Terraillon Multithermo /7219 3 EN 1

Terraillon Multithermo /7219 3 EN 1

Thermomètre Digital

Avis sur "Terraillon Multithermo /7219 3 EN 1"

publié le 22/12/2004 | tchuck
Membre depuis : 04/11/2003
Avantages facile et rapide
Inconvénients onéreux

"Fini les pleurs"

Pour la naissance de mon enfant, j’ai eu un chèque cadeau avec mon entreprise à utiliser chez Bébé 9 ; c’était super car je savais ce que voulais prendre un thermomètre infrarouge.
J’ai opté pour le thermomètre infrarouge 3 en 1 de teraillon Le thermomètre classique n’est pas évident pour un nourrisson car on est obligé d’attendre pour avoir la température.

L’ASPECT

Il mesure environ 11cm de long sur 3 cm de large, il est fournit avec un support ainsi il peut être posé n’importe où. Le thermomètre se décompose en trois parties : la première est le compartiment à pile là ou se trouve le bouton de réglage de l’horloge, la deuxième est le corps du thermomètre, sur ce corps il y a un écran digital et le bouton marche arrêt. Enfin la troisième partie est composée d’un couvercle qui recouvre la sonde.

Pourquoi un thermomètre infrarouge
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La sonde du thermomètre infrarouge du multi thermo relève la chaleur élise par le tympan ou émise à la surface du front. Il mesure également la température ambiante de la pièce.
Il est précis, rapide, pratique et hygiénique car sa sonde lavable ne nécessite pas l’utilisation d’un embout de protection.
Enfin il est facile à utiliser, il bascule automatiquement du mode de mesure frontal au mode de meure auriculaire en retirant le capuchon protecteur. Facile à lire, son écran à cristaux liquides affiche de grands chiffres. Discret mais toujours présent, il reste à portée de main sur son support et affiche l’heure et la température ambiante en veille.

Prise de température

Comme je le dis précédemment il existe deux prises de températures :

- Frontale : il est muni de son capuchon, il suffit d’appuyer sur le bouton de prise de température, presser et maintenir enfoncer le bouton de prise en température et placer la sonde sur l’une des tempes et la faire glisser jusqu’à l’autre ensuite il suffit de relâcher le bouton et la température s’affiche.

- Auriculaire : il faut retirer le capuchon protecteur pour utiliser la sonde, l’appareil bascule automatiquement en mode auriculaire. Il suffit de presser et de maintenir le bouton de prise de température, insérer la sonde dans le conduit auriculaire et attendre le bip ensuite relâcher le bouton la température est prise.

Maintenant c’est très facile de prendre la température sans déranger le nourrisson ou l’enfant, il n’y a plus de pleurs.

L’entretien

Il n’y a pas d’entretien précis sauf pour la sonde, il faut seulement la nettoyer avec un coton imprégné d’alcool avant et après chaque utilisation.

C’est un très bon produit néanmoins le pris reste onéreux.

• a.aubin publié le 12/01/2005
    Je pense aussi que c'est un très bon appareil malgrè son prix
  • MLLD publié le 22/12/2004
    Je n'en possède pas encore mais ça viendra !
  • the666souls publié le 22/12/2004
    Très bon avis !!!