Domyos NP 500

Avis sur "Domyos NP 500"

publié le 29/11/2011 | AlainTanguy
Membre depuis : 25/01/2006
Avis : 1974
Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !
Avantages bonne accroche au sol + assez confortable + pas cher + bien la manière de se plier
Inconvénients devrait être plus long et plus large
Plaisir d'utilisation
Qualité
Date d'achat
Occasion de pratique
Niveau de difficulté

"Un bon tapis, un peu court tout de même !"

Comme Carole a décidée de venir pratiquer le Yoga, elle a voulu acheter un tapis que j'ai eu à une époque. Malheureusement ce tapis je ne pouvais plus le lui donner car je l'avais oublié dans une salle et ... personne n'a jamais pu me le retrouver ensuite.

Alors ?
Carole est allée voir à Décathlon et a trouvée ce tapis : le NP 500. C'est un tapis qui ressemble beaucoup à celui que j'avais avant. La ressemblance ne s'arrête pas à la couleur mauve, elle va aussi dans la manière de le replier et son épaisseur.

Le replier ?
Le souci de beaucoup de tapis qui s'enroulent est que, pour certains, trouver une position droite une fois le tapis posé au sol, est quelque chose de difficile. C'est pourquoi cette manière de le plier au lieu de le rouler est déjà, un premier pas vers un confort certain pour l'utilisation d'un tapis.

Que cet avantage ?
Il n'a pas que cet avantage, il a une épaisseur de 8 mm, ce n'est pas énorme me direz vous mais pour des exercices de Yoga, c'est largement suffisant. N'oublions pas la densité de 30 kg par m3 qui lui permet d'avoir un à plat suffisant pour se poser dessus et faire certains exercices. Bien entendu, pour des exercices où il faut venir en aide pour amortir lors d'une chute ... il ne faut pas compter sur ce tapis. Il est bon pour pratiquer des exercices au sol comme le Yoga où le fitness.

Ses dimensions ?
Quand vous le pliez, il e prend pas beaucoup de place avec ses 31 cm sur 67 cm. Quand vous le dépliez vous avez ensuite une longueur de 1,45 m, ce qui, à mon avis, est un peu court quand il faut s'allonger sur le tapis dans son entier. J'aurai aimé que le tapis soit plus long, 1,70 m au moins.

Son poids ?
Je parle du poids du tapis, non de Carole, bien entendu. Il est de 400 grammes, ce qui ne fait pas très lourd du tout.

Garantie ?
Nous avons, comme beaucoup de produits de Décathlon, une garantie de 2 ans, ce qui est bien pour ce type de matériel.

Son prix ?
Il est de 14.95 euros, ce qui n'est pas exagéré, mais ... j'aurai préféré payer quelques euros en plus et avoir un tapis plus long.

A noter ?
Pour les postures d'équilibres, je préfère, pour ma part, le tapis de Carole car le côté qui se met sur le sol a pour principe de ne pas faire glisser le tapis lors de la pratique. Il faut aussi savoir que la matière du tapis du dessus permet une bonne accroche lorsque vous pratiquez.

Dernières informations ?
Le tapis est composé, sur le dessus de polyester, pour le dessous nous avons du polyethylene.

Ce que j'espère ?
C'est que pour une prochaine saison ce tapis soit un peu remanié pour être plus grand, cela sera plus pratique. Pour bien faire ... j'opterai aussi, pour le Yoga, une largeur un tout petit peu plus conséquente.

• Derfie publié le 29/11/2011
    Nan!! Mais c'est comme pour tout, il faut rentrer dans le moule ! (je garderais moi qui si ils ont du prendre comme modèle!!) Très joli avis, très développé, compléter avec de jolies suggestions qui j'espère seront prises en compte ! Nous ne sommes pas tous égaux !

Information produit : Domyos NP 500

Tapis de Sol