Prendre le risque de payer - cher ses cartouches

5  22.02.2004 (04.04.2004)

Avantages:
Economies énormes, le sentiment de ne pas se faire anarquer, le remboursement en cas d'insatisfaction

Inconvénients:
Le risque que ça ne marche pas mais on peut l'éviter en prenant soin de son imprimante .

Vitesse de chargement

Sécurité des paiements

BrandonLee007redemption

Membre depuis:22.10.2001

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout le monde sait que les Epson, Canon gagnent énormément d'argent, non pas sur les imprimantes mais bien sur les cartouches. A 30 euros les quelques millilitres, ça fait cher pour le consommateur qui avait acheté son imprimante le prix de 2 cartouches !

Ayant acheté une imprimante Lexmark pas cher du tout pour mes petites économies à 35 euros (une Z25 pour être précis), je remettais le moment fatidique où la cartouche d'encre noire allait se vider. C'est arrivé assez vite quand on tire quelques documents ou images. Maintenant, je jette un coup d'oeil dans les grandes surfaces? le verdict tombe : 25/30 euros la cartouche ! Et pour les Lexmark, les génériques n'existent pas ! Ils ne se focalisent que sur les Canon et Epson.. Sniff?

Après un petit coup de déprime en pensant le prix au centilitre, je vais faire un petit tour sur Google pour chercher une solution de trouver des génériques. Je tombe sur des articles qui parlent tous du prix élevé des cartouches, que cela est dû à la technologie, à l'investissement pour leur qualité? bref, je tombe enfin sur un site qui propose un « Kit de rechargement », un mot nouveau pour moi.

Le kit de rechargement contient une seringue, une petite bouteille d'encre et un mode d'emploi. Et pas un autre mot? On sent tout de suite la magouille, ou le coup du petit apprenti chirurgien mais s'ils promettent la réussite, je veux bien tenter l'opération. Mais nouveau coup dur, sur le site Toner je sais plus quoi, pas de compatibilité avec mes cartouches Z25, je savais bien qu'une imprimante pas cher allait me jouer des tours ! Je constate que c'est partout pareil, malédiction ! Et enfin, le miracle ! Je trouve un site où je vois toutes les séries de cartouches de toutes les marques ! C'est Encre.com !

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
LE SITE ENCRE.COM
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Encre.com a l'air d'un site assez peu crédible la 1ere fois. Un site assez moche graphiquement, peu de liens et surtout peu de commentaires pour se rassurer? Je préfère largement mon RueDuCommerce.com où j'ai fait plus de 500 euros d'achat. A part les témoignages très sûrement par le site qui datent de 2002-2003, on sent que ça bouge pas fort.

Mais je persiste, c'est bien ma dernière chance. Je vois ainsi l'offre pour mon Z25 : je prends le kit le moins cher à 23 euros pour environ 3 à 5 recharges. L'image montre juste un paquet et pas le matériel mais bon, c'est pas grave. Je me décide d'acheter en ligne car je perdais au pire le prix d'une cartouche et au mieux, je gagnerai 5 cartouches au prix d'une !

Je continue l'achat en ligne et je vois 7,50 euros de frais de port? c'est normal, c'est par correspondance. Je passe à la commande sécurisée et on marque directement ses coordonnées, pas de login-mot de passe? bon, c'est pas grave, je continue et je tombe sur la page pour rentrer son numéro de carte bleue plus la sécurité au dos de la carte. Je constate encore que le site ne fait pas très crédible, car on a une présentation de l'achat en ligne bricolée par rapport à tous les autres sites où j'ai acheté.

Voilà, c'est envoyé ! Dans 48h, je vais le recevoir, ce qui a été tenu. D'ailleurs, je n'avais pas hésité à envoyer un mail pour plus d'informations avec une réponse dans les 24h. Etant rassuré et convaincu du bon procédé avec l'appui des ciaonautes à travers leurs avis sur ce site, j'ouvre le paquet. Je vois juste une seringue énorme et une bouteille d'encre noire.

L'OPERATION CHIRURGICALE
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Je tente l'opération ! Je lis la notice, 15 minutes ? ça a l'air long. Je dois mettre l'encre sur le dessus de la cartouche où on perçoit un tout petit trou. J'hésite mais ça ne peut que se trouver ici. Après avoir pris tout mon temps de distiller les 15ml, je tente l'aventure.

