English Book Club

Evaluation générale (1): Evaluation totale English Book Club

Tous les avis sur English Book Club

Le Grand Livre du Mois des Anglais

3  11.07.2001 (30.07.2001)

Avantages:
Une offre de départ très intéressante, des livres qu'on ne trouve pas toujours facilement ailleurs, un site web très bien fait, des frais de port avantageux comparé à Amazon UK

Inconvénients:
Un engagement sur 2 ans (1 an en les barratinant), obligation d'achater à chaque magazine

lisa_k

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J’ai reçu un jour dans ma boîte aux lettres une offre pour adhérer à l’English Book Club, une sorte de France Loisirs ou le Grand Livre du Mois Anglais. En général, quand je reçois ce genre de courrier, je jette le tout sans même l’ouvrir, parce que c’est toujours pareil : une première offre super intéressante, puis l’obligation ensuite d’acheter régulièrement d’autres bouquins.

Pourtant, cette fois ci je l’ai ouvert, reconnaissant le nom du magazine qu’une amie m’avait conseillé à la fac. Faisant des études d’anglais, j’étais très intéressée de savoir ce qu’un Club Anglais pouvait me proposer.

On me proposait donc de choisir 6 livres parmi une sélection, le tout pour 150 francs port compris. En jetant un œil aux livres, j’en ai vu une bonne dizaine qui m’intéressait ! ! ! J’ai lu les conditions, et j’ai décidé de m’y inscrire.

Pas de surprises au niveau de ces conditions : il faut acheter un livre à chaque magazine que vous recevez, tous les 2/3 mois environ. Je pensais que ça ne poserait pas trop de problèmes, vu qu’à cause de mes études, je dois en permanence acheter des livres. Mais ça m'embêtait quand même de m'engager pour une durée minimum de deux ans, que j’ai heureusement réussi à raccourcir à un an par simple lettre.

Les magazines que l’on reçoit sont assez bien faits, mais très classiques : une photo du livre, une description, le prix dans 6 monnaies différentes (dont les Francs évidemment). Certes, on ne trouve pas toujours son bonheur dans les brochures, mais ils ont un site Internet très bien fait et avec beaucoup plus de références et de choix, et on peut commander en ligne.

Au niveau des livres, il y a de tout, mais des livres brochés uniquement (pas de poches) et des livres qui coûtent assez cher. Vous trouverez des romans, l’actualité littéraire de langue anglaise, mais aussi des guides (voyage, guides pratiques) et surtout des collections (Cambridge, Penguin) qui traitent de la langue anglaise et qui permettent de se perfectionner dans la langue ou d’en apprendre plus.

Attention : il faut rajouter des frais de port à toute commande, et ils sont d’environ 20 francs. Les livres sont du coup assez chers quand on y pense, surtout que les délais sont très longs, jusqu’à 6 semaines après l’envoi de sa commande pour recevoir son colis ! Il ne faut surtout pas être pressé de recevoir ses bouquins. En revanche, j'ai souvent dû commander sur Amazon UK pour trouver des bouquins, et là, les frais de port reviennent vraiment très chers, English Book Club est donc parfois plus intéressant.

On paye par chèque Français, à la réception des livres. On est débité en général deux mois après sa commande, étant donné que la livraison et l'encaissement du chèque mettent beaucoup de temps.

J’ai personnellement reçu lors de l’offre spéciale 6 livres que j’avais choisi, pour une valeur totale d’environ 1000 francs. Ce qui m’a fait me décider était surtout que j’avais trouvé pleins de bouquins dont j’avais besoin pour mes études : une encyclopédie biographique, un dictionnaire unilingue, un dictionnaire des synonymes, deux guides touristiques de l’Angleterre et un pavé sur la grammaire anglaise. En gros, tous les outils de travail dont je ne disposais qu’à la bibliothèque et ce pour 149 francs. Pour moi, ça valait vraiment le coup de m’inscrire.

Maintenant, je regrette parfois tout de même de m’être engagée. Parce qu’un livre à chaque magazine, c’est souvent contraignant. Cela arrive souvent à des moments où je n’ai pas trop de sous ou rien de spécial à acheter. Et c’est l’inconvénient de tous les vendeurs par correspondance chez qui on a un contrat qui nous oblige à acheter.

Mais grâce à leur site web, je finis toujours par trouver une perle rare ou un livre utile. Au moins, à défaut de pouvoir choisir quand je veux acheter, je peux choisir correctement un livre intéressant pour moi. En plus, pour chaque commande en ligne, vous recevez un livre cadeau. Lors de ma dernière commande, j’ai reçu une immense encyclopédie de la Grande-Bretagne vraiment super bien. Et même pas besoin de payer en ligne, vous payez à la réception, exactement comme quand vous commandez par courrier. Sauf qu’en commandant en ligne, votre commande vous parvient plus rapidement et vous avez un livre bonus !

En gros, je vous conseille ce Club si vous parlez anglais d’abord, et surtout si vous êtes un gros lecteur de roman ou un gros acheteur de livre en langue anglaise. Si vous êtes un lecteur ou un acheteur occasionnel, je vous conseille de ne pas vous engager à l’English Book Club, parce que les contraintes existent et sont nombreuses. Mais si vous tombez sur une offre vraiment intéressante pour vous, ça peut valoir le coup.

grenette

grenette

15.01.2002 13:56

je le conseillerais a ma soeur qui fait des etudes d'anglais!!!

annetteb

annetteb

28.08.2001 13:08

Tu as bien raison d'évaluer avec équilibre avantages et inconvénients. Mais au bout du compte, les clubs du livre, anglais ou français... ça finit toujours par être un peu ...lourd...

fanfan1407

fanfan1407

26.08.2001 18:21

Ton avis est très interessant et très clair, excellent. Mèl.

L'avis sur English Book Club a été lue 3184 fois et a été évaluée:

1. Samozie