Empire : Total War (PC)

Evaluation générale (3): Evaluation totale Empire : Total War (PC)

12 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 8,40 EUR à 246,22 EUR

Tous les avis sur Empire : Total War (PC)

Master and Commander ? Non Empire Total war...

5  26.09.2009

Avantages:
graphismes, qualités historiques, musiques, durée de vie

Inconvénients:
prix , gourmand en capacité

Difficulté

Aurwen

Membre depuis:17.09.2009

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous avez aimé les révoltés du Bounty ? Vous rêvez de la Santa Maria de Christophe Colomb ? Vous voulez vous la jouer pirates des caraibes ?
Alors ce jeux est pour vous. Soit, vous n'êtes pas Jack Sparrow mais presque.

Empire Total War diffère de ses prédécesseurs. Je vous rappelle qu'il est issu d'une longue lignée où l'on compte Shogun Total War, Medieval Total war 1 et 2 et Rome Total War. Ici, l'histoire se passe au XVIIIème siècle, période de grands conflits européens et du début du colonialisme. Le système du jeu reste le même : vous avez le choix entre une grande campagne, des batailles scénarisées et des batailles libres ainsi qu'un grand didacticiel sur l'Indépendance américaine.

Master and commander ? Yes, I'm Russell Crowe...

***La grande campagne ou les Liaisons dangereuses :

On a le choix entre plusieurs nations (France, Autriche, Angleterre, Espagne, Suède etc...) On interagit sur trois cartes : Europe, Amérique du Nord et les Indes. Chaque nation joue à tour de rôle et les batailles se font en temps réels (possibilité d'accélérer ou de simuler pour éviter de jouer la bataille).
Petit conseil, il vaut mieux la jouer soi même plutôt que de laisser l'ordinateur faire car il a une fâcheuse tendance à vous la jouer Mel Gibson dans The Patriot : un seul soldat détruit tout sur son passage.

Dans les batailles, plusieurs milliers de soldats peuvent être affichés à condition d'avoir un PC puissant (carte graphique dernier cri et 3 go de ram ; perso avec une HD Radéon 4670 , il marche en qualité élévée et fluide)
Les soldats sont très proches de la réalité autant par leur uniforme que leur possibilité d'utiliser l'environnement (se cacher derrière un mur, occuper un bâtiment...)

J'en viens au plus intéressant : jouer les batailles navales ! Et là vous vous dites que vous êtes le maître du monde. En effet, les autres Total War les simulaient .
Graphisme exceptionnel (rendu des vagues, du soleil couchant sur la mer...bref on s'y croirait) , des navires bien modélisés (on voit les soldats dessus qui remplissent leurs tâches....) , différents choix au niveau des canons (soit détruire la coque, soit les mâts ou les soldats sur le pont) . On peut aussi capturer le navire ennemi et l'ajouter à sa flotte.
Le seul point négatif : elles peuvent devenir trop répétitives.

Notons également l'apparition d'un arbre technologique. Celui ci permet de faire des recherches dans plusieurs domaines (militaire, agricole ou industriel..) Il donne une avancée à la nation que l'on joue. Exemple: la baionnette qui vient se rajouter au fusil des soldats une fois la recherche terminée.

***Les batailles scénarisées ou comment résumer "j'ai vu, j'ai vaincu" :

Vous rejouez LES grandes batailles historiques , sept au total comme un épisode de la guerre de sept ans. On ne joue qu'en batailles réelles et on n'intervient pas sur les cartes.

****Les batailles libres ou comment se la jouer version Sleepy Hollow (je suis le cavalier san tête et je suis une arme de destruction massive) :

Même principe que les batailles scénarisées sauf que l'on choisit l'armée que l'on veut et l'ennemi ainsi que le champs de bataille. Bref, identique à un mode escarmouche.

****Didacticiel ou Entretien avec un vampire :

Il est assez original pour qu'on parle de lui. En effet, il permet de découvrir les différentes fonctionalités du jeu (très vaste). Il est unique dans le jeu puisque l'on joue l'Indépendance américaine en quatre épisodes.

Précisions ,Simcity à la sauce napoléonienne :

Hors bataille, il y a un côté gestion. C'est à dire qu'il y a des villes préexistantes que l'on développe. On y construit des bâtiments militaires, culturels, religieux ou politiques qu'on améliore par la suite. Ces bâtiments permettent recherche technologique et nouveaux soldats. On peut lever des impôts (attention aux mécontentements de la population et aux révoltes...) et cultiver des terres. De plus, on peut changer son régime politique (choix entre la monarchie constitutionnelle, la monarchie absolue ou la république) . Il y a cinq à sept ministres : Diplomatie, Finance, Justice, Guerre et Marine (en fonction des pays)

***Critique et conclusion****

Empire Total War est , pour moi, le meilleur de la licence Total War autant d'un point de vue graphique que du jeu en lui-même. Il est d'une durée de vie exceptionnelle. Les détails sont multiples et l' I.A est de bonne qualité (certaines nations sont parfois difficiles à battre). Les musiques à la Barry Lindon sont agréables et dans le contexte du 18ème siècle. Il existe d'ailleurs un Cd soundtracks. Pour les fans d'Histoire , il est même conseillé par Historia pour ses bases historiques.
Merci de m'avoir lu.
Photos pour Empire : Total War (PC)
Empire : Total War (PC) empire-total-war-bataille navale

Perso j'adore les graph.

boneparole

boneparole

26.09.2009 19:23

à essayer et pourquoi pas l'adopter

laruku

laruku

26.09.2009 18:52

je suis d'humeur généreuse aujourd'hui^^ j'ai trouvé ton article très intéressant parce qu'il correspond je suppose à mes centres d'intérêt ^^ toujours est-il que tu m'as mis l'eau à la bouche ;-)

Total War : Empire [import anglais]

Amazon Marketplace Jeux Video

8,40 € Amazon Marketplace Jouets 100 Evaluations

Frais de port: 6,99 EUR

Amazon Marketplace Jouets

Générique "Autocollant Film Vinyle Sticker Apple MacBook Air 11" /585 Empire Total War"

Générique ​"Autocollant Film Vinyle Sticker Apple MacBook Air 11​" ​/585 .​.​.

"Personnalisez votre MacBook Air 11" avec ce film sticker de grande qualité."

17,85 € iunivers-shop.com Evaluer maintenant

1. laruku

1. thombuckley
  2. nemesis56
  3. miret

World of Warcraft : Warlords of Draenor (PC) World of Warcraft : Warlords of Draenor (PC)
Stratégie, Réflexion - Public : 12+ - Editeur : Blizzard - Sortie : 2014
Age Of Empires III Gold Edition (PC) Age Of Empires III Gold Edition (PC)
Stratégie - Public : 12+ - Editeur : Microsoft - Sortie : 2007
Snow (PC)