TOP CHEF TOPC416

TOP CHEF TOPC416

Robot de Cuisine - 1000 watts - 4 Vitesses - 5 l - Accessoires pas Inclus

Avis sur "TOP CHEF TOPC416"

publié le 01/08/2017 | ciaocomestai
Membre depuis : 01/10/2004
Je n'ai jamais demandé que le soin de nuit soit lle PDS (auquel d'ailleurs je n'ai jamais participé!).... mais bon!
Avantages Légèreté de la pâte
Inconvénients Encombrant
exceptionnel
Simplicité d´ usage
Performances

"Je suis TopChef!"

le carton en photo

le carton en photo

Pour la fête des mères, Le robot Topchef de Koenig m'a été offert. J'en avais envie depuis longtemps... J'admirais ma copine corse quand elle préparait son gâteau au yaourt. En deux secondes, la pâte était prête. Le gâteau était, bien sûr, excellent, très léger...

Ce qui me retenait pour l'acheter est le manque de place. Il n'a d'ailleurs pas encore trouvé sa place. Il loge encore dans son carton, que je sors quand il le faut. Il faut reconnaitre que c'est un objet très encombrant.

CARACTERISTIQUES DE TOPCHEF

- Couleur gris argenté

- Puissance de 1000 w

- Bol en inox d'une capacité de 5.5 l (ce qui est correct= 1.5 kg de farine + 750 ml d'eau)

- 1 crochet pétrisseur, 1 fouet et un mélangeur

- Couvercle transparent anti-projections

- Pieds antidérapants

A L'USAGE

Je tourne la manette dans le sens des aiguilles d'une montre pour soulever le bras et insérer le bol. Je le fixe en tournant encore une fois dans le sens des aiguilles d'une montre. J'ajoute les ingrédients à l'intérieur.

Je positionne le couvercle en tournant toujours dans le même sens.

Je choisis le mélangeur (fouet, crochet ou malaxeur) et le fixe en tournant.

Après la mise sous tension, la vitesse doit être réglée. Les ingrédients tournent sous l'action du mélangeur, ils se regroupent peu à peu pour former une pâte.

Quand la pâte est devenue compacte, j'appuie sur "off" et je débranche l'appareil. La manette se tourne toujours dans le même sens et le mélangeur s'enlève dans le sens opposé. Je retire le couvercle, le bol et j'abaisse le bras.

Le bol se nettoie avec un chiffon doux.

MON AVIS

L'appareil est magnifique tout en rondeurs

Je dois dire que je n'aime pas trop les appareils électriques. Cet appareil m'intéresse dans la mesure où je ne pense pas que la main humaine puisse mélanger la pâte avec autant de puissance. Je l'utilise pour la pâtisserie et les pâtes fraîches, mon mari est spécialisé en pizzas.

TopChef est facile d'utilisation. La seule "difficulté" réside dans le choix des accessoires, il dépend de la consistance de l'ingrédient. Le fouet est réservé aux blancs d'oeufs, à la crème fraîche en position 3/4. Le crochet est destiné à la pâte à pizza, vitesse 1.2 : au bout d'1mn30, il passe en position supérieure Le mélangeur est réservé aux pâtes en général, vitesse 1.2.3 . Un trou dans le couvercle permet d'ajouter des ingrédients en cours de préparation sans ôter le couvercle.

La notice est vraiment succincte. L'usage du fouet, du crochet et du mélangeur ne sont pas indiqués. Cela ne me dérange pas dans la mesure où j'ai déjà utilisé des fouets mais c'est un point négatif pour un débutant.. En effet, je n'ose imaginer le résultat si vous malaxez les oeufs avec le crochet ou si vous pétrissez la pâte avec le fouet. A défaut de résultat, la personne ne peut qu'être mécontente du robot.

L'origine de fabrication demeure aussi nébuleuse. TopChef est la marque déposée par Bravo Media et distribué par NBC Universal... Je suppose que le produit est chinois, comme la plupart des produits...

Je vous invite à déguster une part virtuelle de gâteau, bien légère.

exceptionnel

• jacquesherve publié le 08/09/2017
    Encore faut-il que tout le monde possède le net, ce qui n'est pas tellement le cas aujourd'hui. Une étoile méritée !
  • jacquesherve publié le 08/09/2017
  • fragar publié le 09/08/2017
    Tu peux peut-être avoir la notice directement sur le net, cela se fait de plus en plus ainsi !

annonces "TOP CHEF TOPC416"

Information produit : TOP CHEF TOPC416

Robot de Cuisine - 1000 watts - 4 Vitesses - 5 l - Accessoires pas Inclus