"Elvis Presley en général"

"Elvis Presley en général"

Evaluation générale (11): Evaluation totale "Elvis Presley en général"

Elvis a quitté l'immeuble mais reste quand meme

5  21.08.2002

Avantages:
tout

Inconvénients:
rien

missz

Membre depuis:08.08.2002

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voici 25 ans que le king est mort et j'ai décidé a cette occasion de rédiger un avis sur mon chanteur fétiche qui n'est autre que Elvis Presley

Histoire
--------

1)L'enfance

Elvis Aaron Presley naquit dans une baraque en planches de deux pieces à Tupelo Mississipi le 8 janvier 1935.Quasi instantanément son frere jumaux jesse mourrut à la naissance. L'enfance d'Elvis est celle d'un petit garcon pauvre du Mississipi.Son pere Vernon et sa mère gladys travaillaient tout les deux pour subvenir painiblement aux besoins de la petite famille.
Le tout premier contact que Elvis eut avec la musique ce fut dans l'église de son village: Un jour ou il était tout petit il se glissa hors des mains de sa mére pour monter a l'estrade ou le pasteur officiait ,de la il pouvait voir les choeurs qu'il essayait de suivre.

Cependant les anéees passaient et le petit Elvis grandissait pratiquement sans amis avec pour seul contact que les liens étroits qu'il entretenait avec ses parents et surtout sa mere.Personne ne se souvient de lui écolier sauf d'un jour...ce jour la il avait chanté une chanson locale(Old shep) et le principal a directement décidé de l'emmener participer au concour de chanteur amateur de Mississipi-Alabama.Elvis décrocha ce jour la le deuxieme prix de ce concour. Il s'agit là de sa première performance sur scene.
A l'age de 13 ans Elvis rêvait comme tout garcon de son âge d'une byciclette.Ses parents n'étaient pas en mesure de la lui offrir ils lui firent don de sa première guitarre.
1948: Les presley déménage pour Memphis.

2) 4 dollards pour une carriere
En 1953 Elvis quitta l'école pour pouvoir aider ses parents financièrement.Il devint peu après chauffeur de camion. Un jour Elvis passa avec son camion devant une agence qui proposait de faire un disque a son nom pour offrir a quelqu'un pour la modique somme de 4 dolards.
Cette agence s'appellait le studio Sun.Elvis décida d'enregister une chanson pour l'anniversaire de sa mère . Il choisit la chanson "My happiness". Le directur des studios sun Sam Philips voulait absolument déniché un chanteur blanc qui chantait comme un noir.C'est pourquoi quand la secretaire du studio entendit Elvis chanter son disque elle l'enregistra sur bande pour que Sam l'écoute.Quelques mois plus tard Elvis revient faire une chanson et là le directeur lui présente des guitaristes et un bateur...La carrière d'Elvis est lancée...Son premier tube fut "Thats all right mama" en 1954

3) L'enfant de l'amérique

La montée de sa gloire locale suit une accélération constante et apparait comme foudroyante.Il rencontre le colonnel parker qui deviendra son manager.Il enclanche la machine de titres a succes tels don't be cruel ,hound dog et bien dautre.Cependant les critiques sont contre lui. Dans l'amérique des anées 50 il apparait comme pervers vicieux et surtout incontrolable.Après quelques galères il arrivera à se faire accepter même des plus rétissant tant sa gloire est rapide.
Son premier film fut love me tender en 1957.Il lui rapportat des millions et provoqua une émeute.Quelques films suivirent et en 1958 il fut appelé a l'armée

4) Elle se nomait Prescilla Beaulieu

IL fit son service militaire en Allemangne et rencontra la bas celle qui allait devenir sa future femme.Une fille de 14 ans fille d'un capitaine de l'armée Prescila Beaulieu. La mère d'Elvis mourut pendant son service et ce fut un gros chos pour lui.

5)la periode creuse

quand il revint de l'armée il enchaina des dizaines de films qui remportaient a chaque fois des tonnes de frics mais qui n'était pas d'un grand interret.Il n'était pas heureux de les faire mais le colonel Parker l'y obligeait.La seule chose dont Elvis rêvait c'etait le retour sur scene.

6) 68 come back special

En 1968 le king revint sur scene dans un show spécial.Tout de suite il retrouvit ses instinct d'homme de scene et reconquit le public au premier regard.
A partir de cette date il enchainat les concerts dans toute l'Amerique.Malheureusement le niveau sentimentale n'était pas au rendez vous et quelques années après avoir eut leur petite fille, Lisa-Marie, Les Presley divorcèrent. Le dernier coup d'Elvis fut son concert à Hawai. Il s'agit la de la première emission diffusée dans le monde entier grâce au satellite.Le monde entier a vu ce jour la la dernière lueur du KING.

7) c'etait un 16 aout
Le 16 aout 1977 Elvis fut retrouvé mort dans sa salle de bain de sa magnifique maison graceland.
Ce jour là restera un jour noir pour la plupart des américains...Elvis est mort
Mon comentaire
--------------
Il se penche en avant comme un animal, les jambes écartées, le corps ancré au sol,la guitare pendante comme une arme.Il ronrone comme un gros chat...

Elvis et moi c'est une longue histoire. A douze ans je l'ai entendu pour la première fois et depuis lors c mon chanteur préféré et même plus que ca...

Elvis c'est une image a lui seul c'est une légende ..la légende d1 mec pauvre qui réussit grâce a un talent et a un charisme incroyable et qui se brula les ailes.

Elvis est et restera cette légende pendant des années il n'y en a aucun doute.

Je finirai par un "Elvis is already out of the building"

Pour la discographie elle est trop énorme pour être mise ici je suis désolé mais pour ceux que ca interresse il ya plein de site tres interressant sur lui une ptite recherche et vous les trouverez facilement.
Merci d'avoir lu cet avis sur Elvis pour des suggestions n'hésiter pas à m'en faire part je rajouterai surement des parties avec le tps.

arrou

arrou

21.08.2002 16:52

Bel avis mais tu te trompes sur un point: The King is not dead!

Radames

Radames

21.08.2002 07:05

Bel avis. Mon premier disque a été un disque d'Elvis et le second un disque de Brenda Lee ! Celà remonte à pas mal de temps !

clarkfr

clarkfr

21.08.2002 03:07

Ma copine est une fan d'Elvis... ;-) (Quand tu aura fait un tour sur plusieurs de mes avis (ce que je ferais aussi), dis moi ce que tu en penses !) ;-)

"Elvis Presley en général" - avis par dydo L'éternel numéro 1
"Elvis Presley en général" - avis par celik la star mondiale du rock'n roll
"Elvis Presley en général" - avis par mariac THE KING FOR EVER..and ever
"Elvis Presley en général" - avis par Blue_berry The King of the rock & roll
"Elvis Presley en général" - avis par laure06nice Fans de Rock, êtes-vous là ???
L'avis sur "Elvis Presley en général" a été lue 1066 fois et a été évaluée:

1. sarah265