Emile Ou de L'Éducation - Jean-Jacques Rousseau

Emile Ou de L'Éducation - Jean-Jacques Rousseau

Evaluation générale (6): Evaluation totale Emile Ou de L'Éducation - Jean-Jacques Rousseau

9 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,59 EUR à 23,70 EUR

Tous les avis sur Emile Ou de L'Éducation - Jean-Jacques Rousseau

livre à lire absolument

4  18.09.2009

Avantages:
indispensable en éducation spécialisée

Inconvénients:
public ciblé

mouna71

Membre depuis:18.09.2009

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je suis actuellement en troisième année d'éducation spécialisée à Bergerac. J'ai évidement lu ce livre, conseillé par tous nos formateurs. Le style de Jean Jacques Rousseau est assez facile à lire, et ce livre est un ds fondamental pour notre profession. Il n'est pas forcément utile de l'acheter, faire une fiche de lecture peut suffire, Emile ou de l'éducation est disponible dans de nombreuses bibliothèques (CE.F Pro, Bergerac, Périgueux... pour ceux qui sont de ce coin là). Malgré une date de parution en 1762, les propos sont toujours d'actualité, et il pourra vous servir pour les écrits des différents domaines de formation à faire valider. Je vous conseille également "De l'éducation spécialisée" si ce genre de livre vous intéresse, même s'il est beaucoup plus volumineux.

Partager cet avis sur

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Emile Ou de L'Éducation - Jean-Jacques Rousseau - avis par golgotha Emile ou De l'éducation
  pas encore évalué
Emile Ou de L'Éducation - Jean-Jacques Rousseau - avis par icole un appel à l'humanité?
Emile Ou de L'Éducation - Jean-Jacques Rousseau - avis par Peyotl Un classique encore d’actualité
Emile Ou de L'Éducation - Jean-Jacques Rousseau - avis par clandesboss Une vie, une oeuvre
Emile Ou de L'Éducation - Jean-Jacques Rousseau - avis par christel30 Un Précurseur !!!
L'avis sur Emile Ou de L'Éducation - Jean-Jacques Rousseau a été lue 966 fois et a été évaluée:

1. miret

Le Contrat Social - Jean-Jacques Rousseau
(+) Il amène à réfléchir
(-) Ecriture compliquée
Confessions - Jean-Jacques Rousseau Confessions - Jean-Jacques Rousseau
(+) Livre très intéressant psychologiquement
(-) Beaucoup de descriptions
Querelle Sur Le Mal Et La Providence - Jean-Jacques Rousseau, Voltaire Querelle Sur Le Mal Et La Providence - Jean-Jacques Rousseau, Voltaire
EAN : 9782755505931
Partenaires