Samsung RL39WB

Samsung RL39WB

Avis sur "Samsung RL39WB"

publié le 10/04/2007 | papouya
Membre depuis : 05/07/2002
Toujours enjouée et souriante, j'aime profiter et faire profiter les autres des expériences personnelles sur des produits et permettre ainsi de faire un choix qu'on ne puisse pas regretter par la suite. J'adore essayer les nouveautés.
Avantages Très bon rapport qualité/prix
Inconvénients Aucun à ce jour.
Simplicité d´ usage
Performances

"Un bon compromis entre Traditionel et Américain !"

J'adore faire des tableaux comparatif de produits que je désire acheter. C'est ce que j'ai fait !
J'avais un frigo Table Top ett un congélateur Table Top aussi, car j'étais seule et un grand frigo ne m'aurait pas été d'une grande utilité. Je me suis mise en couple et là, le frigo est devenu beaucoup trop petit, mais pas le congélateur (110litres). Alors je me suis mise en quête d'un combiné avec un congélateur assez grand pour contenir toutes les denrées contenues dans mon ancien congel. Et là ...... Dur !
J'hésitais car rares sont les combinés avec un grand congélateur sans tomber dans un Américain à un prix élevé. Je voulais un frigo de coloris "métal". Mais c'est cher ! Après avoir comparé et demandé conseil auprès de vendeurs, tous m'ont dit qu'un Américain serait mieux ! Tous sauf une ! Une vendeuse de chez conforama à SENS dans le 89 (Et oui ! en zone rurale on trouve des vendeur objectifs et qui ne pense pas à vendre le produit le plus cher pour vendre !) Elle m'a dit qu'un frigo maintenant ne dure que 5 à 7ans (le temps de la garantie) et que les frigo de nos grands-mère ou parents qui duraient 15 à 25 ans, c'est FINI ! Consommation oblige !
Alors quitte à ce qu'il me lâche après la garantie, autan ne pas mettre un prix exhorbitant et me contenter du minimum vital.
Je me suis donc focalisé sur le SAMSUNG RL39WBSM qui me semblait être un très bon compromis. Mais à DARTY il coûtait 799€. Alors n'étant pas pressée, j'ai comparé les prix.
Et là, lors d'un séjour chez une amie dans l'Aube je l'ai vu !
Et en vrai ! Dans la couleur que je voulais ! A 649€ ! J'ai alors craqué et je l'ai acheté.
A la maison, rien de plus simple ! Grâce à ses roulettes situés à l'arrière du frigo, on peut le déplacer facilement.

J'ai tout de suite pu apprécier le système de ventilation du froid.
Un vrai régal ! Le froid est constant partout et en plus, grâce au tableau de commande situé en haut de la partie frontale du frigo, le réglage de la température se fait au degré près pour la partie réfrigérateur comme congélateur. En plus ce combiné possède un système VACANCE qui permet d'économiser l'énergie (partie réfrigérateur) tout en laissant la partie congélateur en fonction. Une économie non négligeable ! C'est peut-être pas grand chose, mais ajoutez celle des télévisions, ..... et vous pouvez partir en vacances plus serainement.

Coté frigo :
Un grand volume bien proportionné avec des rangements dans la porte assez bien conçu. Grâce à son distributeur d'eau d'une capacité de 5 litres, vous avez toujours de l'eau fraiche à portée de main (comme pour les frigos Américains mais sans le problème de l'arrivée d'eau !) En plus pour ceux qui n'aiment pas l'eau, on peut y mettre toutes autres boisson ou liquides. Sa facilité de nettoyage vous y aidera !

Coté congélateur :
Rien à dire ! Les glaçons se font très facilement grâce à son tiroir et se démouleront en un tour de main ! (C'est le cas de le dire puisque le tiroir à glaçon est équipé de 2 manettes à tourner qui font tomber les glaçon dans un grand bac situé en dessous.
Le reste se divise en 2 grands tiroirs, un plus petit (celui du bas) et un (freezer) à droite du système "glaçons".

Franchement après avoir quitté mon vieux frigo. Je ne regrette rien ! Peut-être seulement le volume de la partie congélateur. Mais bon, comme on dit : "Plus on a de place, plus on en met ! "

Avis aux amateurs !

• xTOm-Tomx publié le 10/04/2007
    Sinon bienvenue et bonne continuation =)
  • xTOm-Tomx publié le 10/04/2007
    Pas donné par contre =)
  • saez22 publié le 10/04/2007
    celui la est pas mal aussi !! j'en ai fait un aussi !!!

Information produit : Samsung RL39WB

- Froid ventilé intégral Dynamic Multi-Flow - Capacité nette 345 Litres - Revêtement anti-bactérien Silver Nano - Distributeur d’eau fraîche (Réservoir) - Démouleur de glaçons Twist - Tableau de bord électronique en façade - Portes réversibles - Fonction Vacances - Fonction Eco - Pouvoir de congélation : 14kg/24h - Autonomie : 13h - Gaz R600 A

EAN: 8803821791230, 8808979240463, 8808993866205, 8808993866199, 8808979265978, 8803821791247, 8808979280681, 8803821837112

Couleur: Finition Blanc, Argent, BLANC

Froid Ventilé Total: Oui, Non

Distributeur d'Eau: Oui, Non

Fabrique de Glace Automatique: Non

Volume du Réfrigérateur Net en Litres: 241, 252, 201, 237, 246

Classe Climatique: ST (+18°C et +38°C), N-ST (+16°C et +38°C)

Affichage: Ecran LCD, Affichage Par LED, Affichage par Diodes

Poids en kg: 76, 68

Volume Total Brut en Litres: 355, 380

Nombre d'Etoiles (Congélateur): 4 Etoiles

Nombre de Zones: 2

Position du Congélateur: En dessous (combiné)

Ecran: Oui, Non

Autonomie en Cas de Coupure Electrique en h: 13, 18, 14