Samsung RT37MA

Samsung RT37MA

Avis sur "Samsung RT37MA"

publié le 20/12/2008 | ciaocomestai
Membre depuis : 01/10/2004
Venir lire les avis de 2016 maintenant est devenu inutile...
Avantages IL EST MAGNIFIQUE, DE PLUS IL EST DE CLASSE A ET C'EST UN FROID VENTILE
Inconvénients LES POIGNEES SONT MOCHES ET LE FRIGIDAIRE EST UN PEU PETIT
Simplicité d´ usage
Performances

"Le SAMSUNG qui ne tient pas dans ma main...."

Je viens vous parler de ma nouvelle acquisition. Il est beau, il est tout neuf, c'est mon SAMSUNG RT37GBSS.... Non, ce n'est pas un téléphone mais un réfrigérateur congélateur...

Je peux vous donner tout de suite ses dimensions 1.63 X 0.60 m. Je les connais par coeur, parce qu'à vrai dire j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver ce réfrigérateur congélateur par rapport à sa taille. Il devait absolument rentrer dans une niche de 1.63 X 0.61.... et de plus, il me le fallait couleur acier parce qu'un an auparavant, j'avais changé mon four qui est de cette même couleur.
J'ai donc passé pas mal de temps sur internet à chercher, j'ai fait plusieurs magasins, mais je ne trouvais rien. Soit ils étaient trop hauts (pour la majorité), soit trop étroits.... Je commençais à désespérer jusqu'au moment où une vendeuse de PLANET SATURN m'a proposé de le commander si je le trouvais sur internet..... J'ai donc encore cherché et voilà que j'en ai trouvé un sur LA REDOUTE à 494 euro, je crois. J'ai donc pris les références, il a été commandé par PLANET SATURN et un mois après, je l'ai eu....

@@@ DESCRIPTION@@@

- Volume brut 314 litres (dont 80 l pour pour le congélateur et 234 pour le réfrigérateur)

- Double-porte froid ventilé
Grâce à la technologie SAMSUNG, les double-portes rendent le froid ventilé encore plus performant!

- L' énergie est de classe A, elle garantit une consommation électrique réduite et préserve l'environnement (c'est un critère de choix selon moi).

- i-Cool™
C'est un système à triple sortie d'air froid (paroi gauche, paroi droite et paroi intérieure arrière) pour le répartir de façon homogène dans tout le compartiment. Cela permet :

- Une réfrigération 1,5 fois plus rapide qu'un système de réfrigération conventionnel.
- Une réfrigération homogène dans tout le compartiment.
- Une économie d'énergie de 30% par rapport à un réfrigérateur conventionnel.

- tiroir zone 0~1°C
Spécialement étudié pour maintenir une température parfaitement adéquate pour les aliments délicats (viandes, poissons…)

- froid ventilé intégral
Le froid ventilé intégral repartit le froid dans tout le compartiment de façon homogène grâce à des colonnes d'air, empêchant toute formation de givre. L'utilisateur n'a plus à dégivrer, ni à respecter de zones de rangement. Grâce à celui-ci :
- les aliments sont stockés dans des conditions de conservation optimales
- la température est homogène dans tout le compartiment
- la descente en température est plus rapide

- démouleur de glaçons twist
Avec le système Twist, les glaçons sont faciles à faire !

- Ce réfrigérateur utilise du cyclopentane comme gaz de remplissage de l'isolation. Il contient des gazs fluorés à effet de serre concernés par le protocole de Kyoto.

Mon SAMSUNG est donc exactement de la taille voulue. De plus, la couleur est identique à celle de mon four, c'est à dire acier brossé comme s'ils étaient de marque identique. Il possède, bien sûr deux compartiments, congélateur et frigidaire. Deux grosses poignées sont apparentes, elles sont grises et assez moches mais bon, la vue d'ensemble du frigidaire n'est pas mal... Il me plait malgré ses poignets!

1. J'ouvre le congélateur. La taille est assez confortable. L'innovation se trouve dans le système du tiroir à glaçons qui se déverse dans un bac en tordant le levier. C'est bien pratique....

