Epson GT 7000

Evaluation générale (9): Evaluation totale Epson GT 7000

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,80 EUR à 18,80 EUR

Tous les avis sur Epson GT 7000

Un très bon scanner pour les exigeants.

5  15.10.2001

Avantages:
résolutions, couleurs, qualité,  .  .  .

Inconvénients:
aucun

Qualité d'image

Vitesse

Installation

Qualité des pilotes

nemesis56

Plus à mon sujet: Merci à tous ceux et celles qui nous ont encouragé pour la création de notre boutique (vêtements gia...

Membre depuis:05.05.2001

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Et bien une fois n'est pas coutume je vais vous parler de périphérique, enfin bref de mon scanner, cela fait à peine deux ans que je l'ai et je trouve réellement que mon choix lors de son achat fut judicieux (ben oui, je peux bien me lancer des fleurs de temps en temps). Pourquoi, me demanderez-vous, avoir choisi Epson ? et bien la réponse est simple : après avoir bouquiné toutes les revues informatiques et discutés avec nombre d'utilisateurs, c'était avec Relisys un des meilleurs choix. J'avais essayé certains modèles d'Agfa, mais cela ne comblait pas mes exigences. Je cherchais un scanner capable d'être très fidèle dans les tons et dans les textures pour scanner des dessins réalisés aux pastels (eh oui, je me suis rendu chez divers revendeurs avec mon carton à dessins pour voir ce qu'il en était réellement) Je n'ai aucune confiance en leurs feuilles de tests toujours très bien réussies aux couleurs magnifiques, une photo est toujours plus facile a scanner qu'un dessin.

PRESENTATION DE CE MODELE

J'ai choisi donc L'Epson GT-7000 Photo avec lecteur de films (entendez par là : transparents, négatifs photos et diapositives, ainsi que des films 35 mm. A cette époque j'en avait grande utilité, maintenant beaucoup moins), j'ai opté pour le modèle SCSI, bien plus rapide que la version USB (mais évidemment nécessitant une carte). Cette différence de rapidité est moindre en petite résolution mais elle est appréciable à partir de 300 dpi. Le scanner est livré avec le logiciel TextBridge Classic, un logiciel de reconnaissance de caractères (un peu léger dans sa version classique et ne valant pas Omnipage pro), et surtout Adobe Photoshop 5 (le must pour la retouche d'image) en version light (qui est très suffisant et de plus ayant du coup la license, la mise à jour était ridicule). Il y a aussi Adobe PhotoDeluxe, mais je ne m'en sers jamais.

LES CARACTERISTIQUES

Ce scanner possède une résolution optique maximale de 600 X 2400 dpi et de 9600 dpi par interpolation (entrée 36 bits, sortie 24 bits). Il possède aussi un bouton autoscan pour des numérisations rapides sans passer par un logiciel (mais moi je préfère passer par Photoshop directement). La zone de numérisation correspond au format A4 (un vrai A4). Vous pouvez scanner en 16 millions de couleurs ou en 256 niveaux de gris ce qui n'est pas négligeable. Certaines options vous permettent aussi d'améliorer les niveaux comme le reconnaissance de caractères. Ses dimensions sont d'environ 425 X 287 mm pour 88 mm de haut (lorsque le capot est fermé), ce n'est pas une de ces feuilles de chou qui sont quelques fois vendu avec des ordinateurs de supermarché, mais on ne va pas chipoter sur quelques mm.

En bref c'est un très bon appareil, fiable en tous points et qui ne vous décevra pas. Pour avoir aussi essayer le GT 90000 chez des amis, je tiens à dire que si je décidais un jour de changer de scanner, je resterais en confiance avec la gamme d'Epson. Bonne journée !

zorgh

zorgh

01.03.2002 17:42

Excellent avis, très bien construit. Je viens d'acheter un scanner Canon (Canoscan 1240U), et je pense avoir fait une bonne affaire aussi. Mais c'est vrai que les produits Epson ont aussi bonne réputation (surtout au niveau des imprimantes).

Cotesse

Cotesse

17.10.2001 20:57

Bon avis. A bientôt !

CASANOVAA

CASANOVAA

16.10.2001 13:42

J'ai un scanner et j'ai pas eu le temps de tout découvrir, c'est assez complexe!

GT7000 MAT COVER DOCUMENT

GT7000 MAT COVER DOCUMENT

Façades Epson 1041423 GT7000 MAT COVER DOCUMENT

18,80 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Amazon Marketplace Electronique

Epson GT 7000 - avis par cognet Mon récupérateur d'images
Epson GT 7000 - avis par axior Entre le haut de gamme et le jetable
Epson GT 7000 - avis par supertech Epson au Top !
Epson GT 7000 - avis par frabion GT 7000 SCSCI2
Epson GT 7000 - avis par dahlsim Un scanner sans défauts