Avis sur "Tefal 393981"

publié le 19/04/2005 | satanas69692000
Membre depuis : 15/02/2005
Curieuse langue française, et prophétique, qui fait commencer l'amour comme la guerre par une déclaration ! De retour :o)
Avantages pratique simple économique
Inconvénients attention aux changements de températures
Simplicité d´ usage
Performances

"Je vous l'ai trouvé à 30% moins cher ! (57€)"

Il me tentait depuis longtemps mais je ne pensais pas faire des tajins tous les jours, alors j'ai hésité quelques temps encore puis je me suis décidé.
Je connaissais déjà les tajines 'véritables' du Maroc, de la Tunisie, mais je pensais qu'avoir un 'vrai' tajine de la bas 'dites' apporterait à mes plats l'authenticité du goût et de la forme. Erreur ! le goût est au rendez-vous et la forme aussi ! Et il y a des plus : on peut faire mille et une recette dans ce plat à tajin ! et quand je dis 1000 et une, je n'exagère pas.
En plus des tajins à la menthe, à la tomate, aux cœurs d'artichauts , aux courgettes, aux poivrons, aux oignons, au bœuf, poulet, agneau, veau .... enfin tout ce qui vous passe par la tête ... il y a les plats plus conventionnels ! Par exemple une épaule d'agneau confites et ces pommes de terre et oignons, le Chili con carne (un vrai délice dans ce plat) ... de la lotte au curry ...
C'est un plat économique car on peut y faire des viandes souvent peu cher grâce au temps de cuisson assez long qui rend toute les viandes tendres et goûteuses (entre 1h30 à 3h de cuisson pour certain plat).
On peut faire des repas pour 8 vu sa capacité et le dernier avantage, non le moindre, vous pouvez mettre en route votre plat et partir des heures, le laissant cuire doucement sans se préoccuper de la cuisson ou d'un plat brûlé ! Il cuit doucement à peine à 100° sans jamais brûler le fond !

Attention par contre à sa fragilité, au changement de température sinon vous le garderez bien des années.

Vous allez me dire, où le trouver à 56€ ? Alors que beaucoup le propose à 75€ ! Ben tout simplement là : http://www.multe-pass.com

Et à ce prix , on hésite pas !

A bon entendeur, bon appétit.

Cet avis a été lu 1920 fois et a été évalué à

• kelle publié le 19/04/2005
    interessant tout ça :)
  • Soledad publié le 19/04/2005
    Dans le même genre, j'ai le wok, c'est génial
  • papynono publié le 19/04/2005
    Excellent appareil en effet ! Pratique et intelligent, tu me tentes là ;o)) miam !!

annonces "Tefal 393981"

Information produit : Tefal 393981