Whirlpool AWZ 3789

Whirlpool AWZ 3789

Pose Libre - Chargement Frontal - Capacité max. : 6 kg, 8 kg - Contrôle de Séchage : Electronique Par Sonde

Avis sur "Whirlpool AWZ 3789"

publié le 09/12/2011 | OMBEST
Membre depuis : 21/04/2007
Avantages Rapport qualité/prix - Options
Inconvénients Vigilence sur les accessoires manquants (tuyau + adaptateur)
Performances
Consommation d'Energie

"Très bon rapport qualité/prix"

SUPER sèche-linge rapport qualité/prix en comparant bien les offres et en le préférant au 3790 qui est la réf. actuelle. Je n'ai pas pu comparer la différence du 3789 et du 3790 sur le site du constructeur.

Les options proposées sont très intéressantes. L'arrêt automatique dès que c'est sec est super (avec affichage restant calculé mais absolument pas fiable), même s'il faut rajouter un peu de temps de séchage parfois.

Le bruit de fonctionnement est correct mais bon ne vous attendez pas à ne rien entendre !

Le temps restant calculé par les sondes est souvent faux car il change au fur et à mesure. Par exemple, 9mn restant peut rester affiché pendant 10mn par exemple, ou bien être remplacé par un temps + long un instant + tard. Mais bon, comme il s'arrête quand c'est sec, c'est pas trop grave.

Une capacité + grande (8 ou 9 kg) permet de mieux sécher le linge car il faut des quantités de linge raisonnable dans la machine pour qu'il sèche efficacement.

L'adaptateur du tuyau d'évacuation d'air et le tuyau ne sont généralement pas fournis...!!! C'est noté sur la notice !!! Whirlpool m'a dit que c'est de la responsabilité du vendeur qui inclut le ou les accessoires nécessaires au fonctionnement de l'appareil. Dans mon cas, l'adaptateur n'était pas inclus, et ce n'était pas mentionné sur la fiche descriptive du site internet (site qui mentionnait la présence du tuyau par contre). J'ai dû connecter le tuyau directement par conséquent et cela fonctionne sans problème pour le moment. Je trouve cela ANORMAL pour 1 marque. Whirlpool joint par tél. ne m'a pas proposé de me la poster mais de la payer à un fournisseur local !!! Le vendeur (Cd......t.com) m'a dit que l'article n'est pas fourni avec l'appareil, point barre. Déplorable mais je suppose que Whirlpool n'est pas le seul à faire çà.

L'humidité dégagée dans la pièce de mon sous-sol où est le sèche-linge, pourtant très grande, est importante suivant le contenu de la machine. Sol mouillée + ou - et les fenêtres s'imbibent de bonnes grosses gouttes d'eau ! En effet, j'ai branché le tuyau dans 1 kit d'évacuation simple (posé au sol) acheté 15€, ce qui engendre cette humidité importante. Ce kit d'ailleurs tombe parfois par l'air insufflé dedans...!!!, et je le leste avec mes boules de pétanque dessus !

Sachez qu'il faut :
- séparer le linge (coton, synthétique, fragile, serviettes, etc.) avant de les sécher pour obtenir 1 bonne efficacité.
- plier immédiatement le linge pour éviter un maximum de repassage. Avec cet appareil, je repasse BEAUCOUP moins d'ailleurs.

Un programme permet d'enlever les mauvaises odeurs des vêtements (cigarettes...), mais il n'est pas très efficace je trouve. Une partie de l'odeur s'enlève seulement, dommage ! L'étendre dehors est + efficace !

Classe énergétique C, c'est pas top, mais l'appareil :
1°) ne m'ayant que coûté 236€ + 6€ éco-participation ("TRES IMPORTANT" pour sauver la planète... ah ah ah ! Merci les taxes écolos inutiles) + 20€ de port + 80€ de garantie 5 ans (je pense qu'il me lâchera avant les 5 ans vu l'utilisation que j'en fait)
2°) arrêtant le cycle automatiquement quand c'est sec
je m'y retrouve sans aucun problème !

PAR-CONTRE, sachez que le linge n'est pas fabriqué pour résister aux sèche-linges. Votre linge rétréciera petit à petit, et parfois un seul passage au sèche-linge et hop voilà pas que mon tee-shirt favori perd 1 taille ! D'ailleurs Les vêtements ayant des "imprimés" collés dessus ne peuvent être séchés, sinon ils ressortent bien abîmés (comme un peu rayés).

Prévoir de la place derrière l'appareil car le tuyau passe par là. D'ailleurs, si c'était moins cher et aussi efficace, j'aurai opté pour un sèche linge à condensation.

Ce Whirlpool 3789 a été correctement noté par Que Choisir et c'est pour cela que je l'ai choisi, et je ne regrette rien ! Quand on a 1 famille, c'est génial, on gagne du temps à ne pas étendre, ramasser, et REPASSER ! Vous repasserez toujours, mais moins de vêtements, et + vite !

• Arwena publié le 09/12/2011
    Merci pour ton avis. Et comme Alain35 n'hésites pas à aérer un peu ton texte (surtout au début) pour le rendre plus lisible ;o) @++
  • alain35 publié le 09/12/2011
    Nécessaire d'aérer le texte pour le rendre plus clair..

Information produit : Whirlpool AWZ 3789

Marque: Whirlpool