Moulinex DFB148 Delicio

Moulinex DFB148 Delicio

Robot de Cuisine, Robot Multifonction - 400 watts - 1 Vitesse - 1.5 l - Accessoires Inclus

Avis sur "Moulinex DFB148 Delicio"

publié le 05/07/2007 | SiccyCassis
Membre depuis : 05/07/2007
Avantages rapport qualité/prix
Inconvénients encombrement dus aux accessoires
Simplicité d´ usage
Performances

"pas pour un célibataire"

Un robot performant acheté il y a un peu plus d'un an pour cause de dents de sagesses enlevés ( et donc régime purée). Ma première impression a été bonne. Il s'agit d'un appareil robuste: au bout d'un an, il est toujours entier. Il est relativement esthétique avec mention spéciale pour le beau plastique bleu utilisé. Sinon il remplit parfaitement sa mission: il hache très efficacement ( c'est pour ça qu'il faut prendre une bonne puissance). Attention cependant à deux points: si vous comptez rapez des carottes avec, sachez que les trous de la rape sont plutôt gros ( ça peut plaire à certains). D'autre part je n'ai pas été convaincu par le disque émulsionneur: j'ai testé la recette de mayonnaise proposée dans la notice en respectant bien les ingrédients: résultat du béton à la moutarde. Mis à part ces quelques point, c'est un bon produit. Passons maintenant à la partie qui fâche: le nettoyage et le rangement. Vous ne sortirez pas ce robot pour raper une seule carotte car après il faut nettoyer de nombreuses pièces, ce qui est fastidieux. A utiliser donc si vous avez beaucoup d'invités ou une famille nombreuse. Enfin le plus compliqué reste le rangement de l'appareil. Les accessoires sont nombreux et ne s'emboîtent pas les uns dans les autres. Résultat: j'ai été obligé de garder le carton et de tout mettre dedans. Ce qui n'est ni esthétique ni pratique. Malgré tout cela, ça reste un bon produit.

• doudoumars publié le 05/07/2007
    c'est tjs le pb avec certains appareils ménagers, le rangement et le nettoyage , bah c pas trop mal pr un premier avis , bienvenue ^^
  • nnanounette publié le 05/07/2007
    bienvenue, et c est vrai que pour ranger tout ça c est bien galère !
  • Kaileena publié le 05/07/2007
    n'hésite pas a developper davantage !

Information produit : Moulinex DFB148 Delicio

Marque: Moulinex