Tefal Euréka (Casserole)

Tefal Euréka (Casserole)

Avis sur "Tefal Euréka (Casserole)"

publié le 12/12/2004 | HAUTTERRE
Membre depuis : 31/12/2003
Avantages pleins
Inconvénients aucun
Simplicité d´ usage
Performances

"Un concert de casseroles..."

Pour changer un peu, je vais vous parler aujourd'hui de ma "batterie" de cuisine.

Depuis déjà quelques années existe chez Téfal les fameuses poêles et casseroles "sans poignée".

Et en découvrant ce produit, je m'étais dis :
" tient j'aimerais bien les avoir".

Puis un jour chez Carrefour, je les ai trouvé en promo.

C'était un lot : 3 casseroles, 3 poêles, une sauteuse, 2 poignées, un couvercle et une louche.

Cette batterie est géniale ! ! !

Pour toutes celles et ceux qui font attention à leur ligne, pas besoin de matière grasse. Les omelettes, les oeufs sur le plat, la viande, le poisson, etc... ne vous inquiétez pas ça n'attache pas.

Et oui plus besoin de gratter lors de votre séance de vaisselle.

En plus pour celles, qui comme moi, ont un lave vaisselle, pas de problème, allez on me les met dedans, pas de danger de les rayer.

La sauteuse et les casseroles peuvent aussi vous servir de moule à gateau. Vous mettez votre préparation dedans et au four sans la poignée évidemment.

C'est chaud en sortant du four pas de soucis, on y fixe les 2 poignées et au moins vous avez une bonne prise pour porter votre plat.

Je range mes poêles et mes casseroles dans le meuble sous ma table de cuisson et si vous êtes comme moi, il vous est arrivé au moins une fois soit de ne pas pouvoir fermer le tiroir à cause des queues, soit de ne pas pouvoir rouvrir les tiroirs car la queue était coincée. Avec cette batterie, c'est fini puisqu'on retire les poignées.

Dans le même tiroir, je range 2 poeles, la sauteuse et les 3 casseroles les unes dans les autres, et oui gain de place.

La batterie a un revêtement intérieur anti-adhérent, un fond thermodiffuseur pour une cuisson homogène.

Elles vont sur tous les feux sauf l'induction. Mais ne vous inquiétez pas il existe une autre série qui va sur l'induction.

Téfal a également mis au point le système Thermospot. Sur chaque poêle et sur la sauteuse, au fond, il y a un point rouge qui disparait quand votre poele est chaude. Ca vous permet de saisir les viandes, par exemple.

Maintenant, vous me direz :"et le prix ?"
j'y viens, jy viens...

En ce moment il existe 3 offres

Chez Intermarché, pour les fêtes, vous avez :
2 poeles pour 29.9 € avec 2 € d'avantage carte
4 casseroles pour 42.99 avec 4 € d'avantage
la sauteuse pour 27.99 € avec 2 € d'avantage.

A la Redoute :
4 casseroles pour 59.50 €
1 sauteuse pour 39.99 €
2 poeles pour 36.99 €

Aux 3 suisses :
4 casseroles pour 59.99 €
la sauteuse pour 43.99 €
2 poêles pour 49.99 € ou 50.99 € selon le diamètre des poêles.

Alors oui, je reconnais ce n'est pas donné, mais ça fait un an que je m'en sers et j'ai assez de recul pour vous dire que ça vaut vraiment le coût.

Merci de votre lecture et à bientôt.

MAG

• capitaine3 publié le 21/12/2004
    ca me plait bien ton petit comparatif....bel avis on pourra s'en inspirer
  • ludydum publié le 14/12/2004
    intéressant : mes poeles avec revêtement type téfal finissent souvent par rouiller !! peut être vais je penser à acheter ça
  • fofi30 publié le 13/12/2004
    téfal est une super marque, moi j'ai une sauteuse!!

Information produit : Tefal Euréka (Casserole)

Marque: Tefal

Référencé sur Ciao depuis: 29/05/2003