Réfrigérateur - Pose Libre - 3 porte(s) - Capacité : 308 l

Avis sur "Haier AFL 631CS"

publié le 28/04/2017 | berthee
Membre depuis : 20/03/2017
Bonjour.
Avantages fiable, bien pensé
Inconvénients bruyant
Simplicité d´ usage
Performances

"Un bel appareil pratique mais bruyant."

Haier AFL 631CS

Youpi, j’ai un vrai frigo congélateur !

Vous permettez que je vous relate mon expérience de cet appareil de la marque Haier ?

Nous avons choisi ce modèle AFL 631 CS pour son look et sa capacité.

Nous l’avons depuis 2012, commandé sur internet et payé 580 euros.

UN BEL APPAREIL PRATIQUE MAIS BRUYANT :

Quand nous avons du acheter un frigo congélateur digne de ce nom pour remplacer notre petit appareil, nous avons été séduits par le look de celui-ci qui différant des frigo blancs que l’on avait eu jusqu’à présent.

J’ai tout de suite aimé son revêtement chromé légèrement mat qui va avec tout dans une cuisine. C’est plus facile à marier que le blanc.

Le chromé est bien mis en valeur car il n’y a rien d’autres sur la paroi de la porte du réfrigérateur.

Au niveau du congélateur, il y a deux larges et belles poignées en acier brillant pour pouvoir ouvrir les deux tiroirs. Et pratique aussi pour mettre un essui main ou un torchon.

Pour moi, ce frigo est design et élégant, il apporte une agréable touche de modernité à notre cuisine.

Ce frigo congélateur est de bonne taille mais je dirais qu’il est moyennement imposant, les frigos américains sont pires.
Nous avions pris toutes les mesures nécessaires pour voir s’il aurait sa place chez nous. Ça a été juste mais il rentrait.

On ouvre une grande porte pour accéder à la partie réfrigérateur. L’intérieur se compose de trois plans en verre, et de deux bacs : un pour les aliments devant être conservés à très basse température (le tiroir fresh control) et un bac pour fruits et légumes. Pour pouvoir bien ouvrir le tiroirs fruits et légumes, il faut que la porte du frigo soit ouverte à fond.

Il y a également un porte bouteille, que l'on peut tirer si besoin.
Le plan en verre qui est tout en haut du réfrigérateur est scindée en deux et est modulable.
Il est possible d'en faire soit une grande tablette, soit deux petites.

Au niveau de la porte, il y a quatre compartiments, deux grands pour mettre les bouteilles, ou de gros pots et deux plus petits pour le beurre et les oeufs par exemple.

L’aménagement de ce frigo est bien pensé et très pratique. Chaque chose est à sa place et j’aime beaucoup.

Dans la partie congélateur, il y a deux tiroirs distincts qui s’ouvrent chacun séparément. Ces deux tiroirs sont pratiques pour ranger la nourriture et pour pouvoir la retirer facilement.

De plus, un bac amovible est disponible dans chaque tiroir pour pouvoir mettre des boîtes peu hautes.
C’est mieux d’avoir deux tiroirs plutôt qu’un seul bloc ou tout est mélangé.

L’entretien de cet appareil est facile car avec la fonction no front, il n’y a pas de givre donc finie la corvée du dégivrage.

L’intérieur du frigo se salit un peu parfois donc je sors les clayettes ou les bacs et je les nettoie dans l’évier avec du liquide vaisselle.
Je fais très attention de ne pas casser le verre.

J’aime beaucoup cet appareil car il fonctionne parfaitement et est facile à vivre . Il y a même une alarme qui sonne si la porte du réfrigérateur reste ouverte plus de 3 minutes.

Par contre, il est très bruyant. Quant il se met en route , c’est toujours avec beaucoup de bruit.
Parfois le bruit est très fort, comme un sifflement strident et aussi parfois on dirait que le frigo chante. C’est sans doute normal, sinon il ne marcherait plus, il n’est encore pas tombé en panne depuis que je l’ai.
Sur la notice, il est noté qu'il émet 42 dB...j'ai un doute !

PRÉSENTATION TECHNIQUE :

Puisque les caractéristiques techniques sont très détaillées sur ce site, je ne vois pas l’utilité de les copier, je ne vais en rappeler que quelques unes.

Classe énergétique : A+
Profondeur avec porte ouverte : 120 cm
Longueur du câble d'alimentation : 200 cm
Poids net : 91kg

POUR FINIR :

Eh bien, cet appareil me donne satisfaction.
Il est fiable, il n’a jamais eu de panne.

L’intérieur du réfrigérateur et du congélateur est bien pensé sauf le bac des fruits et légumes qui ne s’ouvre que si la porte du frigo est ouverte à fond.

Ce que je regrette tout simplement c’est le bruit fort qu’il émet.

• fragar publié le 01/05/2017
    Il faut parler d'appareil qu'on peut acheter, mais celui-ci est épuisé.........sauf à l'acquérir d'occasion, mais pas sûr ni fiable !
  • timbresaulot publié le 30/04/2017
    Dommage pour le bruit qui merebuterait et un combiné de ce type aps vraiment nécessaire chez moi car 2 congélateurs un coffre et un armoire.
  • fragar publié le 30/04/2017
    Comme je dois bientôt refaire entièrement ma cuisine, la prochaine fois je prendrai un frigo intégrable (pas encastrable) !

Information produit : Haier AFL 631CS

Réfrigérateur - Pose Libre - 3 porte(s) - Capacité : 308 l

Marque: Haier

Construction: Pose Libre

Nombre de Portes: 3

Position du Congélateur: En dessous (combiné)

Nombre d'Etoiles (Congélateur): 4 Etoiles

Volume Total Net en Litres: 308