La température se règle sur "cold" ou "colder" (pour la production de glace ou une congélation rapide)

2. Le frigidaire est à mon goût un peu petit. Samsung a privilégié la taille du congélateur sans doute par rapport à la nouvelle cuisine. Beaucoup de personnes achètent les plats congelés, ce qui n'est pas mon cas, donc l'espace se justifie.

- La température se règle de 1 (pour stocker une petite quantité de nourriture) à 6. Le numéro 3 est la température normale.

- Un témoin de température est prévu pour être positionné dans la zone la plus froide du réfrigérateur. Celui-ci doit rester bleu en permanence, s'il vire au blanc, la température est trop élevée. Il faut donc augmenter le réglage du thermostat.

- Tout en haut, se situe le compartiment frigorifique. Il me fait penser à une huche à pain puisqu'il se referme sur lui-même. On peut y conserver la viande, le fromage, le poisson, tout aliment qui doit être consommé rapidement. Ce compartiment préserve le goût des alliments et prolonge la durée de leur fraîcheur.

- En-dessous, deux étagères en verre se positionnent à notre goût.

- Tout en bas, le bac à légumes transparent est de taille assez importante, sans doute pour suivre la publicité qui nous conseille de manger cinq fruits et légumes par jour..... Il est fermé pour préserver les légumes des courants d'air froids et maintenir l'humidité

- Dans la porte, tout en haut, se situe l'emplacement pour les oeufs.... Il tient toute la largeur de la porte et se trouve sans doute très pratique pour les grandes grandes familles puisqu'on peut y déposer 16 oeufs.....

- Juste en-dessous, se trouve deux mini compartiments pratiques pour les plaquettes de beurre par exemple et deux clayettes positionnables à volonté pour les bouteilles entre autres...

@@@ MON AVIS@@@

Je le trouve superbe mais si j'avais eu des modifications à faire, j'aurais agrandi le compartiment réfrigérateur au détriment du congélateur.

Je changerais aussi la couleur des poignées que je ne trouve pas très esthétiques

La chambre du réfrigérateur est un peu petite sachant qu'on peut y mettre à la fois le fromage et la viande.... De plus, elle est assez encombrante.

Quant au froid ventilé, je n'ai pas assez d'expérience pour juger mais si la corvée du dégivrage est annulée, je trouve que c'est parfait!

En conclusion, pour l'esthétique et pour sa performance, je vous conseille ce SAMSUNG!

• loli80 publié le 28/01/2009
    mErci pour toutes ces d'infos!
  • Obispier publié le 07/01/2009
    Très bel avis bravo !
  • solea66 publié le 05/01/2009
    Je viens de regarder une photo de ce frigo et c'est vrai qu'il fait classe :o)

Information produit : Samsung RT37MA

- Froid ventilé intégral I-Cool™ - Capacité nette 306 Litres - Démouleur de glaçons Twist - Contrôle mécanique - Désodorisateur - Compartiment fraîcheur 0~1°C - Pouvoir de congélation : 5,5kg/24h - Autonomie : 9,5h - Gaz HCF134 A

Nom: RT37MA

Fabrique de Glace Automatique: Non

Largeur en cm: 60, 69

Hauteur en cm: 163, 157

Construction: Pose Libre

Position du Congélateur: En Haut (double porte)

Nombre d'Etoiles (Congélateur): 4 Etoiles

Froid Ventilé: Avec Froid Ventilé

Type de Clayettes: Plastique, Verre, Métal / Fils

Système de Réfrigération: Compresseur

Autonomie en Cas de Coupure Electrique en h: 10, 9, 22

EAN: 8808979347025, 3384755440029, 8808979951284, 8808979601622, 8803821795290, 8808987651114, 8808987837075, 8808979252336

Consommation Energétique Annuelle en kWh: 395, 455, 367, 366

Ecran: Non

Poids en kg: 56

Porte Réversible: Non, Oui

type de dégivrage: Automatique

Classe Climatique: N (+16°C et +32°C), SN (+10°C et +32°C)

traitement anti-bactérien: non

Froid Ventilé Total: Non, Oui