Magimix 18200F LE MINI PLUS

Magimix 18200F LE MINI PLUS

- Le Mini Plus, silencieux, compact et malin. - 23 Fonctions - Capacité de 1,7 L. - Mini-Cuve pour les préparations multiples. - Touche Pulse.

Avis sur "Magimix 18200F LE MINI PLUS"

publié le 12/12/2008 | raspberrye
Membre depuis : 31/08/2007
Avantages Encombrement mini, nombreuses fonctions, robuste.
Inconvénients Un peu cher et un batteur à oeufs pas terrible.
Simplicité d´ usage
Performances

"PETIT MAIS COSTAUD !!"

Ce MAGIMIX Mini rose fut mon premier robot !
On me l'a offert lorsque je me suis installée dans mon appartement... et je n'ai jamais regretté ce cadeau, qui remonte maintenant à 3 ou 4 ans.

C'est un robot "mini" comme son nom l'indique, c'est-à-dire qu'il est compact, très pratique pour les petites cuisines ou pour ceux qui comme moi ont besoin d'un encombrement réduit, car leur plan de travail malheureusement n'est pas extensible !!

Cependant malgré sa petite taille le Magimix est un robot assez complet, puisqu'il dispose des fonctionnalités suivantes:
- hacheur / mixeur
- batteur de blancs d'oeufs
- presse-agrumes
- râpe et tranche les légumes (introduits sur le haut, par le goulot, en s'aidant du poussoir fourni avec le robot).

Le modèle "Mini Plus" que j'ai dispose en plus d'une petite cuve en plus de la grande, avec une mini hélice adapté qui permet de mixer ou hacher en petite quantité, ce qui est utile notamment pour les herbes ou noix et noisettes.

Il a 3 boutons: marche, arrêt, et un fonction "pulse" (même action que le bouton marche, mais ne se met en route que lorqu'on appuie effectivement sur le bouton: pratique quand on veut y aller doucement ou pour parfaire son mixage).

Il est livré avec une spatule spéciale adaptée à la forme de la cuve, bien pratique car elle permet de racler très efficacement grâce à sa forme étudiée !

A noter, ce robot dispose d'une sécurité qui empêche les accidents: il ne se met en marche que si la cuve est bien fixée au bloc moteur et le couvercle correctement positionné.

Je me sers de mon Magimix pratiquement tous les jours. Il est en permanence sur mon plan de travail, et je m'en sers très souvent pour râper des carottes (très rapide et un vrai délice), trancher des légumes (un gratin dauphinois fin et fondant préparé en 10 minutes, ou du concombre au yaourt tranché bien fin, c'est génial) et mixer de la viande ou d'autres aliments (génial pour utiliser des restes en les recyclant en farce ou lasagnes...!).
Je fais également des jus d'orange délicieux avec ce robot.

Par contre, j'ai été déçue par le batteur de blancs en neige: je n'ai jamais réussi à avoir des blancs bien fermes avec.
J'utilise donc pour cela un batteur d'oeufs traditionnel.

Pour les soupes en revanche, je privilégie mon mixeur plongeur: plus efficace et moins de vaisselle.

Par contre, sa cuve étant assez petite, il est un peu juste lorsque je reçois, mais ce n'est pas si gênant en soi: il suffit de s'y prendre à plusieurs fois, cela demande juste un peu d'organisation.

Ce robot magimix est de bonne qualité, il est solide et parfait, excepté la fonction "batteur d'oeufs".
je vous le recommande, c'est un bon achat à mon sens.

• mamazz publié le 13/12/2008
    il est tout beau en rose ^^
  • PCAC publié le 13/12/2008
    ça a l'air vraiment sympa comme produit mais c'est vrai que le prix est cher
  • annabellebaron publié le 12/12/2008
    design bien sympa!

Information produit : Magimix 18200F LE MINI PLUS

EAN: 3519280182001, 3519280182025, 3519280182049, 3519280182032, 3519280182056, 3519280182063, 3519280182018

Couleur: Rose Pitaya, Violet, Jaune citron, Orange, Vert Kiwi, Vert

Marque: Magimix