Enter the Matrix (GameCube)

Evaluation générale (11): Evaluation totale Enter the Matrix (GameCube)

Tous les avis sur Enter the Matrix (GameCube)

Welcome to the Daubix

1  07.06.2003

Avantages:
Bande son, univers matrix

Inconvénients:
Tout le reste  !

kurimiste

Membre depuis:12.03.2003

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

VERSION PS2:Après l'énorme déception de Matrix Reloaded , voici maintenant une nouvelle déception de la part des frères Wachowsky : Enter the Matrix . Jeu très attendu par les joueurs puisque des millions de promesses ont été faites, ce qui laissait augurait une bombe, LE jeu qui réveillerait les morts pour les faire jouer .
De plus, impossible de rater le jeu puisqu'il sort sur toutes les consoles New génération, moi j'ai choisie la version PS2 puisqu'elle est moins chère que la version Xbox (même si j'ai que 2 jeux sur celle-ci) .

Donc, le jeu est en fait un énorme beath'em up aux graphismes très moyens , à la jouabilité merdique , aux combats confus, aux 1001 bugs , aux répliques des héros ennuyants jusqu'au bout .
Seule la bande son est d'un quelconque intérêt ainsi que des extraits de Reloaded et des inédits, inédits qui ne servent absolument à rien .

Bref, même si c'est un jeu Matrix , on ne joue ni Néo, ni Trinity, ni Morpheus ! Quoi, mais c'est scandaleux (d'un coté, à quoi ça servirait de jouer l'Elu ? ) , mais on ne joue que Ghost ou Niobe , deux rebelles de Sion , la dernière enclave anti-machines .

Puis d'autres déceptions nous accompagnent : On combat des vampires, cela n'a absolument aucun intérêt et sort complètement du contexte Matrix; les scènes d'hovercraft sont chiants avec un animation qui rame et une jouabilité a chier ; les agents Smith ne sont pas du tout vos ennemis principaux et on n'en combat que 4 ou 5 fois ..
Ensuite il y'a une option piratage de la Matrice , je n'ai essayée aucun code et je ne suis pas allée sur le site ('pas que ça a foutre !) et a moins qu'en fait, on peut faire devenir le jeu merdique en bon jeu :imaginons qu'en fait, faut faire un code pour avoir la bombe atomique prévue.. .

Seule la bande son est assez péchue et sympathique pour donner un peu d'ambiance au jeu .
Jeu qui, d'ailleurs, est sombre du début à la fin du jeu, donnant la plupart du temps, pas mal de graphismes pourraves et assez moyen .
Ah oui, tiens, parfois pour faire certaines actions faut presser plusieurs touches, alors pour faire une bête roulade tout en tirant au ralenti, faut faire ceci dans l'ordre :
L1,R1,O,L2 . Autant vous le dire , le faire en pleine baston, c'est quasi impossible !

Ensuite il y'a à certains moments des scènes de conduite, injouable ! Même F1 World Grand Prix sur N64 avait une meilleure jouabilité . Ou alors des scènes de blastes en bagnole avec Ghost: insipide et sans grand intérêts !

De plus, le scénario est hyper confus et nécessite de voir Reloaded , film au combien moyen , donc le jeu est en plus de cela un formidable coup marketing pour voir le film !

Voilà, donc autant vous le dire, Enter the Matrix est sans aucun doute la plus grande déception de l'année ! Voir même la plus grande déception depuis Daikatana en 2001… Snob .
1 étoiles quand même pour un jeu aussi bien préparé, c'est assez honteux !!!

Mais je reste certaine que le jeu se vendra quand même puisque, comme le disait si bien Joystick : "un jeu a la licence Matrix se vendra quoi qu'il arrive au dessus du million d'exemplaire, d'ailleurs le jeu Matrix ne sera qu'un Pong en 3D avec la photo de Néo en arrière-plan."
Bon, reprenez votre Half-Life et téléchargez la mod Existence, qui est le seul bon truc tiré d'un Matrix. Merci.

Kurimix , celle qui va vous faire découvrir la vérité (euh ??non c'est pas sexuel, mais qu'imaginez-vous !!) .

drocult

drocult

06.02.2004 01:51

Je trouve que ton avis est tres bon, (j'ai a peu pres le même) mais quand même une question. Tu trouve vraiment qu il n'y a que la bande son qui val le coup ? :)lol

feloutch

feloutch

03.09.2003 16:40

moi jaime po le film et encore moins le jeu...

anythatswhy

anythatswhy

15.07.2003 14:01

j'ai vraiment kiffer matrix 1 et 2 et je voulais avoir différent avis pour savoir si j'allais acheter le jeux ou pas et là c'est sur je ne vais pas l'acheter... c'était de toute façon prévisibe... en tout cas ton avis est trés bien merci bien à plus ^!^ -

L'avis sur Enter the Matrix (GameCube) a été lue 1040 fois et a été évaluée:

1. it_returns
  2. feloutch
  3. Amonita

1. drocult

Tags en relation avec Enter the Matrix (GameCube)