Elle & Vire Préparation pour Tiramisu

Elle & Vire Préparation pour Tiramisu

Evaluation générale (5): Evaluation totale Elle & Vire Préparation pour Tiramisu

Tous les avis sur Elle & Vire Préparation pour Tiramisu

~¤~ Tiramisu (r) le chihuahua, Elle & Vire un coup en l'air...~¤~

4  12.01.2012

Avantages:
Plusieurs variantes pôssibles

Inconvénients:
Les avis sont partagés  !

Sybille-L

Plus à mon sujet: Ma petite-fille Aiyanna est née ce vendredi 10/10/14 vers 13 h, je suis super heureuse ! La maman ...

Membre depuis:19.05.2003

Cet avis a été évalué par 30 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

J'ai longtemps refusé de manger du tiramisu, un parti pris dû au fait que c'est le dessert préféré de mon père !
Et comme mon père ne m'aime pas, ne m'a jamais aimé, et ne m'aimera jamais, j'avais décidé de bouder son dessert favori à vie, logique, non ?

LA DECOUVERTE

Je ne savais pas que ce genre d'aide culinaire existait, j'ai vu sur le rayon des crèmes qu'il y avait:
Préparation pour crème brûlée
Préparation pour mousse au chocolat
Préparation pour tiramisu
Crème anglaise

Ni une ni deux, du moins si, j'en prends 2, on est 6, et j'ai peur qu'il n'y en ait pas assez pour tout le monde.
La gourde coûte 2,57 €

Depuis quelques années, 3 ou 4 ans, je me suis lancée dans le goûtage du Tiramisu, et j'en ai trouvé plusieurs qui valent le détour !
Celui d'Aldi est à se relever la nuit… http://www.ciao.fr/Balconi_Tiramisu__1659314
Celui de carrefour vaut le détour… http://www.ciao.fr/Carrefour_Tiramisu__Avis_1324130

Ce sont de Tiramisu que je trouve très bon, mais mes enfants n'accrochent pas vraiment à cause du goût prononcé du café !

Comme la machine à café a rendu l'âme, il ne sera pas au café, mais au cacao… puisqu'il faut rajouter…

LE PRODUIT, LES RAJOUTS

C'est une gourde remplie de préparation pour Tiramisu de la marque Elle & Vire.

Le visuel est très appétissant, c'est un tiramisu de 4 couches recouvert de cacao en poudre surmonté d'une fraise et demie, ça j'aime moins, mon allergie aux akénes me font déjà gratter la bouche rien qu'à y penser !
Quelques grains de cafés sont disposé sur le côté du gâteau…une cuillère remplie de tiramisu prête à consommer, est très tentante !

Il est inscrit assez gros pour être lu sans lunettes dans le magasin :''' Biscuits à rajouter '''
5/6 parts
Et… reconnu saveur de l'année 2011
Goûté par un jury de consommateurs.

Au dos , nous pouvons suivre les instructions, lire des astuces et prendre connaissance des ingrédients!

On nous dit:

Avec la préparation pour tiramisu d'Elle et Vire, réalisez un dessert gourmand en un tour de main (Euh…? Tournemain). Pour préparer un tiramisu pour 6 personnes, ajoutez:
  • 12 biscuits à la cuillère
  • 1 tasse de café fort
  • 2 c. de cacao

1- Fouettez la préparation dans un récipient de petite taille 3 à 5 minutes à vitesse maxi pour la rendre ferme2- Imbibez de café les biscuits à la cuillère

3- Dans un plat, Alternez les couches de biscuits et de crème en finissant par une couche de crème

4- laissez reposer 3h au réfrigérateur.
Saupoudrez de cacao avant de servir.
Préparation pour tiramisu ingrédients:
  • Crème
  • Sucre
  • lait écrémé
  • poudre de mascarpone ( équivalent réhydraté 7,5%)
  • jaune d'œuf
  • amidon modifié
  • Gélatine
  • Émulsifiant: E471
  • Arôme naturel de vanille
  • Colorant: bêta carotène.
    La gourde contient 35cl de crème aromatisée, et a une date de consommation très proche de l'achat, achetée le 10 janvier, ne peut être consommée que jusqu'au 30 janvier.
Analyses nutritionnelle moyenne pour 100g environ 10cl
  • Valeur énergétique: 291 Kcal / 1204 KJ
  • Protéines: 29 g
  • Glucides: 135 g
  • Lipides: 25 g

Sans conservateurs.

Ne pas mettre l'emballage au micro-ondes.
A conserver au réfrigérateur à +6°C maxi.
A consommer dans les 8 jours après ouverture.
Ne pas congeler.

N° vert: 0800 011 403

Elle & Vire produits laitiers
Service consommateurs
50890 Condé sur Vire !

www.elleetvire.com

*Etude Monadia : produits testés et sélectionnés lors d'un examen gustatif par un jury de 120 consommateurs dans un laborztoire d'évaluation. (Juin à septembre 2010)
www.saveurdelannee.com

Mes astuces (celles au dos de la gourde)
Vous pouvez varier la recette du tiramisu au café, en ajoutant des fruits rouges et en remplaçant lme café par un coulis de fruits rouges.

Etonnez vos amis en présentant votre tiramisu dans des verrines.

