Magimix 18200F LE MINI PLUS

Magimix 18200F LE MINI PLUS

- Le Mini Plus, silencieux, compact et malin. - 23 Fonctions - Capacité de 1,7 L. - Mini-Cuve pour les préparations multiples. - Touche Pulse.

Avis sur "Magimix 18200F LE MINI PLUS"

publié le 29/01/2001 | Sylvie13
Membre depuis : 29/02/2000
Avantages Gain de temps et de place
Inconvénients Mineurs
Simplicité d´ usage
Performances

"Génial plutôt que magique"

Profitant d'un bon d'achat gagné chez Ciao et de prix très bas trouvés chez Père-Noël.fr, j'ai fini par acheter un Magimix, suite à certains déboires avec des robots moins chers certes, mais plus petits et surtout moins solides. Et bien oui, c'est magique!

LES DEFAUTS
Vous savez que je ne suis pas avare de critiques, je commencerai donc par là.
  • Le fil électrique est trop court, il manque environ 25 cm pour que l'appareil puisse être installé à demeure presque partout dans une cuisine sans rallonge. J'ai dû utiliser une rallonge de... 20 centimètres!
  • Les couteaux et râpes sont extrêmement bien affûtés, donc, attention à ne pas se couper pendant le montage ou le nettoyage.
  • Le plastique des cuves ne reste pas incolore mais est très légèrement sensible aux colorants alimentaires.
  • Faire la cuisine demande avec cet appareil beaucoup moins d'huile de coude; il faut donc veiller à faire de l'exercice par ailleurs ou à diminuer les rations alimentaires!
  • Il ne faut pas utiliser cet appareil en broyage pour des ingrédients trop durs (saucisson...), mais les passer d'abord à la râpe.
    Et c'est à peu près tout...

LES QUALITES
  • Le premier contact est édifiant: le moteur est très lourd, ce qui est gage de qualité et de longévité pour un moteur électrique. Du coup, l'appareil est très stable, ne vibre pas, il est silencieux et puissant, malgré ses seulement 450 Watts nominaux.
  • Pourtant l'appareil est compact, ne prenant que peu de place avec sa cuve de 1,7 litre. La mini-cuve supplémentaire (d'où le nom) pour les préparations multiples, et les ustensiles, se rangent très bien dans une petite boîte annexe.
  • L'appareil est très complet avec ses 23 fonctions, broyeur, éminceur, râpe, malaxeur à pâte, batteur à blancs d'oeufs, presse-fruits. Il accepte les liquides et les ingrédients chauds.
  • Il fonctionne soit en continu (marche/arrêt) laissant les mains libres pour insérer les ingrédients au fur et à mesure, ce qui est très utile en particulier pour la mayonnaise, soit par pulsions.
  • Il est très sûr avec le poussoir, la double sécurité: l'appareil ne démarre que cuve enclenchée et couvercle fermé.
  • Le nettoyage est facile, les cuves sont lisses, sans parties inaccessibles.
  • Le mode d'emploi est très clair, agrémenté d'un petit livre de recettes.

A la sortie, le gain de temps et de place est évident, vous pourrez presque tout faire avec le même appareil. La préparation d'un quatre-quart, par exemple, est trois fois plus rapide qu'à la main. C'est un bon achat, vous n'en serez pas déçu.

Le nom laisserait penser à de la magie; or, il n'y a rien de magique dans cet appareil plutôt basique: ce n'est pas un robot non plus, qui ne marche pas tout seul, mais un vulgaire appareil électrotechnique. Je trouve plus adapté le terme de génie, plus gratifiant pour les concepteurs et fabriquants, c'est la simplicité du produit fini qui permet d'être efficace. Gardez tout de même le presse-purée et la râpe à fromage, pour les cas de panne d'électricité; pour le robot cuisinier, ce sera pour le millénaire suivant!

• white.spirit publié le 26/08/2004
    Est-ce-qu'il n'est pas trop petit pour la plupart des préparations basiques? a++
  • decane publié le 12/10/2001
    Ceque j'aimerai avoir ce petit caillou bleu devant un de mes avis, lol, avis trés complet, a ciao :-) decane
  • cyril publié le 30/01/2001
    un avis TOP. Félicitations!

Information produit : Magimix 18200F LE MINI PLUS

EAN: 3519280182001, 3519280182025, 3519280182049, 3519280182032, 3519280182056, 3519280182063, 3519280182018

Couleur: Rose Pitaya, Violet, Jaune citron, Orange, Vert Kiwi, Vert

Marque: Magimix