Kenwood Prospero KM266

Kenwood Prospero KM266

Puissance: 900 W. Le robot chef compact KENWOOD. Performances et simplicité. Bol en inox de 4.3 litres.

Avis sur "Kenwood Prospero KM266"

publié le 20/05/2010 | emmanuelleunamme
Membre depuis : 20/05/2010
Avantages prix, prestations, mécanique accessible. moteur.
Inconvénients durée de vie 5 ans. conception, "Kenwood engineered to fail"
Simplicité d´ usage
Performances

"5 ans d'utilisation : 2 Avis un à 2 ans et un à 5 ans."

AVIS Après + 2 ans 05/2010 : 5 étoiles

Un robot avec presque tout les élèments pour cuisiner.
Le systeme hachoir est super. Il est, de plus, trés facile a nettoyer.
La centrifigeuse remplit son office. Le mixer est correct. Le grand avantage de ce robot c'est d'avoir pour un prix relativement bas tout ce. que l'on peut demander.
Bon... Il manque quand même le laminoir a faconner les pâtes. Pour ceux qui veulent les faire maison c'est une option.
Maintenant le gros avantage c'est le systeme batteur, c'est genial merci Kenwood.
ma femme est heureuse que je lui fasse plein de bonnes choses a manger.
Normalement pour avoir les mêmes outils de cuisine il faut débourser le double.
Je posséde ce robot depuis deux an, et j'en suis trés content.
Au niveau motorisation, le moteur est tres puissant (1400watts).
Chez kitchenaid les moteur st max a 750w pour la gamme "artisan(t)".

Excellent rapport qualité prix !!! Je vous mets même une petite video :)

Avis à la 5ieme année 11/2012 : 4 étoiles

Ca y est il a rendu l'âme, je suis en train d'essayer de le réparer.
et voici la liste des défauts que j'ai pu rencontrer sur le KM266:
  • ne jamais mettre les ustensiles a nettoyer au lave vaisselle (oxydation).
  • plastiques ok mais vieillissant mal.
  • conception du mixer surprenante (Pendant le mixage d'une soupe par exemple, en cas de vibration, si on n'a pas vérifie que le hachoir est bien serré sur le bol mixer vous avez le risque de retrouver tout le contenu de votre bol mixer dans le bloc moteur... oui oui dans le bloc moteur sous la carrosserie de ce bel appareil.) Toujours plus surprenant un nettoyage délicat dans la baignoire et ça repart pour 16 mois.
  • électronique fragile (à l'interieur c'est une soucoupe spatiale avec des capteurs et coupes circuits partout... ) résultat 5ieme année et le robot démarre 1 fois sur 15. Ce qui est trés "suant". Je cherche tjr la panne :-) et reste pessimiste sur le futur de mon robot.

Conclusion : On en a pour notre argent, si j'avais eu les moyen j'aurais pris un kitchen aid (Mécanique simple et robuste qui ne tombe pas en panne).
A notre époque avec le concept de renouvellement controlé des appareils je dirais que 5 ans de fonctionnement familial courant c'est deja trés bien pour un appareil dans cette gamme de prix.

On en a pour son argent sans faire une bonne affaire... Je vais refaire le système électrique (en simplifié) et je suis sur qu'il peut servir comme les Kenwood des années 70 à l'epoque ou les entreprises se faisait une concurrence sur la qualité.
"Kenwood : engineered to fail"

• Keta publié le 14/08/2010
    Merci pour la vidéo recette! Peux-tu me dire: - si le bol du blender est en verre ou en plastique? - si la râpe des carottes est inclue dans la boite? (j'ai lu quelque part qu'il fallait l'acheter en plus et ça m'a paru bizarre!) Merci de ta réponse
  • emmanuelleunamme publié le 11/06/2010
    @ Rubis : merci ;) @ Zazou humm tu dois être une bonne cuisiniere, si tu as des recettes maisons je suis pour le sharing :) @ Alain : n'hesites pas :)
  • alain35 publié le 20/05/2010
    C'est bon à savoir.