Bosch MUM4675EU

Bosch MUM4675EU

Avis sur "Bosch MUM4675EU"

publié le 06/01/2006 | Lajuersy
Membre depuis : 20/03/2004
Avantages Complet, efficace, pas cher pour ses performances
Inconvénients Pas grand chose.
Simplicité d´ usage
Performances

"Un robot de cuisine de "pro" pour un prix sympa"

Je fais régulièrement de la cuisine et j'aime bien faire des pizzas, du pain etc....

L'assistance d'un robot de cuisine m'intéressait mais je voulais un robot efficace, FACILE à NETTOYER et permettant de pétrir des pâtes.
Pour réunir les deux derniers critères, je me suis rapidement rendu compte que l'idéal est un robot à bol avec mouvement planétaire.
Le bol permet de n'avoir qu'un bol à laver (pas de recoins etc...) le mouvement planétaire permet un meilleur mélange et pétrissage des pâtes (pas de pâte non mélangée dans un coin de récipient).

Après plusieurs recherches sur internet, j'ai trouvé principalement deux marques proposant ce type de produit pour un prix très élevé (à partir de 350 euros le robot seul en pratique 400 à 600 euros avec quelques accessoires).

J'était presque décidé lorsque j'ai trouvé sur un forum de cuisine un utilisateur qui avait acheté et était très contant de ce produit, après de nombreuses années d'utilisation. Pour des performances similaires, ce produit est plus de 2 fois moins cher !!! Alors qu'il est équipé de toute la panoplie d'accessoires.

J'ai donc décidé de l'acheter.

C'est donc un robot permettant de Pétrir - raper - hacher - émincer - battre ... L'utilisation du bol en INOX est très pratique et TRES FACILE à nettoyer. D'ailleurs, tout passe en machine à laver.

Il permet de pétrir jusqu'à 2Kg de pâte à pain sans problème. Les 500 Watts de son moteur sont largement suffisants et il ne faiblit pas dans ces conditions (contrairement à ce que veulent faire croire certains, incitant à prendre des moteurs plus puissants et donc plus chers et bruyants).

Il comporte donc également un disque rapeur (efficace et également très facile à nettoyer).
Les blancs en neige sont tellement fermes qu'il faut secouer le fouet pour les faire tomber !!.

Au niveau du bruit, il est tout à fait raisonable (pas besoin de sortir de la pièce quand il travaille).
Le look est sympa (enfin je trouve) et finalement je ne le range jamais. Néanmoins, si vous désirez le ranger, il est d'une taille relativement résuite (comparé aux concurents) et le bras portant le fouet se replie.

Il possède 4 vitesses de travail bien adaptées aux différentes utilisation.

La seule fonction que je n'aie pas testée est l'utilisation du hacheur à viande (hacheur à vis sans fin).

J'était tellement content du produit que je l'ai enmené en vacances l'été dernier et j'ai eu la surprise en allant chez les amis avec qui nous étions qu'ils avaient....acheté le même par la suite, séduits par ses performances.

Je ne comprend pas pourquoi il est quasiment impossible à trouver ailleurs que sur internet. Il semblerait que les Français préfèrent des produits beaucoup plus chers et donnant une impression "plus pro" mais qui n'est, d'après mon expérience, pas justifiée (sauf peut être pour une vraie utilisation professionnelle).

En conclusion, si vous faites régulièrement de la cuisine je vous conseille son achat sans réserve.

• DELPHINE156 publié le 09/10/2011
    Merci pour votre commentaire beaucoup plus détaillé que les fiches produit elles mêmes. Moi aussi je me demandais pourquoi uniquement les robots patissiers et uniquement patissiers avient ce ype de rotation. Je pense que je vais l'acheter
  • choubichette publié le 04/03/2009
    Merci bcp pour votre avis. Comme vous, j'ai trouvé par hasard sur un forum un utilisateur l'ayant acheté, alors que je ne savais même aps que Bosh faisait des robots... et c'est ene ffet 2, voire 3 fois moins cher qu'un Kenwood ou un Kitchenaid. Je pense que vous m'avez convaincue. Etes-vous tjs autant satisfait de votre achat? Bien cordialement, Choubichette
  • b-boop publié le 03/02/2009
    je pense l'acheter, votre avis met la touche finale de mon hesitation

Information produit : Bosch MUM4675EU

- Puissance : 550 W - 4 vitesses: 1700 à 12550 t/mn - Bol inox de grande capacité 3.9 L - Bol miixer en plastique : 1 L - Bras multifonction à 3 engrenages spéciaux aux positions différentes - Bol inox pour 1 kg de farine + ingrédients (quantité de pâte de 2 kg max). Inclus : couvercle transparent avec cheminée d'ajout d'ingrédients - Crochet pétrisseur, fouet à battre, fouet à mélanger en inox - Hachoir à viande - Disques à râper et émincer réversibles - Porte-accessoires - Sélecteur rotatif de vitesse - Rangement du cordon intégré dans la base - Stabilité accrue grâce aux pieds ventouses - Nettoyage facile - Sécurité élevée par une protection de surcharge - Multiples accessoires en option

EAN: 4242002274485

Couleur: Blanc