Je la remets, je suis leur consigne en faisant croire à une nouvelle cartouche pour l'imprimante, je fais un nettoyage des buses.. et j'essaie?

...

LE PROBLEME
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

L'encre ne sort pas abondamment. Je fais plusieurs nettoyages et toujours le même résultat. Je déprime énormément. Je pense immédiatement à la pochette qui n'inscrivait pas mon modèle Z25 et que j'avais écrit (lire plus haut) pour leur signaler. Leur réponse a été qu'ils ne peuvent mettre sur la bouteille et la pochette toutes les séries avec l'assurance de la compatibilité.

Je fais des recherches sur le net, notamment sur le forum proposé par Encre.com, ce que je fais. Je constate que cela peut venir des buses bouchées : comment on le sait ? Apparemment, avec un test sur l'imprimante, qui demande si le trait oblique est continu ou discontinu = discontinu ! Je fais 10 nettoyage d'affilé, toujours pas ! Apparemment, il faut utiliser couramment son imprimante ou alors faire des nettoyages des buses pour l'entretien.

Solution trouvée sur le net : nettoyer la buse à l'eau claire sous le robinet. Désespéré, je m'exécute. Je laisse sécher un quart d'heure et je tente?. Ouah ! l'encre sort abondamment !!! ? mais trop abondamment que l'encre tache de partout ! J'ai l'impression d'avoir rendu ma cartouche inutilisable puisqu'elle fuit !

Je n'arrive pas à arrêter l'hémorragie en la retirant et en l'appuyant sur un papier. Je pleure, je vais faire dodo car il n'y a plus d'espoir? Je laisse un mail à Encre.com... Le lendemain, après l'avoir séché toute la soirée, j'ai le petit espoir de la réussite... je la remets à l'intérieur et je teste : Echec. Je vais lire le mail d'Encre.com qui me demande si ça va de mieux en mieux ou de pire en pire et si j'avais laissé ma cartouche longtemps sans utilisation? je savais bien que c'était ça !

Je continue quand même pour savoir si ça va de mieux en mieux? et ça a été le cas ! après 5 impressions, c'était parfait ! Je tente la perfection en imprimant une photo en qualité supérieure.. et c'est parfait !!!

CONCLUSION
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Le pari était risqué avec quelques frayeurs à cause de ces buses bouchées mais il faut bien avouer que ça ne pouvait que marcher. La cartouche était pleine d'encre, ça ne pouvait que sortir ! Mon conseil serait de nettoyer souvent ses buses, de ne pas attendre que la cartouche soit vide et donc sec car l'opération risque d'échouer. Le conseil d'Encre.com est d'acheter une cartouche neuve après 5 recharges car la buse en a besoin !

Pour l?expérience, je vous conseille vivement de la tenter. Penser aux économies ! Pour mon expérience au-dessus, je l'avais bien cherché en négligeant l'entretien des buses. Maintenant avec 5 recharges au prix d'une cartouche neuve, c'est l'affaire de l'année de mon côté. Je ne vais plus appréhender le moment où je vais imprimer une photo ou un document.

Mon expérience s'est faite pour un Kit d'encre noire, je ne peux donc pas encore vous renseigner pour la manip avec la couleur mais j'imagine qu'il faudra ouvrir le couvercle et distinguer les 3 couleurs. En tout cas, je sais déjà la prochaine fois que je vais en commander pour 3 fois plus pour rentabiliser les frais de port !

Note : Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez être remboursé dans un délai de 30 jours suivant la commande.

Cet avis est fait pour ne pas avoir peur de tenter une fois l'expérience, il n'y a aucun danger!

Photos pour Encre.com
Encre.com Photo 3221 tb
Ce que j'ai reçu!

romainc3

romainc3

14.06.2006 23:52

Le risque c'est sur les doigt l'encre d'imprimante est très tenace ;)

jenn28

jenn28

23.04.2006 19:47

merci pour linfo je vais aller voir ce que dit le site !! lol biz

geishalin

geishalin

31.03.2006 18:27

j'ai une canon et les cartouches génériques ne sont pas trop chères, j'avais essayé une fois la seringue mais c'est quand même galère ! ton avis est très interessant !

L'avis sur Encre.com a été lue 4283 fois et a été évaluée:

1. romainc3