Avis sur "Tefal 393981"

publié le 08/07/2002 | picarda
Membre depuis : 30/11/-0001
Avis : 80
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Convivialité, facilité d'utilisation, ORIGINALITE
Inconvénients Vous lisez bien: AUCUN !!!
très intéressant
Simplicité d´ usage
Durée de vie
Performances
Design
Rapport qualité/prix

"ATTENTION, NOUVEAUTE"

De passage dans une grande enseigne de distribution de Bercy, j’ai trouvé un objet « TOP nouveauté » et « TOP originalité » à ajouter à mes divers autres appareils de petit électroménager.

Messieurs, inutile de zapper, cela peut AUSSI vous intéresser :

Il s’agit du tajine électrique.

Après l’appareil à fondue (bourguignonne ou savoyarde), la crêpière, la raclette , le wok, la pierrade, et autres appareils, c’est un nouveau concept créé par TEFAL.


Présentation :

L’appareil est composé d’un grand plat en terre cuite rouge brique agrémenté d’un couvercle dont la forme rappelle aisément le style des pays d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie), il est assez joli et ne détonne pas dans la cuisine (contrairement à certains autres appareils électriques que l’on s’empresse de ranger dans un placard dès que leur utilisation est terminée…).
En plus, je trouve qu’un plat à tajine donne un certain parfum d’exotisme dans une cuisine.

Sous le plat, il y a le support électrique assez classique, noir avec un thermostat réglable et le voyant lumineux rouge qui s’allume lorsque l’appareil est branché. Petite nouveauté, le support électrique est doté de deux excroissances sur l’arrière qui permettent aisément et sans se brûler de déplacer l’appareil (enfin, inutile de songer à se promener dans la maison avec son plat à tajine, n’oublions pas qu’il y a le fil électrique !). La puissance de la résistance est de 250 Watts ce qui permet de chauffer très rapidement le plat à la température voulue.

Voilà pour l’aspect technique.

Concernant la préparation du tajine, pas de panique, TEFAL a pensé à insérer un petit livret de recettes et des conseils de préparation (que je m’abstiens de recopier, il y a des droits dessus !).

Il faut avant tout faire rissoler la viande, les légumes, les oignons et laisser mijoter le tout dans le plat pendant environ deux heures. Ce qui permet de prendre l’apéritif sans se presser, de manger l’entrée tout en ayant le fumet alléchant du tajine qui ouvre agréablement l’appétit.

Et quel bonheur de ne plus avoir besoin de faire des allers-retour cuisine/salon pour surveiller le plat, rater la moitié de l’apéritif avec les amis et ne suivre que le tiers des conversations en intervenant uniquement pour dire « qu’est-ce qu’il a dit ? De qui parle t’elle ? etc. » .

Enfin, chacun se sert à volonté, peut se resservir puisque le plat est maintenu au chaud pendant tout le repas.

Et puis c’est vraiment original, j’ai beaucoup surpris mes invités qui se sont régalés, n’ont cessé de me complimenter (pour un travail minimal) et j’ai gagné en convivialité. Je mets 20/20 à TEFAL à ce niveau là.

Allez juste un bémol, le plat « traditionnel » pourrait être plus décoré, rouge brique c’est basique alors que les plats marocains sont en général très décorés et très colorés, il y a peut-être un progrès à faire de ce côté là.

Bon appétit !

Caractéristiques :

Plat à tajine TEFAL électrique (puissance : 250watts)
Capacité : 6 à 8 personnes
Payé 79.99 € (ce qui reste assez cher mais la nouveauté se paie souvent)

Attention : très peu de stock, d’après le chef de rayon, le produit devrait être lancé à grande échelle à partir de septembre… et difficile à trouver puisque je suis « tombée » dessus par hasard à Bercy mais ne l’ai pas vu ailleurs (je n’ai pas trop cherché il est vrai).
D’ailleurs, c’est tellement nouveau que je l’ai même pas trouvé sur le site TEFAL. Je n’ai plus qu’à attendre !


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 4557 fois et a été évalué à
91% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Kealky publié le 23/09/2003
    On vient de me l'offrir pour mon anniversaire, je fais d'ailleurs un tajine ce soir grâce aux recettes offertes dans le livret joint. Ca a l'air sympa comme concept, j'espère que mon mari et mes enfants vont se régaler. As-tu essayé plusieurs recettes du livret, qu'en penses-tu et quelles sont les meilleures ? @+ Chris
  • MiZ..TeeQ publié le 15/08/2003
    okay d'accord pour le samedi en 12 pour la Tajine!
  • creaqui publié le 26/11/2002
    BONSOIR, le tajine electrique est une invention qui date de plus de dix ans ,elle appartient à un marocain pas a tefal.Esperons que TEFAL vont le reconnaitre un jour...
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

annonces "Tefal 393981"

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Tefal 393981

Description du produit par le fabriquant

Tajine - Rond

Caractéristiques Principales

EAN: 3168433939810

Couleur: Terre Cuite

Marque: Tefal

Type: Tajine

Thermostat: Oui, Non

Couvercle: Oui

Cuiseur à Riz: Non

Plaque de Cuisson: Non

Crêpière: Non

Fondue: Non

Pierrade: Non

Raclette: Non

Wok: Non

Bouton Marche/Arrêt: Sans Bouton Marche et Arrêt

Couleur (fondue et wok): Autres couleurs

Forme: Rond

sauteuse electrique: Non

Mexicain: Non

Tajine: Oui

Four à paella: Non

Four à pizza: Non

Spécialités: Oui

Type d'appareil: Produit Ethnique

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 31/07/2007