Vous pouvez également remplacer les biscuits à la cuillère par des langues de chat, desd petits beurre ou encore des spéculos, selon le même mode de préparation que les biscuits à la cuillère.

CE QUE J'EN PENSE

Voici donc, mon test et mon avis, ainsi que celui de la famille !

Comme mes enfants n'aiment pas le café, j'ai décidé de faire un tiramisu au chocolat ! Ou du moins au cacao !
De toute façon, je n'avais pas le choix, ma machine à café a rendu l'âme et la prochaine est une Rolls de l'espresso, mais il faut 2 mois d'économie pour se l'offrir ! Quel bonheur de voir les crédits se terminer les uns après les autres…

J'ai voulu tenter le tiramisu mardi soir, toute fière de faire mon premier tiramisu !
Et oui, c'était mon premier !

Je commence à sortir les affaires…et….et…flûte…crotte de meuh !!! Mais où est-il ? Mais…oh ben Non !
Dis, le batteur…tu sais où il est ?
On l'a pas jeté…mais si rappelle-toi, il était pété !
Ah ben oui, c'est vrai…mais il y en avait 2…le rouge, il est où ?On l'a jeté aussi, il était irrécupérable, trop berk, le fil marron par le tabac, le rouge était rouille, et il rejetait la cloppe quand il était branché !
Ah oui, c'est vrai… Bon, ben, il n'y a pas à tortiller du fût pour tiramisser droit, va fallopir en acheter un, ça urge ! T'inquiète pas, je vais gagner 1 € dessus, tu vois, avec Ciao, c'est plus que les soldes !

Nous voilà donc munis du batteur, dont je vous parlerai bientôt !Je ressors tout le matériel le mercredi:
  • Le saladier dans lequel je vais faire le dessert.
  • Une assiette dans laquelle je verse le chocolat obtenu en ajoutant du sucre et du
  • cacao à du lait que j'ai fait chauffer.
  • Les biscuits à la cuillère
  • Du cacao en poudre
  • Des vermicels de toutes les couleurs
  • Une spatule
  • Un batteur
  • Et, et…et…LE PDS !!!! La préparation pour Tiramisu d'Elle & Vire !

Fois 2 !
Oui, j'ai pris deux gourdes, je les ai battues Amor !
J'ai goûté du bout des doigts ce mélange, et puis je l'ai regoûté, et j'ai même fait goûté le fouet à Kikenvoulé !J'ai trempouillé mes biscuits, et je les ai installés au fur et à mesure en tapissant d'abord le fond, j'ai recouvert de crème, j'ai remis des biscuits, mais en quadrillage inversé, et j'ai remis de la crème, j'ai refait un étage…et j'ai recouvert de cacao et de vermicels avant de mettre au frigo.

4 heures plus tard, nous avons goûté, les avis étaient partagés!
Mes fils ont détresté, ils sont 5 et 6 ans et demi!
Mon mari n'a pas daigné goûter, il n'est pas douceurs !
Ma fille Antinéa a bien aimé, mais m'a dit de mettre plus de cacao la prochaine fois§
Ma fille Elfaniel, a bien aimé, mais a aussi trouvé que ça manquait de cacao !
J'ai goûté, et je suis d'accord avec elles !
Donc, le lendemain, comme il en restait, j'ai reproposé…

Mon fils Adonis a refusé de goûter
Mon fils Hélios a demandé avec du nesquick
Mes filles Antinéa et Elfaniel ont demandé avec un saupoudrage de cacao…
Je les ai imitées!

C'est vraiment meilleur le lendemain car le biscuit a bien imbibé de la crème!
L'ajout de cacao apporte un vrai plus, par contre le nesquick de mon fils n'a rien arrangé !

Ma puce Antiné m'a demandé d'en refaire sans tarder, elle qui adore ma tare ou plutôt tourte aux pommes, a changé de dessert préféré…mais, on va changer notre recette, à chaque étage, je rajouterai du cacao tamisé et les biscuits seront plus imbibés…

Je suis très contente d'avoir testé cette aide pâtissière, et je vais me lancer dans les autres,…flûte, pour la crème brûlée, faut vraiment que je m'achète un chalumeau ??

Photos pour Elle & Vire Préparation pour Tiramisu
Elle & Vire Préparation pour Tiramisu Elle & Vire Préparation pour Tiramisu
Elle & Vire Préparation pour Tiramisu x 2

kikilou57

kikilou57

23.01.2012 14:55

Pour ma parrt c'est mon dessert préféré. J'adore surtout la version fruits rouge. hummm voilà c'est gagné j'ai le ventre qui fait des gargouillis

emeralda26000

emeralda26000

17.01.2012 22:03

Ah je ne la connaissais pas celle-ci... Et oui, laisser la préparation toute une nuit au frigo, c'est le secret car les biscuits sont alors bien imbibés... Hummmmm

Bribriquarante

Bribriquarante

16.01.2012 15:37

Voilà qui m'a donné envie d'en manger, mais je ne crois pas qu'on trouve les produits Elle et Vire en Belgique (en tout cas, je n'en ai pas vu à mon magasin!)

L'avis sur Elle & Vire Préparation pour Tiramisu a été lue 1714 fois et a été évaluée:

1. kikilou57
  2. emeralda26000