âge, cet appareil me semblait idéal.
En effet, une fois les aliments à l'intérieur, il n y a besoin d'aucune surveillance. Il n' y plus qu'à attendre, la mijoteuse fait tout pour nous. On peut quitter la maison sans craindre que le repas brûle dans la casserole. Ce qui n'est pas négligeable pour une mere de famille comme moi qui a les enfants à aller à chercher à l'ecole, les courses...
De plus les aliments cuisent lentement et gardent toute leur saveur.

Il existe 3 positions de cuisson:

-modéré (low) environ 8h de cuisson
-élevé (high) environ 3 à 5h
-maintien au chaud (keep warm) une fois la cuisson terminée

La mijoteuse est équipée d'un couvercle en verre et d'un récipient de cuisson (qui peuvent être mis au lave vaisselle); d'un socle, des poignées et un bouton de commande.

Son poids est de 6.5kg et ses dimensions (LxPxH): 43 cm x 30 cm x 25 cm.
Sa puissance est de 320W.
Sa couleur est acier satiné/noir
Sa capacité est de 6.5l ( idéal pour une grande famille)

On peut la trouver entre 45 et 65 €

Autre avantage, je trouve qu'elle ne dégage pas tellement d'odeur contrairement à une cuisson traditionnelle eu four ou à la cocotte.

Seul bémol il n'a pas de livre de recettes vendus avec.
Dans le manuel d'utilisation il ne donne que quelques recettes (soupe de pomme de terre au chedar et à la ciboulette, boeuf braisé aux légumes, boeuf à la biere, sauce bolognaise, coq au vin,ragoût de poulet à l'estragon, pommes cuites, pudding au café et aux poires, chutney aux pommes).

C'est un achat que je ne regrette pas et qui correspond bien à mes attentes.

Au dîner ce soir, une bonne tartiflette nous attend !

• Shokora publié le 30/03/2010
    "Seul bémol il n'a pas de livre de recettes vendus avec." ----> Dommage, c'est vrai que ça peut être sympa ne serait-ce que pour apprivoiser la bête au début.
  • Shokora publié le 30/03/2010
    "Autre avantage, je trouve qu'elle ne dégage pas tellement d'odeur" ----> Roooh, dommage, c'est tellement agréable quand ça sent bon la cuisine ! M'enfin, je conçois que ça ne plaît pas forcément à tout le monde :)
  • miret publié le 30/03/2010
    et si on s'invitait pour cette tartiflette?

annonces "Kenwood CP 658"

Information produit : Kenwood CP 658

Marque: Kenwood

Référencé sur Ciao depuis: 15/12/2006

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Kenwood_CP_658__Avis_1274427